Electrochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Electrochimie



  1. #1
    invite40817a44

    Smile Electrochimie


    ------

    Bonjour, j'ai comme sujet pour mon projet de fin d'études la corrosion des objets métalliques archéologiques, et j'aurais besoin d'urgence d'un état d'avancement de travaux de recherche dans le cadre du même sujet cité ci-dessous, pourriez-vous m'aider ??? je vous serai reconnaissante.
    Merciiiiiii d'avance

    Urgence est un mot à bannir sur le forum ! peu de chance de recevoir des réponces en dépannage, je déplace en " archéologie.
    Pour la modération, Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/06/2010 à 09h14.

  2. #2
    Dragonidae

    Re : Electrochimie

    Citation Envoyé par zouzou20 Voir le message
    Urgence est un mot à bannir sur le forum !
    Avis personnel:

    Quelle intolérance! Ce sont les situations d'urgence qui sont à bannir, pas le "mot"... Autrement avec ce genre d'interdiction il sera bientôt impossible de parler de quoique ce soit!

    Cordialement.

    (Signé: un vieux sage sioux!)

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Electrochimie

    Citation Envoyé par zouzou20 Voir le message
    Bonjour, j'ai comme sujet pour mon projet de fin d'études la corrosion des objets métalliques archéologiques, et j'aurais besoin d'urgence d'un état d'avancement de travaux de recherche dans le cadre du même sujet cité ci-dessous, pourriez-vous m'aider ??? je vous serai reconnaissante.
    Merciiiiiii d'avance

    Urgence est un mot à bannir sur le forum ! peu de chance de recevoir des réponces en dépannage, je déplace en " archéologie.
    Pour la modération, Cram 64.
    Bonjour,
    Vous souhaitez quoi exactement ? Une analyse et explications sur le phénomène de corrosion sur les artéfacts métalliques (j'ai pas !)
    Ou comme votre sujet l'indique la manière électro-chimique de traiter un artéfact avec notamment une électrolyse en vue de sa conservation. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs électrolyses mais vous trouvez cela couramment sur le net par un moteur de recherche avec le mot clé électrolyse, vous aurez toutes vos réponses "urgentes" !.

  4. #4
    invite40817a44

    Re : Electrochimie

    j'ai besoin de deux ou 3 articles sur ce sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dragonidae

    Re : Electrochimie

    Bonsoir,

    Si ces quelques pistes peuvent vous être utiles...

    - Pitting Corrosion in Copper and Copper Alloys: Comparative Treatment Tests, S. Angelucci, P. Fiorentino, J. Kosinkova and M. Marabelli, Studies in Conservation, Vol. 23, No. 4 (Nov., 1978), pp. 147-156

    - La dechloruration des alliages cuivreux par electrolyse a faible polarisation dans le sesquicarbonate de sodium, Silvia Païn, Régis Bertholon and Noël Lacoudre, Studies in Conservation, Vol. 36, No. 1, (Feb., 1991), pp. 33-43

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Electrochimie
    Par GIROS dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2009, 22h35
  2. Electrochimie
    Par invite3016fe5f dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 15h12
  3. electrochimie
    Par invite737ef095 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2007, 21h42
  4. electrochimie
    Par invite4666c04b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 12h39
  5. Electrochimie.
    Par invite6b82b4bf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 17h40