Bonjour à toutes et à tous!
J'ai écouté RMC-Info ce matin et il était question du fait que le Chimpanzé, dont le séquençage du génôme, après celui de l'homme, vient d'être achevé (y en a qui chôment pas hein), est génétiquement plus proche de l'Homo Sapiens que des autres Grands Singes!
A ce propos, sachant qu'il ne fait plus de doute que toutes les espèces évoluent, j'aimerais savoir comment vous imaginez ce à quoi ressembleront nos descendants en l'an 100 000 après J.C.?
Pour ma part, Je dirais :
1-Atrophie des membres inférieurs (utilisation de plus en plus réduiteà cause des moyens de transport modernes)
2-Atrophie des mâchoires (aliments très tendres...)
3-Développement des globes oculaires (fixation de divers écrans, télévision, ordinateur etc. surtout pour les actifs)
4-Agrandissement de la cage thoracique (pour compenser la diminution de la proportion d'oxygène dans l'atmosphère à cause de l'effet de serre...)
5-Noircissement de la peau pour protéger contre davantage de rayons UV non-filtrés par l'atmosphère
6-Atrophie des orteils (utilisation réduite)
Je précise que ce qui vient d'être dit plus haut n'aucune valeur scientifique. Il s'agit juste de pures spéculations.
-----

), est génétiquement plus proche de l'Homo Sapiens que des autres Grands Singes!
à cause des moyens de transport modernes)

je vous laisse imaginer ce que vous voulez). De ce fait, nous aurions une réduction très importante du polymorphisme, favorisant les chances de fixation de certaines formes géniques, par ex. responsables d'une cage thoracique plus grande que la moyenne actuelle si parmi les survivants celles-ci étaient présentes.