Bâtiment collectif style four banal ?
En arrière plan on voit le tronc d'arbre et peut être un conduit de cheminée (ou un autre tronc)
-----
Bâtiment collectif style four banal ?
En arrière plan on voit le tronc d'arbre et peut être un conduit de cheminée (ou un autre tronc)
Non Sumérien, pas un four.
je vais vous aider,
cette curiosité n'est pas isolée, elle a trois soeurs, ( même construction) dans ce petit village qui compte trois maisons et une chapelle.
Les piédroits de la porte sont constitués de pierres toutes différentes. Pour moi c'est de l'architecture vernaculaire, en tout cas pas militaire. Je tenterais bien la soue à cochons... mais ça n'en ferait pas une énigme archéologique. Ca me fait aussi penser à l'aménagement d'une source, mais s'il y en a quatre dans le village, ce n'est pas ça.
Je l'ai dit rien de définitive n'a été donné sur ces habitations, je ne pourrai vous donner exactement la destination de l'édifice.Les piédroits de la porte sont constitués de pierres toutes différentes. Pour moi c'est de l'architecture vernaculaire, en tout cas pas militaire. Je tenterais bien la soue à cochons... mais ça n'en ferait pas une énigme archéologique. Ca me fait aussi penser à l'aménagement d'une source, mais s'il y en a quatre dans le village, ce n'est pas ça.
les soues à cochons font partiellement partie des hypothèses privilégiées.,ou autres structures agricoles.
Ce n'est pas vraiment archéo disons XVI XVIII comme dit initialement.
les fouilles menées avec partenariat universitaire ont donné peu d'indices.
L'énigme est plus sur le lieu géographique à trouver.
J'ai gagné une crêpe au beurre salé? par contre je n'ai pas d'énigme à proposer.
bon sang! S'il faut énumérer tous les villages bretons ayant trois maisons et une chapelle... qu'est-ce que le lieu a de particulier? un indice! un indice!
c'est le but du jeu, trouver la destination en plus et la réponse est toujours trouvée. ( c'est la 20ème énigme que je pose
Sur le web c'est facile, ensuite mettre le lien. ( ne pas chercher avec silo même si c'en est un peu un...)
Bonjour,
Les Caves à Cidre De Krénénan, 56160 Ploërdut ?
Si c'est çà, on peut laisser la victoire à Minushabens, il fallait y penser, une cave à cidre...
Hé oui c'est bien les caves à cidre de Ploerdut Crenenan
http://www.pierreseche.net/ploerdut.htm
Cela évoque un peu les bories du sud.
On préconise des cave à cidre mais ce peut être des silos, soue à cochons a aussi été évoqué ainsi que cellule de prière pour moines.
Un village, une superbe chapelle , trois habitats et quatre caves.
autre photo
https://commons.wikimedia.org/wiki/F...3%A0_cidre.JPG
Ce qui est curieux c'est que la mémoire locale n'est pas souvenance de l'utilisation de ces caves.
La parole est à Minushabens
Bonsoir,
Vu de mon Massif Central,
Pas du tout évident d'élucider une énigme totalement étrangère à ma sphère de pensée et de culture (au propre comme au figuré).
Donc bravo à minushabens.
Allez minushabens, la suite ?
Bonjour à tous, Comme le temps se fait long j'en mets une
et facile...
Bonjour M. le ministre !
Je ne savais pas que l'Hôtel de Brienne était en ruine...
Mais Balard n'a certainement pas la même classe...
Bravo Félix, déjà trouvé je m'y attendais un peu
un haut lieu de l'histoire française depuis 1807 où nombre de décisions mondiales ont été prises. C'est une photo perso que j'ai eu le temps de prendre juste avant l'arrivée des ministres georgiens.
A toi la main.
Au fait c'est le ministère des affaires étrangères, fallait quand même le dire.
C'est un voisin et ami qui est le ministre actuel, ce qui m'a permis de prendre la photo.
Re bonjour. Là, je ne suis pas tout à fait d'accord : L'Hôtel de Brienne c'est le ministère de la Défense. Ne pas confondre avec le Quai d'Orsay.
En attendant, voici la suite :
du romain, gallo romain?Re bonjour. Là, je ne suis pas tout à fait d'accord : L'Hôtel de Brienne c'est le ministère de la Défense. Ne pas confondre avec le Quai d'Orsay.
En attendant, voici la suite :
Pièce jointe 308583
Alors médiéval?
Haut ou bas moyen âge?
On dirait religieux, abbaye?
C'est bien médiéval, mais rien de religieux dans cette ruine.