Bonjour,
Quelqu'un saurait-il où il est possible d'acheter le code Munsell ?
Merci !
-----
23/10/2010, 23h26
invite296aeeae
Re : Code Munsell
Pour ceux qui comme moi se demandaient si le code Munsell n'était pas encore un concept métaphysique paraarchélogique, sachez qu'il s'agit en fait d'un nuancier apparemment :P
koko, j'ai trouvé un nuancier Munsell pour Illustrator et un autre pour Filemaker ; je ne sais pas si ça répond à ta recherche mais je mets le lien, ça peut servir : http://geoarch.free.fr/spip.php?article13
Merci beaucoup Brisecous pour ces infos. Je connais le site qui permet de télécharger le code pour les logiciels, c'est une version papier que je cherche. J'en possède une à monter soi-même mais j'en voulais une "traditionnelle".... Voilà
Merci encore !!!
24/10/2010, 15h37
invite963637be
Sinon il existe aussi la "Notice sur le code des couleurs des sols" A. Cailleux, Editions Boubée basée sur le même principe (259 couleurs), et qui possède une table d'équivalence en code Munsell.
C'est en tous cas moins cher.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/10/2010, 15h39
invite963637be
Le Code des couleurs des sols de Cailleux
Ce code permet de repérer et de désigner les couleurs des sols naturels et des roches. D'un format de poche, il est constitué par quatre planches contiguës, pliées en accordéon, de manière à montrer simultanément toutes les couleurs. Les couleurs reproduites en hexachromie sont au nombre de 259. Une notice, incluse dans la même pochette, donne le nom de chaque couleur en français, anglais, allemand et latin. Elle fournit des tableaux d'équivalence avec le codage Munsell et un code appelé "Expolaire"
Cette nomenclature (26 €) peut être commandé auprès des Éditions Boubée:
Éditions Boubée
9 rue de Savoie, 75006 Paris, France
Tél: (33)(0)1.46.33.00.30
Mail: edition.boubee@free.fr
24/10/2010, 17h39
invitefd454e89
Merci beaucoup pour ces infos très précises !Le Cailleux est en effet plus abordable et si l'équivalence avec le Munsell est donné , c parfait ! Encore merci