Arf, tu vas nous attirer les fous d'ufo ! Australie ???
-----
Arf, tu vas nous attirer les fous d'ufo ! Australie ???
salut!
Pont-sur-seine?
On peut le voir sur le site de l'inrap je crois!
Là je fais chapeau bas
Il s'agit bien de la fouille d'urgence faite l'été dernier dernier par l'Inrap :
Les fondations (entre autres) d'un bâtiment de 900m².
Pont sur Seine : Vous voyez : la "rivière" n'était pas difficile à traverser.
A vous mon cher Lykaon...
Allé hop...une petite ruine mystère pour l'apéro!
Bonjour,
Voilà un mur qui ne me semble pas très "catholique"
Bon, ok, j'ai compris...
On va dire que j'ai posé une énigme et que FLXCRBR donne les indices...
Je vous laisse maitre de la suite mon cher FLXCRBR et aussi !
Mais la réponse n'est pas donnée.
Heu, j'ai vu (je suis de formation botaniste) une forêt boréale....
Le Mont Beuvray ?
Deux mots clés sur Google Image.. et... c'est évident sur la première page...
Aux amis de trouver
Heu... attends, c'est pas le Mont Beuvray ce mur "pas très catholique"!
C'est un autre Mont...
Je sais, il n'existe que deux murs en France de ce type... Le Mont Beuvray, c'est l'autre...
Quelle belle vue du haut du Mont ...... ....., et il y a un haut lieu monastique à visiter... Sympa comme endroit...
Bonjour,
Heu... Bon... Alors... Heu... Comment dire...
Hmm... Hmm...
Loin de vouloir vous offenser ou de vouloir vous décourager, je pense que si vous décidez unilatéralement de "modifier" les règles du jeu - et c'est bien le cas en quelque sorte...- je crains fort que celui-ci ne devienne strictement impossible!
Bien cordialement,
Dragonidae.
Salut,
T'inquiète, Drago !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Sa...mur_pa.C3.AFen
Vous pouvez toujours rectifier les coquilles s'il en existe (on ne sait jamais ). Cette partie de forum pourrait servir à ça aussi, l'utile et l'agréable.
Je laisse la main pour cette semaine.
P.S. : Si le lien n'aboutit pas --> le mur païen du mont Sainte-Odile, section nord sur Wikipédia.
Bonsoir,
Quand on trouve en 5 secondes, au niveau intellectuel, c'est pas très satisfaisant. J'ai donc laissé cherché les "petits camarades".....
Bon, Fab63, il me reste encore malgré tout quelques cheveux... Vous en avez une bonne ?
Bonjour,
Ah oui... Effectivement!
Quelque peu intéressante cette page "Wikipédia"...
Bon... Et ensuite, à qui le tour?
Bonsoir!
Personne ne se lance alors je tente!
Voici ma photo, bonne chance!
Bonjour,
Au premier coup d'œil Malte, mais après 2 minutes de réflexion :
le temple de Ggantija à Gozo.
je rentre chez moi
Plaisanterie à part, oui c'est bien ça...Je pensais que l'énigme tiendrait un peu plus longtemps, quoi qu'il en soit félicitations "insatiable" de la Ruine Mystère II
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C4%A0gantija
http://www.sacred-destinations.com/m...antija-temples
http://www.ibcousinie.info/Malte/SitesArcheologie.htm
Bonne fin de journée!
Bonsoir,
Malte est devenue une destination touristique classique, et ces sites célèbres sont un peu à ce petit état ce qu'est le Mont St-Michel à la France. Je n'ai donc aucun mérite...
Un autre mur pour la suite...
Bonsoir,
Difficile de distinguer sur la photo s'il s'agit ce mur enduit est constitué de pierres (ou de moellons pour être plus précis) de tailles irrégulières ou de briques cuites ou crues auxquelles l'érosion aurait donnée ces morphologies plutôt irrégulières...
Et d'après la végétation (de potentielles espèces xérophiles?) qu'il est aussi difficile d'identifier d'après cette prise de vue - et le ciel bleu - je suggère que votre ruine mystère se trouve soit en Afrique, soit quelque part sur le "pourtour" méditerranéen...?
Bonsoir,
Finement vu sur tous les plans :
1/ C'est de la pierre, mais la brique est chimiquement proche.
2/ L'érosion a joué.
3/ La végétation : j'ai caché les edelweiss (blague)
4/ La localisation : une des deux ou les deux.
5/ La couleur rouge : ion ferrique.
Bonjour,
Je pars demain matin pour mes grandes vacances annuelles (sans Internet). Je ne serai de retour que lundi dans la soirée.
Un petit indice en attendant :
Cette forteresse a été construite au XI° siècle et définitivement abandonnée au XVII° siècle. Elle est considérée comme un monument national.
Dommage pour les Edeilweiss! Cette espèce "Leontopodium alpinum" - protégée en France et qu'il est donc interdit de cueillir - est des plus magnifiques! Ne les appelle-t-on pas également les fleurs de l'éternité?
Peut-être plus à l'est alors?
En longitude il faudrait plutôt chercher à l'ouest d'Hendaye.
Par contre pour la latitude, ouille ! pour la latitude, j'ai le sentiment qu'on est loin du compte......
Et si l'on trouve là-bas une Leontopodium alpinum en liberté dans la nature, je mange mon chapeau (bien utile pourtant).
Bonjour FLXCRBR,En longitude il faudrait plutôt chercher à l'ouest d'Hendaye.
Par contre pour la latitude, ouille ! pour la latitude, j'ai le sentiment qu'on est loin du compte......
Et si l'on trouve là-bas une Leontopodium alpinum en liberté dans la nature, je mange mon chapeau (bien utile pourtant).
Je te propose les Ruines de LOROPENI au Burkina Fasso, avant que tu ne partes en vacances !!!
Bravo
Je vais pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille.
A la semaine prochaine ....
Félix
Bonsoir,
Du coup je m'y colle. Bonne vacances quand même !
J'aurais pu trouver un peu plus tôt mais tu nous as encore enduit avec l'erreur quand tu as répondu à une question en précisant que c'était peut-être en Afrique et sur le pourtour méditerranéen !! Le Burkina !!!? Ou alors c'était il y a très longtemps !!!
Ben heu oui Le pourtour méditerranéen : on a pas précisé les limites, non ?
Au fait, merci pour le tuyau du livre sur la micro toponymie. Je l'ai
Quatre jours de vacances sans téléphone, ni Internet, mais avec une pile de bouquin : le pied !
A mardi
Bonjour,Bonsoir,
Du coup je m'y colle. Bonne vacances quand même !
J'aurais pu trouver un peu plus tôt mais tu nous as encore enduit avec l'erreur quand tu as répondu à une question en précisant que c'était peut-être en Afrique et sur le pourtour méditerranéen !! Le Burkina !!!? Ou alors c'était il y a très longtemps !!!
Terrible cette image...!
Très romantique!
Bonjour,
Hum ! Paysage de bocage en arrière plan.
A moins de me faire "ourser" par CherAllier , cela ressemble furieusement au Bourbonnais....