Bonjour !
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais sur le forum de paléonto on ne me répond pas...
J'aurais souhaité avoir des renseignements et conseils à propos du parcours que je souhaite faire :
je suis actuellement en L2 de Sciences de la Terre et de l'Environnement à Montpellier. Je souhaiterais faire de la paléoanthropologie ou de l'anthropologie médico-égale.
Comme ma formation actuelle est très "géologique", j'envisageais de faire ma 3ème année de Licence au Québec, à l'Université de Montréal, qui propose un parcous en anthropologie biologique. (voir le lien ici), ce qui permettrais de compléter ma formation d'un point de vue biologique, et de me faire une expérience à l'étranger.
Je souhaiterai ensuite poursuivre en master de paléontologie ou d'anthropologie biologique, mais plus j'avance dans mes recherches, plus ma préférence va à l'anthropologie biologique. Les 2 universités qui ressortent sont celles de Marseille et de Bordeaux I. Et je ne sais pas trop la quelle choisir. Les 2 ont l'air bien.
Si vous pouviez m'aider dans mon choix...
Merci d'avance.
-----