Merci Berytus-Berytus !
Keske je suis fort tout de même.
Heu... pour proposer un objet mystère et bien... heu... donner moi juste un p'tit peu de temps...
-----
Merci Berytus-Berytus !
Keske je suis fort tout de même.
Heu... pour proposer un objet mystère et bien... heu... donner moi juste un p'tit peu de temps...
Avec plaisir
Alors cet objet , il vient?
bonsoir,
Steph si tu ne trouves pas, je peux en poster un?
Allez Berytus, lance toi, on verra bien
ouki douki, un qui ne durera pas longtemps
Ouki douki, de mieux en mieux !
De prime abord ça fait penser à une plaque de prix de concours agricole mais c'est pas ça...
C'est un couvercle [enfin je veux dire qu'on le pose (pour la déco) sur l'objet utile] ? Comme un dessus d'encrier par exemple ?
Hello!!
Je suppose que tu as masqué quelque chose dans l'anneau central?
Quelles dimensions pour cet objet mystère?
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Non ce n'est pas du tout un couvercle euh plaque de concours agricole non plus
L'objet n'est pas à moi alors je n'ai pas les dimensions précises, mais on m'a dit qu'il fait environ une trentaine de cm de large. Oui quelque chose a été masqué, pour éviter toute piste lol
ps: vous allez me tuer, mais à partir de demain je ne suis pas sûre de pouvoir repasser avant samedi vos interrogations resteront donc sans réponse d'ici là disouli
Meû non, on va pas te tuer, on est fair-play ! On va juste ressortir la palette de Patdx (cf. p. ??? enfin dans les pages précédentes ! ) Et puis on a toujours besoin d'archéolibanologue objectomysticophile !
Bon, avant ton départ, c'est en terre cuite ou en métal ? Une fois de + ça rappelle quelque chose mais quoi ? Ca peut se trouver dans une boucherie-charcuterie ? (j'ai des envies de cochonaille !)
Ça ne serait pas un chauffe-lit ? (truc en céramique que l'on mettait à chauffer près de la cheminée ou de la cuisinère et que l'on passait ensuite entre les draps...). Ma grand-mère en avait un qui ressemblait à ça.
Un bouton de sonnette?
T.
ouf alors ça va même pas peur
ça me rassure mdr mon titre honorifique devient de plus en plus long
ps: l'objet est en terre cuite et n'a aucun rapport avec les boucheries.
Vous voyez, je vous l'avait dit que ce ne serait pas long l'énigme est bientôt finie....en fait il ne s'agit pas d'un chauffe-lit, mais l'objet sert bien à chauffer quelque chose, après avoir été posé dans l'âtre. Qu'est-ce qu'il était supposé chauffer?
donc pas de sonnette
Le biberon du bebe?
T.
cela ressemble fort à un chauffe-plat ou couvercle de chauffe-plat (en fonte ou en grès, pré-chauffé au four et déposé sur la table pour garder le plat au chaud)
Dernière modification par patdx ; 08/03/2008 à 16h51.
Bonjour!
Il ne s'agit ni du bib ni des plats
ps: désolée pour le retard
Ah, te revoilà !
Patdx s'est planté
Pour chauffer les vêtements avant de sortir ?
oui
enfin oui me revoilà mais nan c'est pas pour ça
Tu n'aurais pas osé jouer sur les mots entre chauffe-lit et chauffe-draps quand même !!!
Dans le sens : les draps en dehors du lit pour les plier, les repasser enfin toutes les activités qui nous échappent mais qui amusent tant les femmes (Aïe, pas sur la tête !!!)
Un chauffe-fesses ? (ben quoi, c'est possible )
loooool
non pas chauffe-fesses mais continue dans cette voie .....
L'équivalent du cataplasme ? (un peu chaud peut-être...)
Un chauffe-gants?
(Futura Sciences)
Bon, un chauffe-pieds? (pour les filles)
(Futura Sciences)
bravooooooooooo
pourquoi pour les filles? bon ok on a souvent les pieds gelés lol....
ps: on suppose que le trou servait à coincer le dit-objet grâce au pied d'un tabouret, pour l'empêcher de valdinguer à l'autre bout de la pièce
à toi archeos
J'ai gagné une photo de l'objet non retouché?
(Futura Sciences)
Je vous previens de suite, c'est un truc de ouf!!!
(Futura Sciences)
pitié validez la pièce jointe que je vois à quoi ça ressemble
ps: ah oui j'oubliais, je n'ai pas la photo non retouchée mais ça disait: "Usine Perrusson - Ecuisses"