Anciennes civilisations
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Anciennes civilisations



  1. #1
    invite4060f51d

    Anciennes civilisations


    ------

    Bonjour,

    j'aime bien la documentation sur les anciennes civilisations (avant J-C), qui montrent sur des fresques des OVNI, et des dinosaures... Mais j'aime les sites qui sont critiques avec cela, et je vous demande si vous ne connaitriez pas un site, qui parle de ses anciennes civilisations et des OVNI, un site critique. J'ai cherché sur google, j'ai trouver, mais je me demande si vous n'auriez pas mieux encore, un vrai site critique, avec des pour et des contres.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Bill_Kelso

    Re : Anciennes civilisations

    Bonjour,
    je crois que malheureusement les "vrais" sites critique n'auront pas de "pour".

    Et pour cause...

    D'ailleurs la question n'est pas d'être pour ou contre, cela n'a même strictement aucun interêt.

  3. #3
    invite4060f51d

    Re : Anciennes civilisations

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    Bonjour,
    je crois que malheureusement les "vrais" sites critique n'auront pas de "pour".
    Es-tu sure ?
    Et quels sont leurs arguments pour le contre ?
    Il y a surement des chances que cela ait eu lieu, puisque les les engins à anti-gravité sont en cours de création. Les preuves durant la seconde guerre mondiale, dans les deux camps, signale des "boules lumineuses" qui "jouaient" avec les aviateurs. Il y a de forte chance que ses engins n'aient pas d'origine terrestre.

    Pourquoi n'y aurait-il pas de "pour" ?

    Enfin, si vous avez des sites "contre", donnés moi les liens.

  4. #4
    Bill_Kelso

    Re : Anciennes civilisations

    Citation Envoyé par Galaxix Voir le message
    Es-tu sure ?
    Et quels sont leurs arguments pour le contre ?
    Il y a surement des chances que cela ait eu lieu, puisque les les engins à anti-gravité sont en cours de création. Les preuves durant la seconde guerre mondiale, dans les deux camps, signale des "boules lumineuses" qui "jouaient" avec les aviateurs. Il y a de forte chance que ses engins n'aient pas d'origine terrestre.

    Pourquoi n'y aurait-il pas de "pour" ?

    Enfin, si vous avez des sites "contre", donnés moi les liens.
    Si vous le dites!

    1- Je vois pas quel engin anti-gravité vous parlez.
    2- les Nitis sont forcement venu avec des engins anti-gravités ?

    Quant à vos preuves,je suppose que ceux sont les traditionnels témoignages des convaincus,

    bref strictement aucun interêt.


    Moi j'étais contre l'expédition de Jules César face aux Triboques en 58 av JC.

    ça doit lui faire une belle jambe à Jules et aux Triboques de savoir que j'étais contre,de même que les gens ici s'en foutent totalement de savoir que j'étais pour ou contre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4fb9d2e4

    Re : Anciennes civilisations

    Bonjour,

    Rien à voir en effet avec l'archéologie ...

  7. #6
    invite4060f51d

    Re : Anciennes civilisations

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    Si vous le dites!

    1- Je vois pas quel engin anti-gravité vous parlez.
    2- les Nitis sont forcement venu avec des engins anti-gravités ?

    Quant à vos preuves,je suppose que ceux sont les traditionnels témoignages des convaincus,

    bref strictement aucun interêt.


    Moi j'étais contre l'expédition de Jules César face aux Triboques en 58 av JC.

    ça doit lui faire une belle jambe à Jules et aux Triboques de savoir que j'étais contre,de même que les gens ici s'en foutent totalement de savoir que j'étais pour ou contre
    Non, mais ils ont eux-aussi peut-être observés des phénomènes étranges, qui sait ?
    Les preuves, se sont des documents. Il n'y en a pas énormes, mais sur des fresques on voit des "boules" dans les airs, et des atterrissages et décollage d'engins en forme de soucoupes et d'autres en forme de cylindres.

    http://secretebase.free.fr/ovni/histoire/art/art.htm

    c'est juste un exemple, il y a d'autres sites avec des explications.

    Citation Envoyé par Philippe (72) Voir le message
    Bonjour,

    Rien à voir en effet avec l'archéologie ...
    Je suis peut-être dans la mauvaise section.
    Je voulais juste savoir si vous aviez des sites (plus loin que les premières pages google), qui parlent de cela (pour ou contre).

  8. #7
    invite4fb9d2e4

    Re : Anciennes civilisations

    Bonjour,

    Et sur quelles "fresques " ? Parce qu'on a l'impression que ce sont les frasques des fresques ces histoires d'engins volants ...
    Attention également au sens du mot fresque.

  9. #8
    machtiern

    Re : Anciennes civilisations

    Bonjour,

    Tu pourras trouver un site "critique" sur les zitis, les yetis, et même su nessie ici:

    http://www.paranormal-encyclopedie.c.../Main/HomePage

    Concernant les "anciens astronautes" et leurs frasques, une analyse critique de ces fameuses preuves ( cours magistral d'histoire de l'art en supplément):

    http://sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_fr.htm



    et là:

    http://www.paranormal-encyclopedie.c...ns_astronautes
    Dernière modification par machtiern ; 27/11/2011 à 13h37.

  10. #9
    invite4060f51d

    Re : Anciennes civilisations

    Citation Envoyé par Philippe (72) Voir le message
    Bonjour,

    Et sur quelles "fresques " ? Parce qu'on a l'impression que ce sont les frasques des fresques ces histoires d'engins volants ...
    Attention également au sens du mot fresque.
    Enfin, par fresques je veux dire des peintures, dessins et gravures. Elles proviennent de toute la planète, et de toute civilisations.

  11. #10
    invite4fb9d2e4

    Re : Anciennes civilisations

    Bonjour,

    "Toutes civilisations" ne veut rien dire. Difficile de parler de civilisation pour la Préhistoire, on utiliserait plutôt le terme "culture".
    Beaucoup de ces peintures ou gravures sont identifiables assez aisément. Pour d'autres, on est dans l'interprétation. Donc chacun peut y voir midi à sa porte. Celui qui veut y voir des engins interplanétaires y verra des engins interplanétaires. Celui qui veut y voir des codes religieux ou autre y verra ce qu'il souhaite également.
    On est loin de l'archéologie, du moins de celle qui est une science. La voie extra terrestre est souvent l’œuvre de personnes qui ne sont pas des archéologues. Les préhistoriens européens ne s'orientent pas vers ces théories parce que les éléments issus des fouilles ne le permettent pas.

  12. #11
    invite6fc61363

    Re : Anciennes civilisations

    Ce forum est un forum scientifique, dans lequel toute discussion doit être argumentée avec des exemples précis, et non pas sur la base de simples témoignages ou d'interprétations rapides et injustifiées. Ce point est précisé dans la charte. On peut imaginer tout ce que l'on veut, rien ne prouve concrètement que les OVNI n'ont pas existé, mais rien ne prouve non plus qu'ils existent.
    La discussion est donc fermée.

    Pour la modération,

    Lokelani

Discussions similaires

  1. Civilisations extra-terrestres
    Par invite17fafe5f dans le forum Archives
    Réponses: 111
    Dernier message: 08/01/2011, 15h26
  2. La preuve pas de civilisations technologiques
    Par invite4b0d1657 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 128
    Dernier message: 07/07/2010, 22h30
  3. [Archéo Amérique] Civilisations américaines
    Par invite846adc23 dans le forum Archéologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2008, 20h09