Retraite des Archéologues
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Retraite des Archéologues



  1. #1
    invitea01562cd

    Retraite des Archéologues


    ------

    Bonjour,

    La question est simple:

    - quel est l'âge légal du départ à la retraite des archéologues?

    Merci de vos réponses.

    P.S.: un individu qui escompte bien pouvoir exercer jusqu'à 90 ans sans pour autant contraindre les autres à faire de même...

    P.P.S.: Nucléoclastiquement votre!

    -----

  2. #2
    invite296aeeae

    Re : Retraite des Archéologues

    Je suppose que c'est 62 ans comme les autres. Non ?

    J'espère bien durer jusqu'à 90 ans moi aussi, mais vu que je fais du préventif pour le moment je ne sais pas si je tiendrai au-delà de 50 ans en tant que technicien de fouilles !

  3. #3
    invitea01562cd

    Re : Retraite des Archéologues

    Citation Envoyé par Brisecous Voir le message
    Je suppose que c'est 62 ans comme les autres. Non ?

    J'espère bien durer jusqu'à 90 ans moi aussi, mais vu que je fais du préventif pour le moment je ne sais pas si je tiendrai au-delà de 50 ans en tant que technicien de fouilles !
    En tant que simple technicien d'opération, je ne suis même pas sûr que l'espérance de vie aille au delà de 45 ans!!!

    Il n'y a qu'à regarder les pyramides des âges des personnels de l'INRAP par exemple! Passé 45ans, le nombre d'employés font comme neige au soleil! Et c'est pareil ailleurs...

    Autrement il me semble que l'âge légal pour les archéologues est différent s'il s'agit de "personnel qualifié" (62 ans) ou d'enseignant-chercheur (65 ans voire plus)...

    Ce sont ces détails justement que je cherche à éclaircir...

  4. #4
    invite0d64a2e9

    Re : Retraite des Archéologues

    Et ils font quoi aprés les + de 45 ans?
    Vous savez?
    Didier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6fc61363

    Re : Retraite des Archéologues