Bonsoir,
Effectivement, çà a un air de ressemblance avec la léproserie de Vaudreville qui a déjà été proposée.
-----
Bonsoir,
Effectivement, çà a un air de ressemblance avec la léproserie de Vaudreville qui a déjà été proposée.
Bref vous n'avez aucune idée où ça se trouve
Non pas la Normandie
Salut !
Une chapelle à une abside ? Contrairement à FLX je n'y connais strictement rien en botanique mais on peut tout de même penser à la France, voire à la partie Nord de la France ?
T'aurais pu me le dire, cette fois j'avais mon w.e. on serait allé voir l'ASM choper son bonus défensif, toujours ça !Suis rentré de la capitale (63000).
Oui c'est une région où il fait très très très froid
Haute-Savoie ?
Et en plus je peux encore te faire visiter l'immeuble XVII que tu sais (vente de nouveau repoussée). Et j'ai aussi les clés de (chut !). Mais le WE de 60h (rare denrée) fut fort chargé.
Fini le HS...
Alors la ruine : Scandinavie ?
Non pas aussi au nord quand même
La ruine en elle même ne vous inspire pas ?
ça serait dans le Jura?
OK : édifice cultuel, genre petite église. Ce pourrait être du paléo-chrétien, mais le contrefort du premier plan me fait pencher davantage vers du roman ou du pré-roman. Quoique de petites églises rurales ont gardé ce type de plan jusqu'au 18° siècle...
Géologie de type sédimentaire, mais sans certitude. Les taillis en arrière plan ne me paraissent pas très anciens. Et puisqu'il faut faire une proposition : une église détruite de la zone rouge 1914-1918 et récemment exhumée ?
Dernière modification par FLXCRBR ; 14/11/2011 à 11h07.
OK : édifice cultuel, genre petite église. Ce pourrait être du paléo-chrétien, mais le contrefort du premier plan me fait pencher davantage vers du roman ou du pré-roman. Quoique de petites églises rurales ont gardé ce type de plan jusqu'au 18° siècle...
Géologie de type sédimentaire, mais sans certitude. Les taillis en arrière plan ne me paraissent pas très anciens. Et puisqu'il faut faire une proposition : une église détruite de la zone rouge 1914-1918 et récemment exhumée ?
C'est mieux,beaucoup mieux
C'est paléochrétien,
Non pas en zone rouge,même très loin
Pour l'exhumation,je ne sais plus je vais vérifier mais cela doit être très récent (15 ans max,je vais vérifier )
Après vérif' , ça date un peu,
fin XIXème siècle pour les premières fouilles.
Mais il y a eu une campagne toute récente...
Je savais que cela aurait fait réagir les régionaux de l'étape
Qui tardent à trouver pourtant
Je découvre le jeune Théo ne m'avais pas signalé ce fait
Du coup me suis concentré sur la ruine sans savoir ce qu'il y avait sur la commune et autour.
Bonjour,
Sur la vue aérienne, on ne distingue que le parking du monument commémoratif (signalé sur la carte IGN). A priori, la ruine devrait se trouver vers la côte 395.
Pour voir des sources chaudes "en liberté", il faut aller plus à l'ouest, sur la commune d'Hauterive : les sources du Lys et du Dôme à 60 et 66° : C'est assez spectaculaire, avec des algues thermophiles, mais à ne pas toucher.
Bonjour FLX,Bonjour,
Sur la vue aérienne, on ne distingue que le parking du monument commémoratif (signalé sur la carte IGN). A priori, la ruine devrait se trouver vers la côte 395.
Pour voir des sources chaudes "en liberté", il faut aller plus à l'ouest, sur la commune d'Hauterive : les sources du Lys et du Dôme à 60 et 66° : C'est assez spectaculaire, avec des algues thermophiles, mais à ne pas toucher.
Tilt Le lieu-dit Meunière prés de la carrière m'interpelle. Meunière - Meulière !!! tu connais cette carrière ? On en extrait quoi ? Quelle sorte de pierre ?
Voila ce que j'ai sur la carrière des Malavaux :
"Le gisement de la carrière, constitué essentiellement de Rhyolite, correspond à
un gisement de très grande qualité tant en terme de dureté que d’abrasivité, ce
qui permet de mettre en oeuvre des matériaux pour divers usages : sables,
gravillons, graves 0/D."
Donc pour travaux routiers, gravillons à béton, etc... Par contre, je ne sais pas la rhyolite est bien appropriée pour la fabrication de meules.
Dernière modification par FLXCRBR ; 16/11/2011 à 09h42.
C'est bien beau de trouver ce qu'il y a en bas de la colline mais qui a t'il sur les hauteurs ? Est quand même le but de l'énigme.
C'est vrai qu'avec Cherallier, on s'est surtout évertué à donner des indices .
Et puis il y a eu le "Oui c'est une région où il fait très très très froid" qui nous a beaucoup vexé .
C'était justement pour faire réagir les régionaux , vu que vous ne trouviez pas alors que c'est chez vous
Moi je dois rendre des comptes à Theo après
OK, on est finalement pas si vexés que çà
Il s'agit de l'église paléochrétienne dite "de la Couronne" à Molles, à 6km à l'est de Vichy : http://care.u-bourgogne.fr/care/inde...de_La_Couronne
En dessous se trouve le monument à la mémoire de Jean Zay, assassiné par la milice en juin 1944.
Et pour continuer :