Signification de symboles, ésotériques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Signification de symboles, ésotériques ?



  1. #1
    invite7e597720

    Signification de symboles, ésotériques ?


    ------

    bonjour, je recherche la signification de 4 symboles inscrits sur une bouteille de verre recouverte de cuir qui je pense date du 18-19ème, je n'ai pas possibilitee pour le moment de télécharger les images, mais il sont assez simple:
    le premier est un cercle avec une petite croix en haut ( le symbole de la femme mais la tête en bas) et la lettre B en capitale dans le cercle...
    le deuxième signe est un A majuscule avec "deux oreilles" ou comme deux parenteses collées de chaque cote du A sur le milieu de chaque trait oblique du A ( je ne sais pas si je suis clair !! )
    le troisième: un cercle avec un V dedans qui touche les bords, surmonté d'un petit cercle lui Meme surmontée d'une petite croix
    le quatrième symbole est un encadrement de porte genre Pierre de taille avec deux traits obliques en parrallele a l'intérieur.

    je pensais sinon a une origine militaire / religieuse mais le plus simple sera de joindre les photos a mon post, des que possible.

    quelqun aurait il une idée ou le Meme genre de symboles avec sa signification ??

    -----

  2. #2
    invitea8c75467

    Re : signification de symboles, ésotériques ?

    Sans photos ou même croquis il est difficile de dire... Toutefois, le symbole de "la femme inversée" est le symbole astrologique de la Terre. Si ça peut aider... bon courage dans tes recherches !

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : signification de symboles, ésotériques ?

    Oui, mets nous des photos ou un croquis.
    A voir si ce n'est pas simplement le logo de la société qui fabriquait la bouteille.

  4. #4
    invite7e597720

    Re : Signification de symboles, ésotériques ?

    voici les fameuses photos de la bouteille avec les 4 symboles, je n'ai toujours aucuns indices sur leur provenance et rien ne me permet de savoir d'ou viens cette bouteille ( achetée sur une brocante).
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6cda17a

    Re : Signification de symboles, ésotériques ?

    Bonjour,

    voilà un sujet d'actualité... En effet, tout aficionado aura reconnu le A de l'élevage des taureaux de combat Miura. Cette bouteille porte en fait des symboles relatifs à des élevages de taureaux. Si vous tapez sur Google "hierros y divisas", vous trouverez des tableaux récapitulatifs de ces symboles qui marquent chaque taureau pour signifier son élevage d'origine.
    Rien d'ésotérique, donc.
    cordialement

    Hervé

  7. #6
    inviteb6cda17a

    Re : Signification de symboles, ésotériques ?

    Donc, pour l'origine, Espagne sans aucun doute : babiole pour touristes du XXe, voire XXIe siècle.

    Hervé

Discussions similaires

  1. Symboles mathématiques
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2009, 22h30
  2. Symboles inconnus
    Par invite0f382ee6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 21h08
  3. Symboles
    Par invite7753e15a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2007, 14h53
  4. Symboles étranges
    Par invite05305bb9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 22h36