Bonjour, j'aurais pu en parler avant, mais je me suis décidé à parler de ce que j'ai vu il y a une trentaine d'années , en volant en delta plane au dessus d'un petit bled : Montoulieu, vers Ganges dans l'Hérault .
J'apprenais , à l'époque à faire du delta-plane sur Montoulieu , petit village à côté de Ganges avec le club local 'Envol' . On décollait de la Séranne , le but du jeu était de prendre de gros thermiques pour arriver à traverser la vallée , et aller se poser à Montoulieu , à côté du camping où on était .
La première fois que j'ai réussi ce petit exploit , j'arrive un peu avant Montoulieu, après les grottes des demoiselles et au dessous de moi, incroyable, se dessinait dans le champ un grand oiseau qui ressemblait à ces dessins que l'on voit à la Nazca . Le champ était retourné ; sans végétation l'oiseau devait bien faire entre 50 et 100 m ... J'étais à quelques 100 m au dessus , il fallait que je me pose , que je me concentre, je n'avais jamais posé dans ce coin, et il n'y avait pas de manche à air .... Je n'ai plus pensé au dessin , et surtout ne l'ai plus vu . Je pense qu'il faut être à la bonne époque, à la bonne heure ,au bon angle, peut -être juste après le labourage (on était fin août) ..Je n'ai plus jamais eu l'occasion de survoler ce secteur . J'en ai parlé , à l'époque à mon moniteur, mais il s'est un peu moqué ...Je n'en ai plus jamais parlé à personne depuis . On voyait le bec , à l'avant , les ailes, la queue .J'ai clairement vu un oiseau , et n'avait aucune raison d'avoir d'hallucination .
Ci joint, le secteur où j'ai vu ce dessin .
Je me tiens à votre disposition pour d'autres renseignements, mais quel dommage que je n'ai pas pensé à l' époque aller sur place, au sol ,dans ce champ . A noter une petite chaine de montagne, juste au dessus qui aurait permis aux supposés dessinateurs de prendre de la hauteur pour ce dessin.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de tels dessins dans nos régions ?.![]()
-----