Un bonjour à nos "cousins"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un bonjour à nos "cousins"



  1. #1
    invite8bd44f1d

    Un bonjour à nos "cousins"


    ------

    Le génome néandertalien révèle des croisements avec l'homme
    Par TF1 News avec agence, le 06 mai 2010 à 19h16, mis à jour le 07 mai 2010 à 14:37


    Après le séquençage du génome de Néandertal, une étude révèle des croisements avec les hommes et lève le voile sur des traits génétiques uniques à l'homme dans l'évolution.

    Cette nouvelle me réjouis ,j'ai toujours pensé qu'il ne pouvait en, être autrement .J'ai une affection particulière pour ces bons hommes, je sais c'est très scientifique mais je le suis pas !

    -----

  2. #2
    invitea01562cd

    Re : Un bonjour à nos "cousins"

    Bonjour,

    Voilà donc enfin l'énigme résolue!

    Faut-il donc aussi en déduire que la preuve est faite qu'homo sapiens sapiens n'a pas cruellement exterminé ses plus proches parents ?

    Mais au fait treb, êtes vous bien sûr de ne pas avoir plutôt entendu ces nouvelles sur Radio Nova?

    Sait-on jamais...

  3. #3
    invite1c7df12d

    Re : Un bonjour à nos "cousins"

    Citation Envoyé par Dragonidae Voir le message
    Faut-il donc aussi en déduire que la preuve est faite qu'homo sapiens sapiens n'a pas cruellement exterminé ses plus proches parents ?
    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.


    Les résultats de cette étude implique que les premiers Sapiens sortis d' Afrique se sont croisés avec Néanderthal il y a 100 000 ans pendant une courte période. Ce flux génétique s'est ensuite éteint suite à une divergence génétique trop importante entre ces deux espèces.

    A lire : http://www.hominides.com/html/actual...piens-0303.php

  4. #4
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Un bonjour à nos "cousins"

    Une recherche ( à verifier auprès d'europe 1 et autre presse) indique que l'analyse ADN génétique d'ossements signalerait 4 pour cent de Néander dans le sapiens.C'est vrai on en parle actuellement;

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Un bonjour à nos "cousins"

    oui même là , ou il y a des réferences sur le centre de recherche en question et quelques infos sur leur methodologie.
    http://www.lemonde.fr/planete/articl...7879_3244.html

  7. #6
    invite8bd44f1d

    Re : Un bonjour à nos "cousins"

    Je ne sais pas pourquoi j'ai soudain envie de me rouler parterre ,de me frotter aux arbres, sauter en l'air et pousser de grands cris ,c'est sûrement le printemps qui me travaille

  8. #7
    GBo

    Re : Un bonjour à nos "cousins"

    Citation Envoyé par Ellis Voir le message
    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

    Les résultats de cette étude implique que les premiers Sapiens sortis d' Afrique se sont croisés avec Néanderthal il y a 100 000 ans pendant une courte période. Ce flux génétique s'est ensuite éteint suite à une divergence génétique trop importante entre ces deux espèces.

    A lire : http://www.hominides.com/html/actual...piens-0303.php
    Merci pour l'article ! par contre je ne lis pas qu'il y eu extinction du flux pour cause de différences génétiques trop grandes, il y est juste dit que le mélange a eu lieu entre - 80000 et - 50000 ans, sauf erreur de ma part ?

    Si cette découverte incroyable est confirmée par d'autres études, cela signifie t'il que Néandertal faisait en fait partie de la même espèce que sapiens ? en effet - encore une fois si c'est vérifié - nous étions interféconds, colocalisés (au moins un temps) et avec une descendance fertile, je crois que c'est la définition courante d'une espèce non ?

    cdlt,
    GBo
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  9. #8
    GBo

    Re : Un bonjour à nos "cousins"

    Voici l'article de Science en accès gratuit (en anglais) :
    http://www.sciencemag.org/cgi/content/full/328/5979/710

Discussions similaires

  1. la "solution technique universelle" à tous nos problèmes...
    Par invite9d7a05a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 31/12/2007, 17h33
  2. À quoi ressembleront "nos" descendants dans cent mille ans ?
    Par invite84c87f84 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/09/2005, 17h48