Crânes de cristal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Crânes de cristal



  1. #1
    invite1cb94554

    Question Crânes de cristal


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai entendu hier une emission télé dans laquelle il parlait des crânes de cristal, je n'ai suivi que d'un oeil puis me suis passionné pour le sujet.

    Aprés quelques recherches sur le web j'en connais un peu plus mais j'aurais souhaiter un expert ou un amateur à défaut pour m'éclairer sur le sujet.

    Combien de crâne on été découvert sur les treize existant, quand, par qui, où???
    C'est vrai, beaucoup de questions pour un premier contact....

    Les crânes sont souvent associés au 21 Décembre 2012 jour de la fin de notre ère. Qu'elle liens leur prête t'on exactement.

    Si quelqu'un peu me renseigner sur ses sujets, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    patdx

    Re : Crânes de cristals

    C'est un "pseudo-mystère" de l'archéologie-fiction. Il y a bien des cranes de cristal provenant d'Amérique du sud, mais ils ont été fabriqué au 19e S en usant des techniques de cristalliers européens.

    un de ces crânes est exposé au British museum

    le voici et le commentaire du site du musée



    Probably European, 19th century AD

    Large quartz crystal skulls have generated great interest and fascination since they began to surface in public and private collections, during the second half of the nineteenth century. Some of them have been attributed to the work of Aztec, Mixtec or even Maya stone workers. Others are said to be examples of colonial Mexican art, for use in churches, perhaps as bases for crucifixes.
    The Department of Scientific Research at the British Museum has concluded that the quartz crystal used in the manufacture of this example is likely to have come from Brazil. Moreover, it bears traces of the use of a jeweller's wheel, which was unknown in the Americas before the arrival of the Europeans. These traces and the high polish of its surface indicate that it was carved using traditional European techniques.
    The crystal skull was said to have come from Mexico, brought to Europe by a Spanish officer, before the French occupation. Sold to an English collector, upon his death it was acquired by Eugène Boban, a French antiquities dealer. It became the property of Tiffany and Co., N.Y., from whom it was purchased for The British Museum. Boban could have acquired the skull in Germany, where large quantities of Brazilian quartz crystal were shipped in the early nineteenth century.
    je résume pour les non anglophones : des crânes de cristal ont suscité la curiosité et l'intérêt depuis qu'ils ont apparu dans des collections privées au 19e S. On leur a attribué une origine précolombienne -Astèque, Mistèque, et même Maya - d'autre ont pensé à de l'art colonial mexicain. Ces cranes seraient alors destiné à orner la base de crucifix.

    le département de recherche du British museum que le cristal du crâne exposé semble provenir du Brésil et les traces d'usure semblent indiquer qu'on a utilisé une roue de joaillier pour le polir, technique inconnue des précolombiens. Ces traces de polissage indiquent que des techniques européennes furent utilisés pour tailler ces cristaux.


    Conclusions : Ces cranes sont de beaux objets taillés au 19e S à partir de cristaux importés du Brésil ou d'Amérique du Sud et tout ce qu'on raconte, sur le web et chez les archéo-fantaisistes, sur le "mystère des cranes" aux pouvoirs magiques ou d'origine lointaine (de civilisation avancée, voire extraterreste), de même que la soi-disant légende des 13 crânes dispersés dont le rassemblement réaliserait une prophétie, sont des billevesées (ou un scénario pour Spielberg : "Indiana Jones IV")

    on a traité plusieurs fois de ces crânes sur le forum archéologie :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ght=crane+maya


    cordialement,

  3. #3
    invite1cb94554

    Re : Crânes de cristals

    Bonsoir, merci pour cette réponse, je serais heureux si d'autres personnes connaissant le sujet pouvait me donner leur point de vu et me parler de la relation entre ses crânes et la fameuse date du 21 Décembre 2012.
    Même si ce n'est qu'une légende sans fondements réels, que raconte exactement cette légende? Quand a été trouvé le dernier crâne ne semblant pas être une contrefaçon, où et par qui.
    Merci pour votre intérré et vos réponses.

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Crânes de cristals

    Les légendes en tant que telles et l'archéologie à la Indiana Jones ne sont pas en accord avec le point 6 de la charte.
    Discussion fermée.

    Cordialement, Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. nettoyage de cranes ... ! (quels produits ... ?)
    Par invite11f9f2f7 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2011, 02h31
  2. verre et cristal
    Par invitef9ed45b9 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/03/2007, 15h14
  3. Cristal de gentiane (ou cristal violet)
    Par invite08cc45a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2007, 13h35
  4. cristal
    Par invite870bfaea dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2006, 14h06