Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
ohooooooooooo non mais le pire, c'est que je ne l'ai même pas pris de ce site là du coup ça me fait un nouveau site d'énigmes, youpiiiiiiiiiiiiii
On voudrait voir l'O.M.N.I. d'Archeos. Amis modos et modas, pourriez-vous valider son image svp ?
Bonsoir la bande de ouf,
Ce nouvel objet, serait-ce une pierre à aiguiser ?
Pas assez ouf !
P'tet' ben un colombin de potier qui n'a pas eu le temps d'être utilisé, pressé que le potier était de filer à toutes jambes. Dans une ville comme Pompeï ou encore une ville attaquée... oui je me fais mon film mais puisque c'est un truc de ouf (sic), autant y aller gaiement !
Hello!!
Non
Non plusEnvoyé par Fab63P'tet' ben un colombin de potier qui n'a pas eu le temps d'être utilisé, pressé que le potier était de filer à toutes jambes. Dans une ville comme Pompeï ou encore une ville attaquée... oui je me fais mon film mais puisque c'est un truc de ouf (sic), autant y aller gaiement
(Futura Sciences)
Serait-ce un plioir ?
ça date de quand?
c'est en bois? pierre?
C'est en bois!
Regardez bien l'objet!!
(Futura Sciences)
jme disais bois mais quelqu'un m'a mis le doute
un tartineur? (ba quoi, jpeux rêver)
Alors, pour casser du sucre sur le dos d'un concurrent?
T.
Un bâton pour remuer de la peinture vinylique blanche dans un camion ?
ça mesure combien en vrai de vrai?
une planche de surf pour lilliputien? (les traces blanches étant dues au résidus de mer salée secs )
Bonsoir,
C'est un morceau de bois usé à droite et à gauche. Ils sont beaucoup plus rare que ceux usés en haut et en bas, bien que tous puissent servir à planter champignon ...
Eh oui, nom d'une girolle ! Les champignons de Paris poussent bien sur du sable calcaire dans des caves, ça expliquerait les dépôts blancs.
Hello!!
L'idée de "casser" est recevable, du sucre, non!
Hummmmm!Un bâton pour remuer de la peinture vinylique blanche dans un camion ?
Là, je préfére me taire!!une planche de surf pour lilliputien? (les traces blanches étant dues au résidus de mer salée secs )
Quand à l'hypothèse des champignons : faut pas abuser des substances hallucinogènes!!
Longueur de l'objet : 30 / 40 cm
(Futura Sciences)
Allez une hypothèse de + : un baton pour casser la crôute....de sel lors de son extraction ???
Bon mais quoi ? Peut-être un "outil" pour casser les pains de sel, pendant le partage, transportés à dos de chameau dans le désert ?
(Futura Sciences)
Une dernière pour ce soir. Vu qu'on est parti sur les p¤%§os, ça n'a aucun rapport avec l'héro, la morphine base ou le pavot ? (non, pas de jeu de mot avec stupéfiant , y'a des limites ! )
Non, rien de tout ça, que du légal! Mais ça a un rapport avec quelque chose sensé produire un certain effet!!
(Futura Sciences)
La vraie dernière : pour casser des pains compacts de farine ? (Ca existe au moins ? )
Sur ce
Désolé!!!!!!! Tu crois quand même pas que de la farine s'incrusterait dans du bois?!!
(Futura Sciences)
Bonsoir,
Ca semble être une Tapette: "outil en bois servant à détacher les huîtres "maillées" dans le grillage des poches, en frappant sur les pousses pour les briser. Cet outil peut être une planchette munie d'un manche court ou une simple pièce de bois plus ou moins cylindrique, d'une vingtaine de centimètres de long: dans ce dernier cas, si l'outil est utilisé longtemps, il s'use en forme de pointe sous les chocs répétés, de façon très caractéristique, d'autant plus rapidement que le bois est plus tendre."
La photo est là : http://pagesperso-orange.fr/forum17/page7.htm#tap
Trouvé en cherchant sur Gogol images : fromage +piquage +aiguille +bois suite à une fausse piste ...
Bravo, je pensais que ça allait durer plus longtemps!!!
(Futura Sciences)