Livres utiles en licence 1 Archeo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Livres utiles en licence 1 Archeo



  1. #1
    invitee025d63c

    Livres utiles en licence 1 Archeo


    ------

    Bonjour =)

    Je suis inscrite en 1ère année de Licence en Histoire de l'art - Archeologie, à Paris 1.
    J'aimerai savoir, vu les UE que je compte choisir, quels sont les livres recomandés ? Je n'ai pas trouvé de liste bien précise, donc si quelqu'un peut me renseigner...

    Je vous met la liste de mes UE :

    Semestre 1 :
    UE fondamentale : Archeologie et art préhistoriques / Archeologie et art de Rome et de l'Italie
    UE complémentaire : Introduction à la préservation des bien culturels (1ère partie)

    Semestre 2 :
    UE fondamentale : Archeologie protohistorique / Archeologie medievale
    UE complémentaire : Introduction à la préservation des biens culturels (2ème partie)

    - Méthodes et techniques en archéologie

    Par ailleurs, d'un naturel curieux, j'aimerai bien avoir de bons bouquins à lire "comme ça", en rapport avec la suite prévue de mon parcours en LMD Archeo, sur les sujets suivants :

    - Archeologie et art de la Gaule romaine
    - Art et archeologie du monde égéen
    - Amérique précolombienne
    - Archéologie paléochrétienne et byzantine
    - Art byzantin
    - Archéologie et art de l'Orient ancien
    - Archeologie et art Islamiques
    - Archéologie et art de l'Afrique

    J'ai déjà un bon nombre de livres sur tous ces sujets, mais j'aimerai en trouver d'autres, donc je fais appel à vos connaissances en la matière...

    -----

  2. #2
    invite796a3ba0

    Re : Livres utiles en licence 1 Archeo

    Méthode et techniques : copains de l'archéologie, c'est un bouquin de gosse, mais comme dirait ma directrice de recherches si tout le monde avait lu copains de l'archéo ça éviterai pas mal de conneries.
    Archéo préhistorique : Les bouquins de Guillaine, de Mohen, de Serge Cassen