Aimer dans les temps anciens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invitebbb71ecc

------

Bonjour à tous,

C'est FibreTigre.

Je voudrais vous parler...d'amour.

Plus précisement, lorsque dans notre civilisation occidentale, nous parlons d'amour, on voit grosso modo un certain type de relations entre humains. Même si le sujet est complexe, chacun d'entre nous peut naivement dire : "ca c'est de l'amour", "ca ce n'est pas de l'amour".

De plus, l'amour est un sujet vastement illustré au cinéma et dans les médias.

En fait, cela semble assez naturel ! On n'a jamais vraiment suivi de cours théorique sur l'amour et pourtant tout un chacun peut donner sa définition.

Ma question est : "est-ce qu'il en a toujours été ainsi ?"

Est-ce qu'une personne de l'antiquité ou même d'il y a 200 ans (avant le romantisme...) serait interloqué par notre façon d'aborder l'amour et nous considérerait comme des sortes d'extra terrestres ?

Par exemple sauf erreur de ma part, les grecs anciens séparaient l'amour en plusieurs choses : l'amour physique, l'amitié entre personnes du même sexe, l'hospitalité...et l'amour romantique tel que nous le connaissons, mais qui n'était qu'un des aspects de l'amour.

Et encore, il devait s'agit de grecs érudits, qui pouvaient passer leur temps à gloser sur le sujet. De même l'amour courtois (Honoré d'Urfé ?) c'est quelque chose de plutôt confidentiel.

Merci pour vos informations à ce sujet

FibreTigre

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : Aimer dans les temps anciens

Je ne vois pas ce que ce sujet vient faire ici. Ce n'est pas de l'archéologie, mais plutôt de la psycho-sociologie historique. Nous n'avons pas de forum pour cela.
    Si un autre modérateur a une idée géniale je lui laisse la main.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. les tacions (revenir dans le temps)
    Par invitecc007e56 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2008, 18h39
  2. L'enregistrement du temps dans les sédiments.
    Par invite8f0c515e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/05/2007, 17h59
  3. les voyages dans le temps sont-ils possibles?
    Par invited117bf0c dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2005, 11h00
  4. pourquoi aimer alors que les conséquences sont tôt ou tard douloureuses???
    Par inviteef77022c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2004, 17h29