A vrai dire depuis le début, je ne sais pas trop pourquoi, je pense au Maine et Loire, est-ce ça ?
Peut-être un peu plus au sud alors... Vers Roanne?
Coté latitude c'est déjà un peu mieux que l'angevinois. Il reste beaucoup à parcourir pour la longitude.
Mais en citant les uns après les autres tous les départements du bassin versant de la Loire, on finira par approcher de la ruine .
Si situe-t-il près d'Amboise ?
Désolé mais ce n'est pas une méthode suffisante.
Bonsoir,
Après mesure précise, une petite centaine de km par la route certes, mais seulement 72km à vol d'oiseau. Mais il faudrait découvrir à quel endroit du cours de la Loire j'ai pris cette mesure :
La Loire, un fleuve long de 1013km !
Cantal/Corrèze ?
Ce n'est pas non plus le Cantal, et la Corrèze, c'est le bassin alluvial de la Dordogne.
Une description du château : il était formé de trois corps de logis, reliés par trois tours et un donjon carré. La partie sud est la plus ancienne. Les armes de la famille étaient d'azur, à deux lions d'argents léopardés de gueules, semés de mouchetures d'hermines d'argent.
Bonsoir,
Un coup le bassin alluvial de la Dordogne et un coup le Bassin de la Loire
Il doit me manquer une mise à jour !!
Cependant j'en déduis que nous parlons de la Haute Loire (c'est à dire côté source pas forcément le département en lui-même). A 72 km à vol d'oiseau, cela nous emmène vers le Sud de l'Auvergne, l'Allier une petite touche peut-être vers le Puy de Dôme.
Mais réflexion faite, la Bassin de la Loire ne veut pas dire la Loire elle-même, la rivière Cher est dans le bassin de la Loire, de là on peut dévier vers la Creuse et le Limousin et en tirant tout cela par les cheveux et le Sud du Limousin, on peut côtoyer effectivement le bassin de la Dordogne. Ca avance ou pas ?
1014km en réalité en partant de la source véritable!
moi je verrais ça au pays de Lanouaille, Dussac par exemple
Bonjour,Bonsoir,
Un coup le bassin alluvial de la Dordogne et un coup le Bassin de la Loire
Il doit me manquer une mise à jour !!
Cependant j'en déduis que nous parlons de la Haute Loire (c'est à dire côté source pas forcément le département en lui-même). A 72 km à vol d'oiseau, cela nous emmène vers le Sud de l'Auvergne, l'Allier une petite touche peut-être vers le Puy de Dôme.
Mais réflexion faite, la Bassin de la Loire ne veut pas dire la Loire elle-même, la rivière Cher est dans le bassin de la Loire, de là on peut dévier vers la Creuse et le Limousin et en tirant tout cela par les cheveux et le Sud du Limousin, on peut côtoyer effectivement le bassin de la Dordogne. Ca avance ou pas ?
On est bien dans le bassin hydrologique ou alluvial de la Loire. Cela élimine donc le département de la Corrèze. La rivière Cher en fait effectivement partie, comme l'Allier, la Creuse, la Vienne, la Nièvre....
ça serait pas dans l'Indre?
Dans le Cher alors ???
Je n'en vois plus que deux : la Nièvre ou l'Allier !
Ahahaha alors, on commence par qui ? aller, la Nièvre ?
ah non là par contre faut me dire oui ou non !
OK, OK, ne nous fâchons pas et ne tirez pas sur le pianiste :
Je vais tout vous dire :
C'est oui pour l'un et non pour l'autre
Mais si on lit bien les précédents messages, on peut déduire si c'est la rive gauche ou droite de la Loire.
Bonjour,
Je viens effectivement de relire l'enfilade sur le sujet :
-Ce n'est pas à l'Ouest ni à l'Est de Bourges on peut donc éliminer la Nièvre ?
-On ne peut pas dire que ce soit tel ou tel quart de la France sans que ce soit le Centre non plus donc le Nord de l'Auvergne.
-Reste l'Allier, j'y habite depuis 8 ans mais en loisir je fréquente plus facilement les milieux humides immergés que les maisons fortes en pierre sèche !!
-Si l'on tient compte des 72km à vol d'oiseau de la Loire, cela nous situe en Combraille ?
On s'approche ?
Bonjour,
Raisonnement impeccable de bout en bout.
Sauf un point crucial oublié : la ruine est à moins de deux heures à pied du Centre (la région), avec un GR pas loin.
Donc une bonne carte, un compas à la mesure de 72km, deux-trois clics sur Internet, et la ruine est démasquée.....
salut, c'est pas du côté de ST Eloi Les Mines?
Bonjour,
CherAllier avait dévoilé que la ruine se trouve dans le département de l'Allier, et non dans le Puy-de-Dôme.
De toute façon, si de St-Eloy les Mines vous réussissez à vous rendre à pied dans le département du Cher en moins de deux heures, merci de me communiquer votre produit de dopage .
Déjà qu'en voiture, sauf à récupérer l'autoroute, il doit falloir près d'une heure...