Bonsoir, je voudrais vous faire partager une particuliarité que j'ai observé sur certaines de mes pierres.
Elles ont un angle qui à mon sens peut correspondre à une période donnée.Les photos que je joins vous aiderons à comprendre...enfin peut être !
-La pierre de droite sur la 2 ème photos à fait l'objet d'une discution dans ( gravure sur pierre du 14 08 2009) , représenterait la période correspondant, d' un solstice à l'autre .
-Celle de gauche,même photo à fait l'objet d'une autre discution dans ( Qui c'est ? ) du 24 01 2009, poste 8 du 27 01.
-celle du milieu qui je crois est la représentation d'un grand duc sur un lièvre, indiquerait une date précise le jour du couché du soleil au solstice d'hiver.Elle a aussi été discuté ( Qui c'est ? ) du 24 01 2009
-La pierre triangulaire, photo 4, proviens d'une petite construction mentionnée dans ( gravure sur pierre ).Je l'ai trouvé glissé entre les moellons. Sa couleur très blanche et sa facture soignée ( les pierres formant l'abri sont grises et plutôt grossières ), ont attiré mon attention.
-Celles superposées de la 3ème photos proviennent de l'environnement de ( l'abri )
P S: Suite ci dessous
-----