Symboles inconnus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Symboles inconnus



  1. #1
    invite0f382ee6

    Symboles inconnus


    ------

    bonjour, j'aimerais connaitre la signification de la lettre d avant la lettre t et le vecteur P de cette formule :


    j'ai au début pensée à une derivée partielle mais aparament il les représente pas avec un d :

    j'aimerais aussi savoir que signifie le point sur le x sur la deuxieme formule?

    merci.

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : symboles inconnus

    Le dP/dt est simplement une dérivée par rapport au temps, pour des variables discrètes (pas de milieux continus).
    La seconde partie est plus ardue,il s'agit de formalisme lagrangien où on prend comme variables des coordonnées x en nombre suffisant pour caractériser tous les degrés de liberté du système. Ces x seront typiquement des distances ou des angles.
    On utilise aussi les variables dites x point, qui sont les dérivées de x par rapport au temps. Le formalisme lagrangien jongle avec les degrés de liberté et leurs dérivées par rapport au temps. L'équation écrite est la variable conjuguée de x par rapport au temps. Si x est par exemple la position d'un mobile, px sera la quantité de mouvement. Si x est un angle de rotation, ce sera le moment cinétique.

Discussions similaires

  1. Systeme a 2 inconnus
    Par invite8e5fac60 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2008, 19h37
  2. Symboles
    Par Rammstein43 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2007, 14h53
  3. Symboles étranges
    Par invite05305bb9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 22h36
  4. Question symboles
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2006, 18h09