[Techniques Archéo] Dessin archéologique : recherche conformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Techniques Archéo] Dessin archéologique : recherche conformateur



  1. #1
    invite20c68d49

    Exclamation [Techniques Archéo] Dessin archéologique : recherche conformateur


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis étudiant en Master 2 d'Archéologie et faisant un peu de céramologie, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me vendre un conformateur J.M Martin (pour le dessin des céramiques) qui ne sont hélas plus vendus sur strati concept, malgré leur qualité. Les nouveaux conformateur, ne possédant pas de molettes permettant de serrer les lamelles en fer sont peu fiables et j'aimerai obtenir un de ces anciens conformateurs.
    Si quelqu'un en a un et veux bien me le vendre qu'il me donne ses coordonnées
    Je vous remercie

    Max

    -----

  2. #2
    hb

    Re : Dessin archéologique : recherche conformateur

    Bonjour,
    je reconnais que les conformateurs à molettes sont très bien, mais les conformateurs de strati concept sont quand même pas à jeter. J'en ai un que j'utilise depuis un moment et avec lequel j'ai déjà dessiné pas mal de matos et j'ai jamais eu de problème. Certes, c'était de l'antique et du médiéval, donc de la céramique a priori plutôt solide, je ne m'en sers pas pour de la proto. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de gênant avec ceux de strati concept (hors le prix prohibitif). Il y a une boutique Ebay qui en vend des à peu près similaires à 11,90 euros.
    cordialement,

    Hervé.

  3. #3
    wingas

    Re : Dessin archéologique : recherche conformateur

    Personnellement j'utilise un conformateur en bambou qui vient du Japon, sa principale qualité est d'être doux avec la céramique protohistorique, un beau souvenir de voyage, autrement il y a ce site de vente.
    http://www.gaignard-millon.com/categ...=Conformateurs

  4. #4
    hb

    Re : Dessin archéologique : recherche conformateur

    En allant chercher du matos chez Bricoleclerc pour le futur chantier de ma dulcinée, nous sommes tombés sur des conformateurs à lamelles métalliques très proches de ceux vendus par StratiConcept ou la boutique en ligne du post précédent (en version 15cm), mais à 9 euros! La bonne affaire, quoi!
    cordialement,

    Hervé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79d78cb2

    Re : Dessin archéologique : recherche conformateur

    salut,
    j'utilise aussi un conformateur sans molette de chez straticoncept et franchement sur 200 dessins, je ne suis pas du tout dessus, meme sur des fragments proto et néo....mais c'est de la ceram relativement solide comparé a certaines...

    bon courage pour les travaux Hb

  7. #6
    berytus-berytus

    Re : Dessin archéologique : recherche conformateur

    Bonjour!

    Les JM Martin ça ne court pas les rues, le dernier que j'ai vu est parti autour de 400 euros sur ebay. Les gens savent que c'est rare d'en trouver donc ils en profitent.

    En tous cas je te comprends, je trouve que c'est incomparable avec les autres confo. Je ne dis pas que les autres sont à jeter mais pour de la sigillée par exemple, les lames rondes qu'on trouve sur le marché sont beaucoup moins précises que les rectangulaires du martin, elles sont beaucoup moins serrées et finissent par se chevaucher ou se disloquer. Enfin bref, je te souhaite bon courage dans ta recherche!

Discussions similaires

  1. [Techniques Archéo] Conformateur
    Par berytus-berytus dans le forum Archéologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/05/2010, 10h11
  2. [Techniques Archéo] Recherche pieds à coulisse en plastique
    Par invited94eb1c3 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2008, 20h21
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2007, 11h29
  4. [Techniques Archéo] Conformateur en plastique
    Par inviteb3325e0d dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2007, 20h38
  5. [Techniques Archéo] Recherche logiciel graphique
    Par chinmei dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2006, 15h32