Énigme : La Ruine Mystère II - Page 79
Répondre à la discussion
Page 79 sur 380 PremièrePremière 79 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 11384

Énigme : La Ruine Mystère II



  1. #2341
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II


    ------

    Bonjour,

    Il s'agit d'un exploit technologique russe unique que n'ont jamais réalisé les américains.
    A l'époque, la Nasa ne savait pas le faire, ou du moins ce n'était pas prévu de le faire.

    Aujourd'hui, avec la modernisation du matériel, ce serait probablement possible de rééditer l'exploit. Cependant la date du 31 décembre 2010 est une barrière qui s'avère de plus en plus incontournable. Il suffit de lire les actualités de Futura Science. Parce qu'après

    Coté ESA, là aucune chance de le faire.....

    -----

  2. #2342
    invitec3d67032

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour!
    Il me semble, sans aucune certitude, que la première photo représente ce qu'il reste du lanceur soviétique "Energia" qui servi entre autre au lancement de la navette Bourane. Navette détruite dans l'effondrement de son hangar il y a quelque temps (2em photo).

  3. #2343
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Lykaon Voir le message
    Bonjour!
    Il me semble, sans aucune certitude, que la première photo représente ce qu'il reste du lanceur soviétique "Energia" qui servi entre autre au lancement de la navette Bourane. Navette détruite dans l'effondrement de son hangar il y a quelque temps (2em photo).
    La ruine, la première photo, est bien le pad de lancement de l'ensemble Bourane-Energia .

    Bourane a été lancée une fois, le 15 novembre 1988.

    C'est la seule navette à avoir jamais réalisé un vol spatial entièrement automatique.


    Après la disparition de l'URSS, le programme est abandonné. Le hangar contenant l'ensemble Bourane-Energia s'effondre en 2002 par manque d'entretien. Le propulseur et l'orbiteur sont détruit (2° photo).

    A noter que si l'apparence extérieure est celle de la navette américaine, le concept est en réalité assez différent :

    - La navette américaine possède des moteurs intégrés, le vaste cylindre accolé lors du décollage est un réservoir de carburant.
    - La propulsion de la navette russe était assurée par la fusée géante Energia qui lui était accolée au décollage.

    Un autre exemplaire ayant été utilisé pour les tests atmosphériques est actuellement exposé au Technik Museum Speyer, près de Cologne.

  4. #2344
    invitec3d67032

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    salut!

    Je suis pas le Herbert Léonard de l'aérospatiale mais la navette BOURANE est aussi équipée de réacteur, mais contrairement à la navette américaine ceux- ci ne servent qu'à l'atterrissage. On peut voir les images d'un exemplaire utilisé pour les testes décoller par ses propres moyens après quelques grosses modifications.

    Enfin, pour rigoler un peu avec les théories du complots, certains prétendent que le vol de 1988 ne serait qu'un montage et que l'effondrement du hangar cacherait la vente de la navette à la Chine.

    En ce qui concerne l'énigme suivante je laisse cordialement ma place à qui connaitrai une belle ruine mystère à nous faire découvrir...

    A plus...

  5. #2345
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    En effet les réacteurs de Bourane étaient dans l'impossibilité d'envoyer l'engin dans l'espace. Outre la désatellisation, ils servaient surtout à manœuvrer cette navette lors du retour dans l'atmosphère.

    J'avais choisi ce thème pour rappeler l'importance de l'archéologie industrielle. Nous avons en France beaucoup d'éléments d'un passé récent qui sont en train de disparaître inéluctablement. Par là, nous faisons œuvre pour les archéologues du futur...

    A qui la main ?

  6. #2346
    Dragonidae

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonsoir,

    Remarque:

    Et sinon, pour l'archéiologie et les ruines mystères... Quoi de neuf ?

    (C'est juste que l'archéologie n'a pas pour seules vocations les prospectives et futurologies...)

    Cordialement.

  7. #2347
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    A moins que Lykaon ne se ravise, et nous en sorte une "bonne" , vous pouvez prendre la main mon cher Dragonidae.

  8. #2348
    Dragonidae

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonsoir,

    Très bien, voici donc une nouvelle ruine mystère... Excessivement difficile!

    Bonne chance!
    Images attachées Images attachées  

  9. #2349
    Fab63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Salutatos,

    Anciennes geôles ? Installations militaires ? Troglo ou juste souterrains style catacombes ?
    Dernière modification par Fab63 ; 16/03/2010 à 22h54.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  10. #2350
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Des catacombes ?

    Celles de Kom-el-Chouqafa à Alexandrie ?

  11. #2351
    Dragonidae

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Quel dynamisme ce FLXCRBR!

    Il ne s'agit ni de geôles ni des catacombes mais bien d'implantations troglodytes.

    Un bon point pour vous, cher FLXCRBR!

    En revanche, l'Egypte n'est pas la piste à suivre...

  12. #2352
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Eh bien si c'est un habitat troglo, je ne dis pas bravo à la femme de ménage .

    Je suppose que le petit morceau de fresque est l'indice capital de cette énigme ?

  13. #2353
    Dragonidae

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Eh bien si c'est un habitat troglo, je ne dis pas bravo à la femme de ménage .

    Je suppose que le petit morceau de fresque est l'indice capital de cette énigme ?
    - Précision n°1: il ne s'agit pas d'un habitat
    - Précision n° 2: le petit morceau de fresque est bien un indice capital de cette émigme.

  14. #2354
    Fab63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Eglise troglo. Byzantine ?
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  15. #2355
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Dragonidae Voir le message
    - Précision n°1: il ne s'agit pas d'un habitat
    - Précision n° 2: le petit morceau de fresque est bien un indice capital de cette émigme.
    Bonjour,
    Puisque la fresque est en relation : Elle semble correspondre à une représentation genre déesse cambodgienne ou au moins indienne

  16. #2356
    Dragonidae

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Cherallier, vous êtes plus proche, mais la divinité représentée en question (il s'agit très vraisemblablement d'une divinité en effet...) ne saurait-être ni indienne, ni cambodgienne, ou pas seulement...

    Explication:

    Sans vouloir faire de prosélytisme, il est important de préciser ici que les divinités ne connaissent pas de frontière...

    Mais on se rapproche!

  17. #2357
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Il pourrait aussi s'agir d'un monastère bouddhiste.

    Mais alors en Chine ? Au Népal ?

    En tout cas je retire du jeu les Caves Peintes chères à François Rabelais.

  18. #2358
    Dragonidae

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Bonjour,

    Il pourrait aussi s'agir d'un monastère bouddhiste.

    Mais alors en Chine ? Au Népal ?

    En tout cas je retire du jeu les Caves Peintes chères à François Rabelais.

    Bien joué FLXCRBR! On se rapproche bien vite de la solution...

    Le site est bien localisé au Népal...

    Et en effet... Il n'est pas très aisé de chercher à comparer ce type d'aménagement en grotte aux habitats troglodytes si chers à notre "Marianne" nationale!

    P.S.: ...Mais tout est possible!

  19. #2359
    invitec3d67032

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Salut!

    Est-ce-que ça pourrait être une de ces nombreuses grottes qui se situent dans la région du Mustang (j'adore cette voiture!!) au nord-est du Népal?

  20. #2360
    velma_kelly

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    bonjour!
    Oui il s'agit bien des grottes du Haut-Mustang au Népal... dommage j'ai pas réagis assez vite...zut
    "carpe diem"

  21. #2361
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bravo Lykaon et velma_kelly.

    On ne peut plus s'absenter cinq minutes sans que... Donc encore

    Au fait la photo se trouve ici :
    http://decouvertes-archeologiques-en...perdus-de.html

  22. #2362
    Dragonidae

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,
    Bravo Lykaion!
    C'est donc à vous...

  23. #2363
    invitec3d67032

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Youpi!

    Hey!! Y'a pas que l'aérospatiale soviétique dans la vie!!

    Bon, cette foi je ne manquerais pas à mon devoir. Donc en voila une que je ne pense pas trop dure, voir même facile !!
    Images attachées Images attachées  

  24. #2364
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Lykaon Voir le message
    Donc en voila une que je ne pense pas trop dure, voir même facile !!
    Effectivement : en arrière plan, le temple d'Apollon à Corinthe est bien reconnaissable.
    Par contre pour l'avant plan, je suis moins sûr de moi : est-ce la fontaine de Glauké ?

  25. #2365
    invitec3d67032

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Salut!

    Ok, ça n'aura pas tenu longtemps!!
    Tout juste FLXCBRB , c'est Corinthe, le temple d'Apollon en arrière plan et la fontaine de Glauké au premier, une vue au nord-est il me semble.
    J'aurais du essayer de trouver une photo sans le temple en arrière plan ça aurait peut-être tenu quelques minutes de plus!!

    A vous l'honneur mon cher FLXCBRB...

  26. #2366
    invitec3d67032

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Oups! Désolé FLXCRBR je viens d'avoir un relent de dyslexie sur le pseudo...

  27. #2367
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Lykaon Voir le message
    Oups! Désolé FLXCRBR je viens d'avoir un relent de dyslexie sur le pseudo...
    Peuh ! Même pas vexé .

    Bonsoir, c'est pour cette raison que je trouve que la fonction "copier-coller" est l'une des plus belles (et en même temps parfois hélas abominable) inventions des programmes d'exploitation informatique.

    Bon, pour Corinthe, l'entablement très particulier au dessus des colonnes était révélateur. Vous n'avez jamais remarqué ?

    En pièce jointe, un curieux petit "bonhomme" pas du tout soviétique.

    Bon courage.
    Images attachées Images attachées  

  28. #2368
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Peuh ! Même pas vexé .

    Bonsoir, c'est pour cette raison que je trouve que la fonction "copier-coller" est l'une des plus belles (et en même temps parfois hélas abominable) inventions des programmes d'exploitation informatique.

    Bon, pour Corinthe, l'entablement très particulier au dessus des colonnes était révélateur. Vous n'avez jamais remarqué ?

    En pièce jointe, un curieux petit "bonhomme" pas du tout soviétique.

    Bon courage.
    Bonsoir,
    Tu vas pas nous ressortir les Shadocks et les gibus de nos jeunes années !

  29. #2369
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par cherallier Voir le message
    Bonsoir,
    Tu vas pas nous ressortir les Shadocks et les gibus de nos jeunes années !
    Oh si, j'en suis capable !

    C'est de mon age...


    Bon ! Une rivière coule là bas...


    C'est pas le Cher !

    C'est pas l'Allier !

  30. #2370
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Indice :

    Et en plus c'est facile de traverser

    J'en suis mort de

Discussions similaires

  1. [ENIGME] Composant mystère.
    Par monnoliv dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 14h40
  2. Énigme : La ruine mystère
    Par lexovisaurus dans le forum Archéologie
    Réponses: 975
    Dernier message: 24/05/2007, 01h56
  3. [ENIGME] Le microcontrôleur mystère
    Par monnoliv dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/03/2006, 17h57
  4. [Énigme] L'objet mystère
    Par invitee7fdeae5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 562
    Dernier message: 30/01/2006, 16h30