Bonjour à toutes et à tous!
J'ai écouté RMC-Info ce matin et il était question du fait que le Chimpanzé, dont le séquençage du génôme, après celui de l'homme, vient d'être achevé (y en a qui chôment pas hein ), est génétiquement plus proche de l'Homo Sapiens que des autres Grands Singes!
A ce propos, sachant qu'il ne fait plus de doute que toutes les espèces évoluent, j'aimerais savoir comment vous imaginez ce à quoi ressembleront nos descendants en l'an 100 000 après J.C.?
Pour ma part, Je dirais :
1-Atrophie des membres inférieurs (utilisation de plus en plus réduite à cause des moyens de transport modernes)
2-Atrophie des mâchoires (aliments très tendres...)
3-Développement des globes oculaires (fixation de divers écrans, télévision, ordinateur etc. surtout pour les actifs)
4-Agrandissement de la cage thoracique (pour compenser la diminution de la proportion d'oxygène dans l'atmosphère à cause de l'effet de serre...)
5-Noircissement de la peau pour protéger contre davantage de rayons UV non-filtrés par l'atmosphère
6-Atrophie des orteils (utilisation réduite)
Je précise que ce qui vient d'être dit plus haut n'aucune valeur scientifique. Il s'agit juste de pures spéculations.
-----