Bonjour flxcrbr:
Je pense à la Mongolie dont la capitale est Oulan Bator.. et a du mobilier trouvé dans un de ces grands tumulus des steppes du Nord .....
Tumulus appelé ici Kourgane ...
A plus ...
Géocroiseur.i
Bonjour ,
Et le site pourrait etre proche du grand lac appelé : Chirgis Nuur .... ou dans la chaine montagneuse de l'Altai mongol : " Mongol Altajn Nuruu " des géographes.
Chaine montagneuse culminant au NW du pays à 4356 m d'altitude au mont : " Najramdal Uul " prés de la frontiére avec la Sibérie..
Bonne lecture.
Bonjour , j'ai pour ville provinciale proche de ces monts: " Olggij " " Ulaangom " Chvod et Altai " ( altaaj ) et Uliastaj ...
Bonne lecture ...
Geocroiseur.
Dernière modification par Geocroiseur63 ; 27/02/2014 à 18h33.
Ce n'est pas un site à proprement parler, puisque le musée de cette province dont il faut trouver le nom (environ 400km par 300km) regroupe des objets venant de l'ensemble de son territoire.
Le contenu du musée comprend d'anciens outils lithiques jusqu'à des peintures contemporaines.
Le paysage : de la moyenne montagne boisée, de la steppe, un petit bout de désert de Gobi. Par temps favorable, à certains endroits au sud, on peut apercevoir la chaine de l'Altaï (partie basse).
Bonsoir,
Musée mongol de la ville de " ulaangom prés du lac Uvs Nuur
Bonne lecture
Bonsoir,
Mais pour capitale de province c'est bien la ville de " Altai " ou Altaj en mongol. ( et jesonbulag )
Bonne lecture.
Dernière modification par Geocroiseur63 ; 27/02/2014 à 18h42.
Non, désolé, dans votre proposition, il s'agirait de la province de Увс, capitale Улаангом. On sait que le nom de la province à trouver commence par Өв........
Le mot аймаг (traduisible en français par tribu, que l'on peut assimiler ici à province) devrait vous aider à trouver.
Bonsoir,
Bajanchongor ?
Bonsoir,
autre proposition : Balandzadgad ?
Bonsoir ,
Orthographe Dalan Dzadagad;
Dernière modification par Geocroiseur63 ; 27/02/2014 à 18h59.
Bonsoir ,
Karakorum ???
Bonsoir,
Bajan Chongor ?
Bajan Olgi ?
Gov'Altaj ?
Voilà les provinces supposées.
Encore une ville .
Bon, mais cette fois nous sommes dans la bonne province... Donc cyrillique ou pas... Le nom ne doit poser aucun problème...
Heu, Fab, on peut donner la victoire à Geocroiseur, mais j'aimerai quand même lire le bon nom.
Ah ! Өв c'est Öv (Le nom français se décline en Uv)....
Bonsoir,
Province Mongole de Uvs.. ou de Tov
Dernière modification par Geocroiseur63 ; 27/02/2014 à 19h53.
Bonsoir,
Province d' Ovorchangaj
Bonsoir,
La province d' Ovorchangaj posséde un massif motagneux le Changajn Nuruu culminant à 4031 m d'altitude ..
Bravo !
Le nom francisé est Uvurkhangai.
Si je m'intéresse à cette région, c'est que le département de l'Allier a un partenariat (avec une ONG) avec cette province, en particulier dans le domaine médical (étudiants en médecine, obstétrique). Ce partenariat s'élargit actuellement avec un volet culturel, d'où ma connaissance du musée provincial.
Geocroiseur, à vous la main...
Bonsoir,
Merci à vous FLXCRBR pour cette passionnante énigme lointaine. Dans un pays immense ou tout est à découvrir ...Que de richesses archéologiques encore enfouies. Et aussi un immense champs de recherches géologiques et miniéres . La Mongolie aurait un gigantesque gisement de cuivre ...
Cette énigme m'a appris beaucoup de choses ...et m'a permis de réviser ma géographie...
Bonne lecture .
Géocroiseur 63.
Salut,
Bravo Géo pour votre acharnement qui a fini par payer, ce qui n'était pas chose aisée ! Et merci à Félix pour l'originalité de l'énigme.
Un petite visite virtuelle du musée ? C'est parti Музей Өвөрхангай
A la vue de la seconde photo, je me demande si ce que je prenais pour un dodécaèdre romain grossier ne serait pas la tête d'un battoir à peau. Pourquoi pas, non plus, la tête d'une baguette de tambourin d'un chaman, mystère. Attendons que l'ami Félix use ses fonds de culotte sur les bancs de l'université nationale d'Oulan Bator et bûche dans sa yourte pour enfin tout décortiquer.
A vous la main ! Si vos problèmes informatiques sont toujours d'actualité, un remplaçant peut le faire à votre place (comme dit plus haut je n'en ai pas le temps actuellement désolé même si ce n'est pas l'envie qui manque).
Bonjour à tous,
Histoire de relancer le sujet.
Mais cela risque d'être trop facile.
Bonjour Gunthiern,
A priori je pense à ceci :
http://www.infobretagne.com/chateau-de-tonquedec.htm
Mais l'identification du caprin en bas à droite requière-t-elle la réponse à une éventuelle question subsidiaire ? Là j'avoue que je sèche...
Salut FLX,
Pour la ruine je te fais confiance et on attend la réponse de Gunthiern. Pour le caprin on dira une chèvre de race Alpine Chamoisée !
Non non ! Il y en a bien en Bretagne ! voir la carte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpine_%28race_caprine%29