Bonjour à tous
J'ai beaucoup hésité, beaucoup cherché...et pour finir je viens poser ma question ici.
J'aimerai me réinscrire, la rentrée prochaine, en L3 Archéologie, mais le fait de devoir payer loyer, factures etc... toute seule et sans bourse, ne m'aide pas du tout.
J'aurai aimé savoir si une possibilité existait pour poursuivre mes études en archéo, du moins la L3 (le Master, je pense retourner quand même à la fac, ma situation devrait s'être améliorée).
J'ai cherché un peu partout...
Une amie m'avait parlé de Lille3, mais en vérifiant, pas d'archéo, juste de l'histoire ou de l'histoire de l'art.
Le CNED ne me propose pas grand chose non plus.
Sur ce forum, j'ai entendu parler de l'IFREAAB, mais visiblement Google ne connait pas leur site.
Par ailleurs, la formation "Techniques de l'Archéologie en Europe" (DU TAE) proposée à Amiens me tente, mais ne me permet visiblement pas du tout de valider une L3. (Peut-être à prendre comme complément, encore que je ne sais pas...)
Voilà... si quelqu'un a une idée de cours/formation par correspondance... Je suis consciente qu'en L3, en théorie, vaut mieux aller en cours.. mais le fait est que je ne pourrait sans doute pas et que je ne veux pas faire comme l'un de mes enseignant de L2 me l'a suggéré brutalement "ben faut choisir mademoiselle si vous travaillez faut pas espérer étudier...même pas la peine de se présenter aux exams, on ne peut étudier et faire autre chose en même temps, sous peine de résultats catastrophiques" AMEN... J'y arrive pourtant pas trop mal, depuis 2 ans...
Merci
-----