Infos sur un silex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Infos sur un silex



  1. #1
    invite4baa07d7

    Infos sur un silex


    ------

    bonjour,
    je recherche des infos sur ce silex que j'ai depuis que je suis enfant . je l'ai trouvé dans les yvelines , je laisse des photos ...merci d'avance pour vos reponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite963637be

    Re : Infos sur un silex

    c'est un pic néolithique. Il mérite d'être signalé au SRA local...

    cordialement

    eric

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : Infos sur un silex

    Citation Envoyé par jonath78 Voir le message
    bonjour,
    je recherche des infos sur ce silex que j'ai depuis que je suis enfant . je l'ai trouvé dans les yvelines , je laisse des photos ...merci d'avance pour vos reponses.
    Bravo à Jonath 78 pour votre belle trouvaille.Tout comme Preo 45 ,je vous confirme qu'il s'agit d'un "pic néolithique".Trouvaille bien difficile aujourdhui avec la généralisation des labours profonds dans la région..
    Signalez le à la DRAC,il doit semble-t-il provenir d'un habitat...
    Aux musée de Guiry en Vexin vous devriez en voir de semblables...
    Bonne lecture et beaucoup de découvertes.

  4. #4
    invite4baa07d7

    Re : Infos sur un silex

    merci pour vos réponses , je peux à present mettre un nom sur cet objet . le sujet est passionnant ,je prend les renseignement pour la DRAC .

    merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Infos sur un silex

    Citation Envoyé par jonath78 Voir le message
    merci pour vos réponses , je peux à present mettre un nom sur cet objet . le sujet est passionnant ,je prend les renseignement pour la DRAC .

    merci encore.
    Bonjour,
    Je ne sais pas si tu as lu les autres messages expliquant la déclaration de trouvailles archéologiques.
    Si ce n'est le cas, quelques explications:
    Cette déclaration ne dépossède pas des objets qu'on a trouvé (tu en resteras donc le propriétaire), elle permet de répertorier des informations importantes pour les archéologues (où ont été trouvédes objets archéologiques, lesquels...). Ca peut servir sur des études globales (répartition de populations, etc...), sur des études plus ciblées (types d'objets dans une région, commerce...), mais aussi pour des études liées à des aménagements (routes, construction...): les archéologues ont alors déjà une idée de l'intérêt d'un site, et de la probabilité qu'il y ait des vestiges à sauvegarder, une fouille de sauvegarde à faire.

    La déclaration est une obligation légale (la possession d'objets archéologiques étant réglementée: cette loi est destinée à lutter contre pillage et traffic). Evidemment cette loi n'a pas pour but de persécuter les gens ayant trouvé des objets, mais à les inciter à transmettre des informations précieuses.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. infos sur composant
    Par invite33432e31 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2008, 19h22
  2. infos sur le recrutement sur titres à l'ESM ?
    Par invite9f2ba735 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2005, 11h12
  3. Infos sur 3 prépa
    Par inviteae6e334f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2005, 21h03
  4. infos sur le Cx ?
    Par invitee8f6cc21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2005, 08h04
  5. Infos sur l'ISTIL
    Par invite74e1513c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2004, 19h36