renseignement svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

renseignement svp



  1. #1
    invite44df42af

    renseignement svp


    ------

    bonsoir a tous je suis un jeune homme de 25 ans passionné d archéologie depuis tous petit ... j auré voulu savoir ci des passionné ou des equipes de chercheur cherché des bras pour des fouilles surtous dans les pays comme Pérou, egypte, Irak. si je demande ca c est pour autan ma satisafaction personnel parce que j ador ca mais surtou pour essayer de trouver des reponses ! j ai plein de symbole et de formes dans ma tete qui m envahissent depuis petit et l on me prend pour un fous quand je di ca ! Mais c est la verité tellemen que c est une obession mes main les designes toute seules ! j ai est meme fait en bois ! enfin voila c etait pour avoir des renseignements ou que l on puisse me guider vers des personne interessé pour entreprendre un voyage a la recherche des chose disparu .voila merci d avance pour vos reponses ( deso pour les fautes d ortographes)

    -----

  2. #2
    Bill_Kelso

    Re : renseignement svp

    Bonjour,
    Attitude louable de vouloir s'investir plus dans l'archéologie

    Par contre les archéologues ont besoin de gens qui ont la tête bien sur les épaules
    Quelqu'un qui a voit des signes et symboles partout et qui à ses mains qui ne semble pas être guidées par la raison.
    Ils ne vous prendrons jamais.
    L'Archéologie type HellBoy ou Sydney Fox ça n'existe pas (ou du moins ce n'est pas une archéologie qui risque d'aller loin dans les recherches objectives).
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 14/09/2011 à 11h24.

  3. #3
    invite44df42af

    Re : renseignement svp

    bonsoir.
    je me doute bien que l archéologie c pas indiana jones ou sydney fox si je propose mes bras c est pour aider des chercheurs et apprendre le metier aussi et comme je l est di précedament pour comprendre et surtout pour ma satisfaction personel car je le repete se que je fait ( mes symbol et autre forme ) sont pas n importe quoi il y a des ressemblance avec l ecriture sumerienne ,egyptienne et maya ( pour info se que je fait va etre exposé au centre culturel de nouméa) . je demande un coup de pouce dans se domaine car je suis po du metier mais une chose que j ai c est d etre hyper motivé et une chose de sur c est que avec ou sans personne j expoleré c 3 pays car je suis sur d arrivé a quelque chose... merci en tous cas pour votre message

  4. #4
    Fab63

    Re : renseignement svp

    Salut !

    Quelqu'un qui a voit des signes et symboles partout et qui à ses mains qui ne semble pas être guidées par la raison.
    C'est le côté artiste de SmOZ3, non ? Après tout on s'inspire de ce que l'on veut y compris des découvertes archéologiques, si on ne touche pas à du VRAI matèriel archéo, ça ne mange pas de pain.

    Comme dit Bill, le but est louable. Par contre (si j'ai bien compris), tu nous donnes des infos sur deux choses bien différentes : l'Art (scuplture peut-être) et ta volonté de faire partie d'une équipe archéo ce qui doit être le seul sujet de ton topic. Si tu es sur place (Pérou, Egypte,Irak), c'est faisable, sinon il te faudra te payer ton billet d'avion d'autant que la main d'oeuvre est prise dans la population locale.
    Dernière modification par Fab63 ; 14/09/2011 à 16h30.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bill_Kelso

    Re : renseignement svp

    Et la main d'oeuvre locale est extremement bon marché par rapport à l'emploi d'un français (Irak,je déconseillerais quand même,surtout si vous êtes français,pas envie de part mes impots devoir payer votre rançon).
    Si vous n'êtes pas diplômé en archéologie ou dans un domaine qui servira aux recherches sur place,vous reviendrez beaucoup trop cher à la mission...

    Si vous êtes en Nouvelle-Calédonie,il doit y avoir moyen de participer à des chantiers de fouilles locaux,ça ne vous intéresse pas ?

  7. #6
    Brisecous

    Re : renseignement svp

    Bonsoir,

    http://www.culture.gouv.fr/culture/fouilles/

    Liste des chantiers ouverts aux bénévoles en France. Les chantiers sont publiés vers mars-avril sur le site et ont lieu entre juin et octobre. CV et lettre de motivation sans fautes d'orthographe sont conseillés pour être pris quelque part. Et évitez de parler des signes que vous voyez
    Votre moteur de recherche fait des miracles ; servez-vous en !

  8. #7
    invite44df42af

    Re : renseignement svp

    les fouilles locales m interesse po trop vu que ca a aucun raport avec se que je fait . c est sur que y a aucun raport avec l archéologie et la sculture sur bois quand on l interprete comme ca ... je m interesse surtout a ces 3 civilisation car mes creation sont en raport avec celles ci . et pi ta totalement raison bill la main doeuvre local doit beaucoup moin chere que pour un francais mais c est meme po pour l argent que je fait ca . je pence que je vais deja allé en voyage dans chacun de ces pays pour deja voir ( irak =chaud je sais ) et apres j aviseré selon mon ressenti . merci de vos messages ^^ merci brisecous pous pour le renseignement

  9. #8
    invite44df42af

    Re : renseignement svp

    d ailleur si quelqu un a des info sur le site siumerien ca seré cool j ai entendu dire que les américains avaient detruit un temple vrai ?faux? info plz

  10. #9
    Brisecous

    Re : renseignement svp

    Oubliez l'idée de fouiller dans les lieux que vous avez cités, surtout pour une première fouille. L'archéologie est une science sérieuse, les fouilles sont ouvertes dans une certaine mesure aux bénévoles en tant que discipline scientifique, mais certainement pas en tant que source d'inspiration pour une "illumination artistique" (cela dit sans jugement).

    Rien ne vous empêche en revanche de visiter des sites archéologiques et de regarder des reportages pour ce faire. Bon courage dans votre démarche.

    PS : pour info, on ne vous paiera jamais pour faire de l'archéologie de toute façon, surtout sans compétences. Pour exemple, en France il faut avoir 2 bonnes années d'expérience de terrain et au moins une Licence pour espérer en vivre, sauf exceptions.
    Votre moteur de recherche fait des miracles ; servez-vous en !

  11. #10
    Fab63

    Re : renseignement svp

    Votre moteur de recherche fait des miracles ; servez-vous en !
    - signature de Brisecous.

    Le site en question est Ur et ce qu'on en lit n'est que copié-collé-recollé et re-recollé.

    Tous les sites qui évoquent cette légende urbaine - et encore ça ne mérite pas cette appellation - sont l'oeuvre d'allumés, avec pour titre "Quand l'Amérique détruit les vestiges de Sumer...Pourquoi...?" Ben pour cacher ce que veux nous cacher tiens !

    Encore un coup du FBI, de la CIA, du Vatican, des Francs-Mac', des Rose-Croix bien-sûr !... Où plutôt des illuminati au sens littéraire du terme.

    Finalement, Bill n'avait pas tort dans sa première impression.
    Dernière modification par Fab63 ; 14/09/2011 à 21h04.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  12. #11
    nestor02

    Re : renseignement svp

    Citation Envoyé par Sm0z3 Voir le message
    bonsoir a tous je suis un jeune homme de 25 ans passionné d archéologie depuis tous petit ... j auré voulu savoir ci des passionné ou des equipes de chercheur cherché des bras pour des fouilles surtous dans les pays comme Pérou, egypte, Irak. si je demande ca c est pour autan ma satisafaction personnel parce que j ador ca mais surtou pour essayer de trouver des reponses ! j ai plein de symbole et de formes dans ma tete qui m envahissent depuis petit et l on me prend pour un fous quand je di ca ! Mais c est la verité tellemen que c est une obession mes main les designes toute seules ! j ai est meme fait en bois ! enfin voila c etait pour avoir des renseignements ou que l on puisse me guider vers des personne interessé pour entreprendre un voyage a la recherche des chose disparu .voila merci d avance pour vos reponses ( deso pour les fautes d ortographes)
    bonjour,
    faut avoir du courage.
    dur pour avoir des relations.
    les vohages sont cher.
    il faut beaucoup de matériel.
    avec de la volonté on y arrive.

  13. #12
    invite6f24b188

    Re : renseignement svp

    Oui, mieux vaut faire des chantiers près de chez soit, non seulement d'un point de vue logistique c'est plus simple, et c'est passionnant de découvrir le passé du lieu dans lequel on vit, voir quand on a la chance, quand sa famille y est depuis longtemps.

    Par contre, bien se renseigner sur l'ambiance du chantier, qui le dirige, quelle est sa politique, pour savoir si tu ne sera pas juste pris comme esclave, ce qui n'aura strictement aucun intérêt pour toi, ou bien si tu pourra en tirer des connaissances et une aventure humaine, ça dépend vraiment, il y a des chantiers a éviter.

    Pour les côtés rêveurs, artistes, poètes de l'histoire, certains archéologues le sont et c'est vers eux qu'ils faut se diriger, il faut fuir ceux qui se bornent à des études académiques et universitaires, à moins de vouloir s'ennuyer.

  14. #13
    invite6f24b188

    Re : renseignement svp

    Pour cela, il faut contacter la personne qui dirige le chantier et discuter avec lui, vous verrez rapidement si vous avez à faire à quelqu'un de passionné qui a soif de partager ses connaissances, ou à un simple fonctionnaire qui cherche de la main-d'oeuvre gratuite .

  15. #14
    Bill_Kelso

    Re : renseignement svp

    Citation Envoyé par Blonderbrau Voir le message
    Pour cela, il faut contacter la personne qui dirige le chantier et discuter avec lui, vous verrez rapidement si vous avez à faire à quelqu'un de passionné qui a soif de partager ses connaissances, ou à un simple fonctionnaire qui cherche de la main-d'oeuvre gratuite .
    Bonjour.
    oui mais il veut absolument aller au Perou ou en Egypte et pas près de chez lui.

    Au delà du fait que la le voyage coûte cher avec les frais d'hébergement et tout...
    Je pense que un pays comme l'Egypte oblige tout simplement les missions archéologique étrangère à avoir un personnel "non pensant " (les manoeuvres quoi) local.
    Les chantiers font travailler beaucoup de monde sur place dans des pays où le chomage règne en maitre,les chantiers de fouille sont une bouffée d'oxygène pour les populations locales...alors si les étrangers font venir leur propre main d'oeuvre cela n'a aucun interet pour le pays d'accueil.
    L'Egypte et il doit en être de même pour le ¨Përou accepte les missions étrangères en contrepartie elles sont priées de faire participer la main d'oeuvre locale,ce qui me parait pas scandaleux.

  16. #15
    Rome135

    Re : renseignement svp

    Je suis pas tout à fait d'accord.
    Je pense surtout que faire venir un manœuvre d'europe reste bien plus onéreux qu'employer un "local".
    De plus, il y a une certaine tradition dans la combinaison de ces deux entités.
    Par contre, ça existe aussi les chantiers sans main-d'oeuvre locale. Il me semble avoir vu dans "Des Racines et des Ailes" un chantier en égypte sur du néolithique avec que des fouilleurs européens, même si il est vrai que ce genre de fouille demande de bonnes connaissances de fouille, plus comme on pratique la fouille en France que comme on l'a pratique dans la vallée des Rois.

  17. #16
    invite6f24b188

    Re : renseignement svp

    Tout à fait d'accord avec vous, Rome135, ce qui est scandaleux est de faire venir de la main-d'oeuvre étrangère plutôt que d'embaucher local.

    On en voit les conséquences en France avec la monté du chômage dans les franges populaires, souvent à cause des travailleurs africains importés pour travailler à bas prix. Mais bon, on ne refera pas le monde, et comme disait Marx : "Les immigrés sont l'armée de réserve du capitalisme”.

  18. #17
    invite44df42af

    Re : renseignement svp

    mici pour vos messages

  19. #18
    Lokelani

    Re : renseignement svp

    Oui mais les fouilleurs européens à l'étranger vont en général être des étudiants, qui ont la possibilité de travailler sir ces sites via l'université et leurs projets de recherches. Les missions à l'étranger n'"engagent" pas le bénévole lambda, contrairement aux fouilles programmées d'été sur le territoire français.

Discussions similaires

  1. renseignement utc svp???
    Par profecie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 11h41
  2. bac STI renseignement svp
    Par inviteed522c05 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2006, 20h00
  3. Au personne en médecine.Besoin d'un renseignement svp. Merci
    Par invitea8ee5e72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2005, 18h36
  4. Un petit renseignement svp
    Par mickeyyoyo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2005, 16h20
  5. besoin d'un petit renseignement svp!!!!
    Par invited0dcf063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2005, 08h37