Master 1 archéologie ( préhistoire ) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite9839faea

------

Bonjour à tous

Je cherche " désespérément " à avoir des informations sur les Master 1 (Archéologie ) qui existent en France , plus exactement à bordeaux , et je n'ai de réponses nul part , alors vous êtes ma dernière chance .Si vous pouvez me renseigner et surtout sur la préhistoire ça serait gentil . Je suis étudiante en Archéologie à l'étranger (Bac+4 ) et je souhaite m'inscrire en Master 1 , voilà .

Merci à vous !

Cordialement

-----

Bill_Kelso

Re : Master 1 archéologie ( préhistoire ) ?

Bonjour,

Le mieux est d'aller sur les différents sites des facultés d'Histoire ^^

Pour Bordeaux :
    http://www.u-bordeaux1.fr/biologie/f...hropologie.htm

Mais vous voulez savoir quoi exactement ?

invite9839faea

Merci pour votre réponse ^^
    Je vais lire le lien .

J'aimerais savoir plusieurs choses , la parcours archéologie chez moi est très diffèrent du vôtre donc je me perds un peu , quelle est la période des inscriptions au Master 1 , et que faut-il pour être admis ? Peut-on étudier directement la préhistoire en Master 1 ( lithique , paléontologie ?) ? Y' a t-ils des étudiants de bordeaux 3 ? Et y' a t-il quelqu'un qui pourrait me donner des détails sur les cours ?

voilà , c'est un peu beaucoup . lol

Bill_Kelso

Fac de Bordeaux je ne connais pas désolé,

de quel pays êtes vous ?
    Selon les pays il peut y avoir un problème d'équivalence,
    Si c'est du Maghreb,je ne pense pas qu'il doit y avoir de problème,si c'est du Mali là je pense que le Master 1 n'est pas le même qu'en France.Je n'ai rien contre le Mali mais je me souviens d'une fille qui avait sa licence 3 Malienne (enfin Licence à l'époque) et en France on l'avait envoyé en 2ème année de DEUG après un très rapide essai en Licence.

Si c'est du Maroc,il y avait une bachelière qui demandait des renseignements hier sur un topic archéologie,donc si vous pouvez la renseigner ça serait gentil (enfin si vous êtes du Maroc ^^).

Les Masters sont recrutés sur dossier (donc vaut mieux avoir des bonnes notes ^^, même si certaines fac sont beaucoup moins exigeantes que d'autres,
    vaut mieux multiplier les demandes.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9839faea

J'ai un souci avec le dossier , je suis candidate française/Alg avec diplôme étranger , et je ne trouve pas trop d'informations pour les procédures à suivre ...et je ne sais pas si je doit passer le test de français . Et puis pour l'inscription on demande le diplôme alors que je fais ma soutenance en mois de Juin .

Vous n'avez pas deviner , lol , ni Maroc ni Mali , mais Algérie . On fais 1ere année archéologie " généralités " on étudie un peu de toutes les spécialités , antiquité , préhistoire , conversation et archéologie musulmane . Ensuite en 2éme année , on choisi le parcours , j'ai fais préhistoire , là je suis en 4éme année ( je prépare mon mémoire ) donc 3 ans en préhistoire .

Sur bordeaux 3 , je n'ai pas trouver ( pour l'instant ) Master 1 préhistoire , mais seulement antiquité ... , je doit chercher ailleurs

D'accord pour les bonnes notes , je vais faire plus d'effort cette année alors ^^ mais j'espère quand même que je serais admise ( sans souci de notes ) car chez vous , vous faites 3 ans Licence et nous c'est 4 ans .

Bill_Kelso

Citation Envoyé par *Luna* Voir le message
    J'ai un souci avec le dossier , je suis candidate française/Alg avec diplôme étranger , et je ne trouve pas trop d'informations pour les procédures à suivre ...et je ne sais pas si je doit passer le test de français . Et puis pour l'inscription on demande le diplôme alors que je fais ma soutenance en mois de Juin .

Vous n'avez pas deviner , lol , ni Maroc ni Mali , mais Algérie . On fais 1ere année archéologie " généralités " on étudie un peu de toutes les spécialités , antiquité , préhistoire , conversation et archéologie musulmane . Ensuite en 2éme année , on choisi le parcours , j'ai fais préhistoire , là je suis en 4éme année ( je prépare mon mémoire ) donc 3 ans en préhistoire .

Sur bordeaux 3 , je n'ai pas trouver ( pour l'instant ) Master 1 préhistoire , mais seulement antiquité ... , je doit chercher ailleurs

D'accord pour les bonnes notes , je vais faire plus d'effort cette année alors ^^ mais j'espère quand même que je serais admise ( sans souci de notes ) car chez vous , vous faites 3 ans Licence et nous c'est 4 ans .
    Ah, je ne savais pour les 4 ans de licence en Algérie ^^. Mais bon cela ne veut rien dire.

Les demandes se font tôt, pour les étrangers probablement encore plus tôt.

C'est pareil en France,la plupart des élèves sont reçu sous condition d'obtenir le diplôme qui permet l'accès. c'est pareil pour les concours administratifs.

Vote français est très bon, je ne me fait pas de souci de ce côté là ^^.

Discussions similaires

1. [Formation] Master pro en Archéologie
    Par invitecf3dd1db dans le forum Archéologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/06/2015, 17h00
  2. Master Pro Archéologie?
    Par invite76498947 dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2012, 19h19
  3. Master - Archéologie
    Par invitec8915bf1 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2009, 23h56
  4. [Formation] Master préhistoire thèse antiquité ?
    Par invitea184c519 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 14h25
  5. [Préhistoire] Utilisation des plantes dans la Préhistoire
    Par inviteb7fe388c dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 13h51