Euh..un peigne, j'aurais dit que ça a plusieurs dents... mais c'est mon avis...
moi je propose une pompe pour l'objet monumental ??
-----
Euh..un peigne, j'aurais dit que ça a plusieurs dents... mais c'est mon avis...
moi je propose une pompe pour l'objet monumental ??
Eh bien, moi je verrais un pressoir horizontal a usage domestique pour, par ex.,extraire l'huile de noix ou de pepins de raisin.
T.
Ni pompe ni pressoir...
Une centrifugeuse ?
non plus
Hello !!! (je copie sur Archeos, des nouvelles ?)
Un treuil (à cordage par exemple) ? Un instrument de musique (une sorte de vielle à roue) ?
Non, rien à voir avec la musique.
1/ Vu que tu n'en as pas parlé, je suppose que ce n'est même pas la peine de la ramener sur mon histoire de treuil (ou d'enrouleur) ?
2/ Vu la météo, j'imagine que ton énigme ne va pas durer
ah ouais désolée, ba non t'as raison, pas la peine de parler de treuil
ps: ah ouais vas y alors trouve
Je ne sais pas pouquoi mais je verrais bien cet objet dans une église (peut-être les poignées qui me font penser à un truc de cérémonies religieuses).
En tout cas ça doit peser son poids pour que les pieds soient fixés sur un socle et qu'il y ait des poignées (de chaque côté je suppose).
Mais sèrieux regarde à "moulin grain" dans E-bidule et tu verras que la ressemblance est troublante, t'es sûre de l'utilité sur ce coup ?
L'objet n'a aucune fonction religieuse.
Tu me fais peur, et si on m'avait mal renseignée bon on va dire que je suis sûre même si à cause de toi je n'en suis plus si sûre
Il mesure 70 cm par 40, pas si grand au final
Boff, ça veut rien dire, j'en connais qui ne sont pas grand mais qu'est-ce qu'ils pèsent lourd !
On est dans le traitement de végétal ? Peut-être un hachoir (à tabac par exemple).
oui c'est sûr 70X40 de plomb
Non pas de traitement du végétal.
Une machine pour étaler la pâte ou pour fabriquer le papier ou encore pour essorer le linge ? Ben quoi ? Je tente !
Si aucune réponse n'est bonne, je sens qu'il va falloir faire une liste de tout ce qui est à éliminer !
Au fait, c'est toujours en vente sur E-machin (ça évitera de fouiller dans cet attrape-poussière) ?
Rien de tout ça
Je ne l'ai pas tiré d'E-machin donc aucune idée no creo
Ouh le mensonge éhonté ! Prise en flag' Et le logo en bas à droite, c'est quoi ? Une tâche ?
Bon plus qu'à faire une liste mais pas le temps et puis j'suis sûr qu'en fait, on avait tous raison au début : c'est un moulin à grain !
Mais non jte juuuuuuuuuure je l'ai pris sur un site où toutes les photos de la madame ont ce logo, après elle elle l'a peut-être tiré de E-bidule...qu'est-ce que j'en sais moi
Non sans rire c'est pas un moulin à grains, allez trouve autre chose
Bon, on reprend. L'objet-mystêre de Berytus² :
N'est pas :
- un moulin. (Ni à café,... ni à grain )
- un pressoir
- une pompe
- un enrouleur
- un instrument de musique
- un hachoir à feuilles de tabac
- une machine à étaler la pâte alimentaire
- une lamineuse à papier
- une essoreuse.
Et n'a aucun rapport avec :
- la musique
- la religion
- le traitement de végétaux
Qu'est-ce que ça peut être ? mystère, mystère...
trop chou ton message
Un vannoir ?
Non, toujours pas ça.
Pour donner un peu d'air frais au sujet :
Un broyeur, un concasseur (à pierre par exemple, je ne sais même pas si ça a existé ) ou encore un malaxeur à plâtre, chaux, etc... ?
rien de tout ça
Une baratte a manivelle de base?
T.
Bon, Berytus, je m'étais juré ne jamais en arriver là mais c'en est trop ! Prends ton stylo, un quart de feuille, écoute ça (je sais c'est pas tout neuf) et dis nous si l'un de des objets du pauvre Dudule est en rapport avec ton engin !!!
Idée du soir, espoir ... Une égreneuse ? à maïs ?
Non ce n'est pas une baratte.
trop drôle non il ne l'a pas cité, pourtant il aurait parfaitement trouvé sa place dans cette liste Réfléchis réfléchisBon, Berytus, je m'étais juré ne jamais en arriver là mais c'en est trop ! Prends ton stylo, un quart de feuille, écoute ça (je sais c'est pas tout neuf) et dis nous si l'un de des objets du pauvre Dudule est en rapport avec ton engin !!!
Oups...fausse idée du soir.
On réchéflit, on réchéflit mais là...
Un indice à nous indiquer à titre indicatif, BB initials ?
Un indice? hum ça va être trop simple là mais bon
Il peut s'utiliser dans tout type de bâtiment à priori, et pour une utilisation optimale, il faut le déplacer
Broyeuse à glace pour milk-shack des années 1910.