Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal - Page 31
Répondre à la discussion
Page 31 sur 43 PremièrePremière 31 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1264

Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal



  1. #901
    thuydiep

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal


    ------

    La pancarte est en francais. J'en conclus ( un peu vite ) que cet instrument pourrait servir aux pecheurs en pirogue de Polynesie, genre peche au harpon. .


    T.

    -----

  2. #902
    pmdec

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Salut, serait-ce tout simplement un coutre ? Ou une autre pièce d'un engin pour travailler le sol ?

  3. #903
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Citation Envoyé par thuydiep Voir le message
    genre peche au harpon.
    On a une piste dans cette partie précise mais cet objet ne vient pas de Polynésie.


    Citation Envoyé par Pmdec
    Salut, serait-ce tout simplement un coutre ? Ou une autre pièce d'un engin pour travailler le sol
    Non, ce n'est pas un coutre. Quant à la pièce d'un engin pour travailler le sol... j'hésite, disons que SI au départ l'objet était un outil agricole, il a été détourné et dans l'urgence de sa fonction première et retravaillé mais je penche pour le bricolage.

  4. #904
    lexovisaurus

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Ca serais pas la lame qu'on enfonce dans le coeur de la balaien pour l'achevé?
    Quoique le manche est bien trop court

  5. #905
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Non plus, pas de massacre de baleine. Le but était bien le même (quoique) mais sur la terre ferme.

  6. #906
    thuydiep

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Pour chasser les iguanes dans la foret guyanaise?

    T.

  7. #907
    pmdec

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Bonjour,
    Bon, pas pour les baleines, alors changement radical de milieu et d'échelle : pour les taupes ? (Ca expliquerait ton "bricolage" : c'est fou ce que les gens ont pu bricoler pour essayer de se débarasser de ces bestioles ...)
    Allez, à plus tard, je vais essayer d'en attraper une, grrr !

  8. #908
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Citation Envoyé par pmdec Voir le message
    (...) pour les taupes ? (Ca expliquerait ton "bricolage" : c'est fou ce que les gens ont pu bricoler pour essayer de se débarasser de ces bestioles ...)
    Euh Légêrement plus gros qu'une taupe (d'ailleurs ça ne rentrerait pas dans les galleries ou alors au jugé en le plantant dans le sol mais ce serait plus qu'aléatoire )

    Allez, à plus tard, je vais essayer d'en attraper une, grrr !
    Bonne chasse !

  9. #909
    pmdec

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Re,
    Bon, ça taupine pas, alors c'est parti pour une liste d'animaux (je n'ose penser à une quelconque révolte de mineurs ...) intermédiaires entre la taupe et la baleine (c'est pas ce qui manque ...) et qui creusent des galeries : ragondin, renard, blaireau ..., bref, au pif, toujours au pif !

    A+

  10. #910
    thuydiep

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Le mieux serait de trouver d'abord dans quel pays ca se passe. La pancarte est en francais, comme deja dit, ( elle se termine par SVP ), alors, c'est soit dans les Dom-Tom, soit dans un pays d'Afrique francophone. Si on connait le pays, c'est plus facile de trouver l'animal!!!

    T.

  11. #911
    lexovisaurus

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Je sais qu'en afrique il on pas mal d'arme de jet pour la chasse, c'est peut etre ça.
    Bon j'avous que l'objet n'est pas du tout profilé (par rapport a d'autre en forme de faucille) pour bien tournoyer dans l'aire mais ça pourais quand même fonctionner.

  12. #912
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    et qui creusent des galeries : ragondin, renard, blaireau ..., bref, au pif, toujours au pif !
    Pas de galerie, ,désolé si ma réponse le laissait à penser. Par contre on se rapproche avec le renard.


    Le mieux serait de trouver d'abord dans quel pays ca se passe. La pancarte est en francais, comme deja dit, ( elle se termine par SVP ), alors, c'est soit dans les Dom-Tom, soit dans un pays d'Afrique francophone. Si on connait le pays, c'est plus facile de trouver l'animal!!!
    'ectivement ! Donc pour les pays francophone (selon la réponse) il y a les DOM-TOM, l'Afrique francophone et....)

    Je sais qu'en afrique il on pas mal d'arme de jet pour la chasse, c'est peut etre ça.
    Bon j'avous que l'objet n'est pas du tout profilé (par rapport a d'autre en forme de faucille) pour bien tournoyer dans l'aire mais ça pourais quand même fonctionner.
    Ce n'est pas une arme de jet.

    Indice plus que tordu qui me vient, un prothésiste doit prononcer une phrase similaire à la région du Monde qui correspond à l'objet une bonne dizaine de fois par an (Ma potesse Berythus appréciera ! Si elle n'est toujours pas partie gratter de l'assiette pré-Jordanienne
    Dernière modification par Fab63 ; 28/04/2008 à 17h34.

  13. #913
    thuydiep

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    La....os

    T.

  14. #914
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Et ben non !

  15. #915
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    J'oubliais...prothésiste dentaire Tuydiep, mais bon c'est si tordu que je me demande si c'est un indice.

    Comme je n'ai pas envie que l'énigme dure la semaine, un indice de plus (on en est à combien 4 ou 5 ?) l'objet vient d'un fait historique devenu légende. Là je suis au max !

  16. #916
    lexovisaurus

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Soudan (sous la dent)? la je vois pas quel serais l'objet, je sais juste que les français y été et qu'après une bataille on s'est fait chassé par les britanique.
    Québec (quel bec (de lièvre sous entendu))? Chasse au phoque?

    En fait je vois vraiment pas d'ou ça vient.

  17. #917
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Tu vois la plaque, Lexo ? Ben, t'es juste à côté !

  18. #918
    thuydiep

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Pour chasser le dodo ( dronte ) a l'ile Maurice avant 1730.

    Il mord...hisse!

    T.

  19. #919
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Ah t'en trouves des jeux de mots Continue ça me plait, ils ne sont pas mauvaiss (ça vaut pas du Desproges mais c'est pas mal !

    Pour le dodo, de ce que j'en connais (à part la bière Bourbon surnommée la dodo à la Réunion) il paraît qu'un seul coup de gourdin hollandais suffisait à les sécher... pardon, à les estourbir Mais mine de rien, tu te rapproches de la réponse, à savoir un animal historique qui est devenu quasi-légendaire.

  20. #920
    pmdec

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Et ben, c'est égal (Sénégal ?), il va rester dans les anales, celui-là ! (pas de jeu de mots, c'est pas la bonne profession ...). Ou alors Côte d'Ivoire ? Et plus précisément l'ile des gorets (Gorée)
    Bon, j'crois que je vais arrêter () ...

  21. #921
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Meu non Pmdec, garde la tête aussi dure que les autochtones qui t'ont adoptés et pense à l'Histoire régional !

  22. #922
    lexovisaurus

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    L'animal quasi légendaire en question a t'il disparu depuis?

  23. #923
    thuydiep

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Ce ne serait pas en France des fois?

    Un animal de la race canine? ( canine )

    T.

  24. #924
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Ben voilà, on y arrive !!!

    Mais canine n'est pas le seul élément de jeux de mot à deux balles : Que dit un prothésiste à son patient lorsque la commande est prête (je vais me prendre un bide........international ou dans le meilleur des cas francophone (m'en fous j'ai un pseudo )
    Dernière modification par Fab63 ; 28/04/2008 à 21h46.

  25. #925
    thuydiep

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    L'arme qui a perce le coeur de la bete du gevaudan ( j'ai vos dents )


    T.

  26. #926
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Citation Envoyé par thuydiep Voir le message
    L'arme qui a perce le coeur de la bete du gevaudan ( j'ai vos dents )

    Bien vu, Thuydiep, c'est bien l'une des armes utilisées pour se défendre contre elle !!! (J'avoue le jeu de mots honteux ! ) (elle ne lui a pas percé le coeur mais a au moins blessé l'une de ces "bestes")

    C'est bien ça ! Pour finir en beauté, tu peux nous dire à quel moment précis elle fut utilisée ou à qui elle appartenait ?

  27. #927
    thuydiep

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    N'etait-ce point un denomme Andre portefaix qui a fait preuve de courage quand un groupe d'enfants a ete attaque par la bete?

    T.

  28. #928
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Dsl pour le retard, mon ordi fait des siennes

    Non, ce n'est pas l'arme de Portefaix (celui qui réussit à émouvoir Louis dossard N° 15) mais celle d'une aïeule (sa statue se trouverait normalement à Paulhac mais elle est érigée à Auvers).Alleeeez un nom et c'est à toi !
    Dernière modification par Fab63 ; 28/04/2008 à 22h33.

  29. #929
    Fab63

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Bon, trêve de plaisanteries, Thuydiep !!!

    A toi la main !

  30. #930
    thuydiep

    Re : Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal

    Un tres facile avant le pont du 1er mai.


    T.
    Images attachées Images attachées  

Page 31 sur 43 PremièrePremière 31 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Enigme : l'objet spatial mystere.
    Par nayx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 158
    Dernier message: 10/09/2007, 17h07
  2. >> Les Mersennes : Ma Quete du Graal
    Par SPH dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/09/2007, 14h45
  3. Énigme : L'objet mystère 3, Parcequ'ils le valent bien
    Par invitee7fdeae5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 785
    Dernier message: 19/06/2007, 16h32
  4. [Énigme] L'objet mystère 2 encore plus fort !
    Par invitee7fdeae5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 660
    Dernier message: 11/10/2006, 14h52
  5. [Énigme] L'objet mystère
    Par invitee7fdeae5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 562
    Dernier message: 30/01/2006, 16h30