Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal - Page 35
Répondre à la discussion
Page 35 sur 43 PremièrePremière 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1264

Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal



  1. #1021
    joefish

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal


    ------

    Nan.. c'est pas pour séparer les fils !!
    échevette.. j'ai appris un nouveau mot.. !! ouhh.. mais alors c'est compliqué.. j'arrive pas à me représenter bien : "Longueur de brins de fils roulés en cercle et attachés à une partie de ce cercle par le bout qui s'appelle centaine.
    Une échevette correspond à la dixième partie d'un écheveau."

    -----

  2. #1022
    berytus-berytus

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    vu ta définition j'ai l'impression moi-même de ne plus savoir ce qu'est une échevette

    Mais donc y'a bien un rapport avec les fils tout de même?

  3. #1023
    joefish

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    oui oui.. un rapport direct avec les fils...
    la définition c'est de dicommff... (mediadico).. ça me rassure que ça te parle pas non plus !
    oh.. j'en ai trouvé une mieux : "Définition du mot échevette
    Le mot "échevette" emploie 9 lettres: c e e e h t t v é."
    on ferait quoi sans internet ?
    Dernière modification par joefish ; 29/05/2008 à 17h13. Motif: bof..

  4. #1024
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Citation Envoyé par Son Altesse Sérénissime Bérythus
    fabien, tu veux que je te tue?
    Oulah, tu m'appelles par mon prénom, c'est pas bon signe ça

    Après recherches et pour que Joefish dorme paisiblement : des échevettes, c'est ça :



    Ca ne fait pas avancer le problême mais certaines vérités doivent être rétablies !

  5. #1025
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    J'en déduis que la coloc' est plus pro en tricot que Berythus qui, elle, excelle en décoration d'assiettes de toutes tailles.

    Ca ne sert pas à filer la laine ou à la "calibrer" (diamètre) ?

  6. #1026
    berytus-berytus

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Exactement, ce sont des échevettes wahouuuu fab tu fais du point de croix?

    ma coloc hum hum.....pas vraiment.

    Un souci avec mes assiettes décorées?

  7. #1027
    thuydiep

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Pour confectionner ou reparer des filets de peche?


    T.

  8. #1028
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Citation Envoyé par berytus-berytus Voir le message
    Exactement, ce sont des échevettes wahouuuu fab tu fais du point de croix?

    Un souci avec mes assiettes décorées?
    Pour le point de croix, étant athée je ne répondrai pas à cette question mais pour tes assiettes, aucun souci, elles sont, comment dire ?......originales !

    Une question pour Joefish, c'est donc une pièce de métier à tisser ou on est plus dans le traitement de la laine avant le tissage ?

  9. #1029
    joefish

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Bonjour !!
    non, en fait on est vraiment déjà dans le tissage.. mais pas dans le filet de pêche..
    dites, y'a une histoire que je ne connais pas entre vous Fab et Berytus ?? je veux dire, on se jette pas du point de croix à la figure comme ça.. merci pour la photo Fab, tout de suite ça me parle plus..!
    Je sais pas si c'est possible, mais j'aimerai vous mettre une vidéo pour vous illustrer l'usage du bidule.. plus tard..

  10. #1030
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Citation Envoyé par joefish Voir le message
    dites, y'a une histoire que je ne connais pas entre vous Fab et Berytus ?? je veux dire, on se jette pas du point de croix à la figure comme ça..
    Je saisis bien ton incompréhension et je te suis dans ta lutte contre la projection gratuite et faciale du point de croix. Mais je dois bien reconnaitre que je l'avais cherché (ça me fait mal de l'avouer ) et puis ça reste de la taquinerie de pseudo-macho.

    Je sais pas si c'est possible, mais j'aimerai vous mettre une vidéo pour vous illustrer l'usage du bidule.. plus tard..
    Oui c'est possible et ce même serait vraiment intéressant.

    Bon, dans la soirée je vais me lancer dans tout ce qui concerne le tissage, il faut bien trouver à quoi servent ces trucmuches, je sens que ça va être passionnant.

  11. #1031
    berytus-berytus

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Citation Envoyé par Fab63 Voir le message
    Je saisis bien ton incompréhension et je te suis dans ta lutte contre la projection gratuite et faciale du point de croix. Mais je dois bien reconnaitre que je l'avais cherché (ça me fait mal de l'avouer ) et puis ça reste de la taquinerie de pseudo-macho.

    aaaaah ça fait plaisir que tu l'avoues! manquerait plus que ça monsieur, nan mais
    tu recommences et jte rebalance du point de croix à la figure





    Ce sont des navettes ?

  12. #1032
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    ¿ Navetta para tejer ? Comme on dit au Pérou Ca je connais (pour le fil de pêche bien sûr )

    J'crois bien que tu peux préparer un objet BB.

  13. #1033
    joefish

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    D'après la définition d'une navette.. je peux vous dire que c'en est pas une.. cet outil ne porte pas le fil...
    En tout cas, un métier à tisser du premier millénaire avait de fortes chance de ressembler à quelque chose comme ça :
    Images attachées Images attachées

  14. #1034
    berytus-berytus

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    han! fichtre ce n'est donc point une navette? je ne puis m'y résoudre

    bouhouuuu c'est fab qui va être content

  15. #1035
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Même pas, ça commence à me courir sur l'êchevette !

    J'ai beau chercher tout se qui concerne les Calchaqui ou Diaguita pour ratisser large... même en googlant tijado, hueso, siglo ou poncho, nada de nada.

    P.S. : impossible de copier la photo mais on voit un métier à tisser en action en tapant "fiesta nacional del poncho" (ça doit être une de ces bringues ce jour là ! )


    P.S.bis : Amis modos y modas, pourriez-vous valider les dernières images de Joefish si'ouplaît ? Merci d'avance

  16. #1036
    berytus-berytus

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    trop fort toi

    Bon ba moi j'ai ressorti mon petit métier à tisser, j'ai lu tout le livret fourni avec et nada de nada tampoco.....

    J'ai vu la photo de fiesta nacional del poncho

    J'avais déjà proposé fuseau et fusaïole ou pas? je perds la boule moi

  17. #1037
    pmdec

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Fab63 Voir le message
    .../...
    P.S. : impossible de copier la photo mais on voit un métier à tisser en action en tapant "fiesta nacional del poncho".../...
    Les ponchos, c'est pas mon truc, mais les sites avec des codes pour "empêcher" de conserver les images, ça me gonfle ! Alors voilà : -
    - soit tu fouilles (!) dans le cache du navigateur, car l'image y est stockée, (ce n'est DONC pas interdit de la mettre sur son disque, ou alors tout le monde est en infraction), mais c'est pas toujours facile de la trouver,
    - soit tu commences à sélectionner juste après la fin du texte au-dessus de l'image, puis tu descends la souris après l'image (elle passe en "contraste inverse", fond bleu, quoi ...). Tu remarques que le clic droit fait toujours afficher le même message à la noix (grrr!) mais rien de t'empêche de taper Ctrl+C puis, dans n'importe quel logiciel d'images (même Paint), Ctrl+V.

    Voili, voilou, et bonnes recherches !

  18. #1038
    joefish

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Ah.. la fête du poncho.. c'est un grand moment, entre dulce de leche (confiture de lait) et choripan (sandwich saucisse, comme il se doit).. et quand-même de la bière locale. Pour le poncho, ça reste en vitrine, parce que ça coûte une jolie fortune !!
    Et ce ne sont pas des fusaïoles, ici ils les fabriquent en bois, mais le bois étant rare, plutôt en céramique (restes, pardon, tessons percés et érodés pour obtenir une forme pseudo-circulaire).
    Ah.. nos modérateurs savent ce que c'est que de maintenir un suspense..

  19. #1039
    berytus-berytus

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Citation Envoyé par pmdec Voir le message
    Bonsoir,Les ponchos, c'est pas mon truc, mais les sites avec des codes pour "empêcher" de conserver les images, ça me gonfle ! Alors voilà : -
    - soit tu fouilles (!) dans le cache du navigateur, car l'image y est stockée, (ce n'est DONC pas interdit de la mettre sur son disque, ou alors tout le monde est en infraction), mais c'est pas toujours facile de la trouver,
    - soit tu commences à sélectionner juste après la fin du texte au-dessus de l'image, puis tu descends la souris après l'image (elle passe en "contraste inverse", fond bleu, quoi ...). Tu remarques que le clic droit fait toujours afficher le même message à la noix (grrr!) mais rien de t'empêche de taper Ctrl+C puis, dans n'importe quel logiciel d'images (même Paint), Ctrl+V.

    Voili, voilou, et bonnes recherches !
    Selon moi le plus simple est de faire impression écran et de coller l'image sur paint ou autre, pour la redécouper

    Et sinon j'en peux plus de cette énigme

  20. #1040
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Merci pour les astuces Pmdec (je partage ton... gonflement) et Berytus-Berytus.

    Sinon Joefish, ce sont bien des France5fa... pardon, des artefacts Calchaquis ou Diaguitas, hmm ?
    Dernière modification par Fab63 ; 31/05/2008 à 20h26.

  21. #1041
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Bon puisque, même avec vos astuces, je n'arrive pas à copier, j'envoie directement le lien où l'on voit le fier Juan-Miguel del Poncho de la Vega derrière son ouvrage. Sûr que les métiers de l'époque du nonos qui nous énerve ressemblait à celui-là.

    P.S. : en choisissant "Español" dans les préférences, on trouve même la fiesta internacional del poncho (là on est carrément dans la méga-teuf !)
    Dernière modification par Fab63 ; 31/05/2008 à 20h47.

  22. #1042
    joefish

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Ben oui.. alors comme promis, je vous propose une vidéo (chez youtube, pardon je sais pas comment réduire son poids donc je passe par ailleurs...) :
    http://fr.youtube.com/watch?v=1wd-dVHg50k
    et puis je pense que tout le monde sera d'accord pour accorder à Berytus (et à Fab, mais là c'est l'incident diplomatique, non ??) la grande palme de la persévérance textile..
    Je ne suis pas grande connaisseuse des techniques de tissage, mais en gros je proposerai ça : c'est une sorte de ros, (sorte de peigne inséré dans le battant pour séparer les fils de chaîne et servant à battre ou fouler les fils ensemble pour former le tissu.) c'est-à-dire un instrument qui sert à compacter la trame.. oui, ça fait moins technique quand c'est moi qui le dis..
    je croise les doigts pour que vous puissiez voir la vidéo, parce que c'est assez clair, et ça donne une bonne idée du travail que ça représente.
    Pour le reste.. Calchaqui ou diaguita, telle est la question.. c'est Formatif !!

  23. #1043
    berytus-berytus

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Non c'est vraiment le peigne? sérieusement? aaaaaaargh j'avais failli le dire "peigne" mais dans les métiers à tisser d'aujourd'hui en europe ça n'y ressemble pas.... du coup jme suis dit mais non ce n'est pas ça. Euh....du coup on fait comment maintenant? qui a gagné puisque au final c'est toi qui as dit la réponse

    Tu es sûr que c'est un peigne?

    En tous cas merci pour la palme

  24. #1044
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Pareil, j'en ai vu plein des peignes mais pour moi ça ressemblait plus à ça voire les mêmes mais en plus long, du coup, j'ai pas osé non plus.

    En tout cas, merci pour la vidéo, impressionnant ! On voit que le gars a du métier (sans jeu de mot). C'est tout un art.

    Galanterie oblige la main va à Berytus (tu vois pas d'incident diplomatique )

  25. #1045
    berytus-berytus

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    pff t'as vu ça, on s'est faits avoir

    MErci monsieur pour votre galanterie n'ayant pas grande idée de ce que je pourrais proposer, et de peur que vous ne vous ennuyiez, je vous propose un objet que vous ne tarderez point à identifier. J'espère qu'il n'a pas déjà été posté:


  26. #1046
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Ca n'a pas un rapport avec le café (on dirait un moulin à café collectif) ou un grain quelconque ton engin ? Pfff, encore obligé de se taper les machins les plus tordus de E-truc.

  27. #1047
    berytus-berytus

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Non pas de café

  28. #1048
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Ah c'est pour ça que tu es venue me chercher à Genouillac, toute heureuse de me voir me planter !

    Bon mais ça servait bien à moudre du grain ?

  29. #1049
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Un moulin à grain, c'est mon dernier mot, j'en ai vu d'autres sur E-truc mais pas celui-là, tout y est la roue, la forme et j'en passe alors avoue tout ! Peut-être même un moulin à ers pour régaler les vaches.
    Dernière modification par Fab63 ; 31/05/2008 à 23h09.

  30. #1050
    berytus-berytus

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Citation Envoyé par Fab63 Voir le message
    Ah c'est pour ça que tu es venue me chercher à Genouillac, toute heureuse de me voir me planter !

    Bon mais ça servait bien à moudre du grain ?
    Évidement, je ne pouvais pas laisser passer ça puis bon le voyage à Genouillac valait le détour

    Et bien non, ça ne sert pas à moudre

Page 35 sur 43 PremièrePremière 35 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Enigme : l'objet spatial mystere.
    Par nayx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 158
    Dernier message: 10/09/2007, 17h07
  2. >> Les Mersennes : Ma Quete du Graal
    Par SPH dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/09/2007, 14h45
  3. Énigme : L'objet mystère 3, Parcequ'ils le valent bien
    Par invitee7fdeae5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 785
    Dernier message: 19/06/2007, 16h32
  4. [Énigme] L'objet mystère 2 encore plus fort !
    Par invitee7fdeae5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 660
    Dernier message: 11/10/2006, 14h52
  5. [Énigme] L'objet mystère
    Par invitee7fdeae5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 562
    Dernier message: 30/01/2006, 16h30