Aide pour le 24ème Congrès de l’Association Internationale d’Archéologie de la Caraïbe (AIAC)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide pour le 24ème Congrès de l’Association Internationale d’Archéologie de la Caraïbe (AIAC)

Vue hybride

invitecf0f3574

Exclamation Aide pour le 24ème Congrès de l’Association Internationale d’Archéologie de la Caraïbe (AIAC)

Bonjour, je suis entrainde traduire un resume d'article scientifique pour qu'il soit presenter, Martinique.

Je ne suis pas archéologue, mais comme je parle 3 langues un prof m'a demander de le traduire. j'ai un soucis pour la traduction d'un mot dont je ne comprend pas sa signification.
    voici la phrase: "It is extensive and multi-component"
    mon problème vient de "multi-component" comment pourrais-je le traduire en bon français archéologique?

merci d'avance

invite6fc61363

Re : aide pour le 24ème Congrès de l’Association Internationale d’Archéologie de la Caraïbe (AIAC)

Bonjour,

ce serait bien de nous donner le contexte, de quoi parle-t-on ? peut-être un petit bout du texte et pas juste une phrase isolée.
    Attention aux fautes d'orthographe par contre (en français) !

invitecf0f3574

Re : aide pour le 24ème Congrès de l’Association Internationale d’Archéologie de la Caraïbe (AIAC)

je suis désolé pour les fautes d'orthographes.

voici le début du résumé.

The Punta Mameyes site (DO-42), west of the city of Dorado, lies on an eponymous peninsula, the “sitio cabecera,” or primate site, for the region. It is extensive and multi-component (from a possible small Hacienda Grande trace through Cuevas to the “Epi-Saladoid” Monserrate style of Cedrosan Saladoid,

abz7

Re : Aide pour le 24ème Congrès de l’Association Internationale d’Archéologie de la Caraïbe (AIAC)

je ne sais pas si c'est trop tard pour la traduction, mais j'imagine que l'auteur a voulu dire que le site a une composition complexe illustrée par ce qui suit entre parenthèses.
    tu devrais demander une invitation au congrès

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
  2. Dans quel pays et comment s’appelle cette chute d’eau ?
    Par invite68a2566d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 11h31
  3. Bienfaits ou méfaits (santé et environnement) d’un adoucisseur d’eau à sel ?
    Par invite9a068b0e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2008, 00h46