Mais cha, ch'est pas un indiche, on le chavait déjà ! (même système que l'alambic mobile), ce serait donc plus un outil de travail qu'un ustensile personnel ?Envoyé par Berytus²Il peut s'utiliser dans tout type de bâtiment à priori, et pour une utilisation optimale, il faut le déplacer
P.S. : Par "tout type de bâtiment", tu sous-entend (finement) que ça pouvait être utilisé sur les navires ?
Ah non j'ai pas dit ça, pourquoi ce ne serait pas perso? aujourd'hui il n'existe plus sous cette forme là c' est tout
Euh oui tu peux l'utiliser sur un navire si tu veux
Soit !
D'après toi, ce n'est pas un moulin, concasseur, broyeur ou pressoir pourtant ça doit bien :
mouliner, concasser, broyer ou presser quelque chose voire même le mixer. Tiens une autre , un mixer ou moulin mais à soupe cette fois. Je vois pas bien comment (problême d'étancheité) mais faut bien tenter ma pov' Lucette !
pourquoi ça doit bien: "mouliner, concasser, broyer ou presser quelque chose voire même le mixer. "? qui a dit ça? ça ne fait aucune de ces actions mon pov' lucien
Un compresseur, une pompe quoi, à air ou à eau ! C'est l'idée de Fab que ça pouvait s'utiliser dans les bateaux qui m'a fait penser aux Dupond & t ... Ca doit être dans le trésor de Rackam le Rouge ... Et c'est vrai que c'est gonflant, ce truc à la fin
Je crois que le record de durée va être battu :
Disons que ça pompe pas à proprement parler.... mais faut creuser l'idée
youpiiiiiiii je vais battre les records
ps: ça peut s'utiliser un peu partout vous dis-je pas spécifique aux bateaux.
C'est moi !
D'accord ça ne fait pas tout ça mais je t'assure que, pourtant, ça brise bien quelque chose.
Ce serait l'ancêtre de l'aspirateur (ça aspire la poussière d'un côté et ça l'éjecte de l'autre ) ? Si la réponse est bonne, c'est plus que capillo-tracté, c'est pas possible.
yiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaa a
bravo fabieeeeeeen
Effectivement il s'agit de l'ancêtre de l'aspirateur si si je te jure, il fallait tourner la manivelle tout en poussant le schmilblik et hop ça aspirait
A toi!
Merci Berytuuuuuuuuuuus !!!!!
Par curiosité, tu pourrais poster le lien où tu l'as trouvé ? J'ai bien l'impression que la créatrice du site s'est légèrement emmêlé les pinceaux dans l'usage de l'engin.
Bon je cherche un bidule à vous proposer.
Voilà ! C'est rapide, j'ai un bric-à-brac tout prêt dans mes fichiers. Donc utilité, lieu d'origine et nom précis s.v.p. 4 pour le prix d'un :
Image dans le post suivant
Philou67 pour la modération.
Dernière modification par Philou67 ; 06/06/2008 à 08h31.
Puisque je vois que l'image par hébergeur ne donne pas un bon format, je la poste en pièce-jointe :
Etuis japonais ?
Japonais oui, bien vu !
Etui, non
Merci pour le "ménage" Philou67.
Sorte de baguettes à mettre dans les cheveux pour tenir la coiffure des samouraïs ?
Enfin, si je me fais comprendre
Oui tu te fais comprendre.
Mais non ça ne sert pas à ça (c'est ce que je pensais aussi au début).
Tu peux donner les dimensions stoupli?
Bonjour à tous!!!
alors pour mon premier post ... je me jette à l'eau ....
Est ce que ca a un rapport avec les éventails? peut être s'agit il des lattes ( je ne sais malheureusement pas comment ca s'appelle) sur les côtés....
Ohoooo astucieuse la petite allez fab, dis que c'est bien ça
Bienvenue Onigri !
Comment tu sais que c'est une fifille, BB ? T'as déjà fait ton enquête ?
Eh ben..., le mot latte paraît le bon....mais c'est pas ça. Pas de rapport avec les éventails et pour Berytus, vi je peux : je dirais bien 20-25 cm à vue de pied.
Comment je sais? ba disons que....j'ai l'honneur de vous présenter miss onigiri ma coloc fan de tricot
bon ba un porte-encens si si j'ai bien vu y'a des ti trous à gauche là, pour enfoncer le bâtonnet
Ben fallait le dire. Vous travaillez en binome maintenant ? Ca va être beau les objets-mystères. Après l'ancêtre de l'aspi, un tricotin Arawak ?Envoyé par la coloc de la colocComment je sais? ba disons que....j'ai l'honneur de vous présenter miss onigiri ma coloc fan de tricot
Eh non, je vois le style (j'en ai), par contre le ou les trous ont leurs importances.Envoyé par BB & Cobon ba un porte-encens si si j'ai bien vu y'a des ti trous à gauche là, pour enfoncer le bâtonnet
ba oui, pourquoi s'en priver
ouais même très beau, prépare toi mônsieur
Hum, est-ce que c'est un objet typiquement féminin ou pas?
ca va donner en effet.....
alors une autre tite question. Est ce que ca a un rapport avec l'ikebana???
Non, pas typiquement féminin !
Non, Onigri, rien à voir avec l'ikebana, na !
rhoooo c'est onigIri pas onigri, lol
pssss: donne un indice en mp
ça a une fonction fonctionnelle? mdr, ou juste décoratif
euh, pour les dimensions, tu n'as pas dit combien ça fait en épaisseur
Un netsuke???
Ca a bien une fonction bien que ce soit ornementé. Pour l'épaisseur....j'sais pas moi, 10 à 20 mm peut-être. En fait je n'en sais pas plus que toi sur les dimensions mais par déduction...
C'est pas onigIri, c'est Onigiri, mets tes majuscules au bon endroit, nom dî diousss !!!Envoyé par Berytus²rhoooo c'est onigIri pas onigri, lol
Euh, non c'est pas un netsubin's, 'sais pas ce que c'est mais ça va pas tarder (en tout cas ce n'est pas l'appellation de l'objet). Désolé.
Edit : Ca y est j'ai vu, c'était une bonne idée mais....NON !
Edit bis : On est quand même pas loin depuis le début des propositions, on tourne autour.
ba c'était un i majuscule quoi
pas loin de quelle proposition ? parce que quand même y'a une différence entre netsubin's et un porte encens
ça s'accroche quelque part non?
une guirlande
édit: fragment de carillon? lol
Ca trouve son utilisation dans la vie de tous les jours ou pour une occasion/cérémonie particulière?