Code Munsell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Code Munsell



  1. #1
    invitefd454e89

    Code Munsell


    ------

    Bonjour,
    Quelqu'un saurait-il où il est possible d'acheter le code Munsell ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    invite296aeeae

    Re : Code Munsell

    Pour ceux qui comme moi se demandaient si le code Munsell n'était pas encore un concept métaphysique paraarchélogique, sachez qu'il s'agit en fait d'un nuancier apparemment :P

    koko, j'ai trouvé un nuancier Munsell pour Illustrator et un autre pour Filemaker ; je ne sais pas si ça répond à ta recherche mais je mets le lien, ça peut servir : http://geoarch.free.fr/spip.php?article13

    Sinon on dirait que ce site en vend : http://www.munsell.eu/

    Il y en a un à vendre ici aussi, pour 89 € : http://www.shopzilla.fr/8B--Accessoi...yword--munsell

    En espérant que ça te soit utile.

  3. #3
    invitefd454e89

    Re : Code Munsell

    Merci beaucoup Brisecous pour ces infos. Je connais le site qui permet de télécharger le code pour les logiciels, c'est une version papier que je cherche. J'en possède une à monter soi-même mais j'en voulais une "traditionnelle".... Voilà
    Merci encore !!!

  4. #4
    invite963637be

    Re : Code Munsell

    Sinon il existe aussi la "Notice sur le code des couleurs des sols" A. Cailleux, Editions Boubée basée sur le même principe (259 couleurs), et qui possède une table d'équivalence en code Munsell.

    C'est en tous cas moins cher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite963637be

    Re : Code Munsell

    Le Code des couleurs des sols de Cailleux

    Ce code permet de repérer et de désigner les couleurs des sols naturels et des roches. D'un format de poche, il est constitué par quatre planches contiguës, pliées en accordéon, de manière à montrer simultanément toutes les couleurs. Les couleurs reproduites en hexachromie sont au nombre de 259. Une notice, incluse dans la même pochette, donne le nom de chaque couleur en français, anglais, allemand et latin. Elle fournit des tableaux d'équivalence avec le codage Munsell et un code appelé "Expolaire"
    Cette nomenclature (26 €) peut être commandé auprès des Éditions Boubée:
    Éditions Boubée
    9 rue de Savoie, 75006 Paris, France
    Tél: (33)(0)1.46.33.00.30
    Mail: edition.boubee@free.fr

  7. #6
    invitefd454e89

    Re : Code Munsell

    Merci beaucoup pour ces infos très précises !Le Cailleux est en effet plus abordable et si l'équivalence avec le Munsell est donné , c parfait ! Encore merci

Discussions similaires

  1. Un langage codé léger, 2 caractères non codé=1 caractère codé. Une solution?
    Par invite06e0b926 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 10h02
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2009, 18h15
  3. code en C
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 08h53
  4. Mélanger du code C et du code C++
    Par Bleyblue dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2005, 14h40
  5. code 10 ?
    Par invite240ac937 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2004, 09h06