Bonjour à vous tous, je vous remerci pour vos mesages concernant ma derniere publication. Merci Lokelani pour l'information j'ai fait le necessaire j'attend des retours. Petite précision me concernant, je suis agent d'entretien sur Valence et j'intervient sur differents lieux. Ce matin j'ai trouvé ce petit morceaux de poterie posé sur la terre sur un endroit different de la dernieres fois et je me pose la question de sa datation et de son identification. Il mesure environ 4cm par 3cm et 6mm d'épaisseur. Pouvez vous m'aider s'il vous plait. J'espere que ce que je vous presente n'est pas ridicule. Je vous remerci par avance pour vos messages. Amicalement.
-----

!!! J'ai verifié la couleur de la pâte et c'est vrai qu'elle apparait plus clair sur les clichés. Ce morceau datant donc du 1er siecle aprés JC d'aprés vos analyse, a été trouvé sur un petit bout de terre qui doit faire 6 metre par 4 metre situé derriere des immeubles et en plus trés pollué. J'ai regardé si par chance il n'y avait pas d'autres morceaux et je n'ai rien trouvé!!! Donc pour le fond du vase c'est rappé!!! Domage. Je me pose meme la question de savoir comment ce morceau s'est retrouvé ici en surface
!!! Bonne soirée a vous tous et au plaisir de recevoir de nouveaux messages 

) Pour trouver plus rouge il faut aller sur de la gallo-belge mais je crois que Winga se trouve dans le sud-est donc assez logique mais il y a sùrement des céramologues qui passeront par là et dont c'est la spécialité.