[Formation] Renseignements sur Bordeaux 3 - Archéologie antique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Formation] Renseignements sur Bordeaux 3 - Archéologie antique



  1. #1
    invitebd2fa41c

    Post [Formation] Renseignements sur Bordeaux 3 - Archéologie antique


    ------

    Bonjour, voila je suis lycéen en TES, à Bergerac dans le sud ouest.
    Après mon bac je souhaiterais faire une licence d'archéologie (ou en second chois d'ethnologie), et j'aurais quelques questions à poser:

    - J'ai entendu dire que les débouchés après des études d'archéologie étaient vraiment extrêmement faibles. Alors je voudrais savoir si c'était vraiment perdu d'avance ou si je pouvais encore avoir de l'espoir?
    - Vu ma situation géographique, il y a de fortes chances que j'aille dans l'université bordeaux3. Mais voilà, j'ai entendu dire que là-bas l'enseignement était surtout porté sur le moyen-âge, et même si j'aime beaucoup cette période, je serais plus attiré par l'antiquité. J'aimerais donc savoir si cette université pourrait quand même correspondre à mes attentes, et sinon la quelle serait la mieux (si possible dans le sud ouest).
    - Sinon je voulais aussi savoir si c'était un problème de n'avoir jamais fait de grec ou de latin, et aussi de ne pas avoir une immense culture archéologique pour le moment?
    - Et pour finir j'aimerais savoir comment est le rythme de travail? Je pose cette question, parce que j'ai des amis en fac de médecine, et depuis qu'ils y sont, ils passent leurs vie enfermé à bossé en n'ayant plus la moindre vie sociale ( ce n'est pas que je ne suis pas motivé, loin de là, c'est juste pour savoir à quoi m'attendre).

    Voila, je crois que c'est à peu près tout.
    Merci d'avoir pris la peine de lire mes questions, et merci d'avance pour vos réponses^^.

    -----

  2. #2
    invite796a3ba0

    Re : [Formation] Renseignements sur Bordeaux 3 - Archéologie antique

    Bonsoir,