Master 1 archéologie ( préhistoire ) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite9839faea

------

Bonjour à tous

Je cherche " désespérément " à avoir des informations sur les Master 1 (Archéologie ) qui existent en France , plus exactement à bordeaux , et je n'ai de réponses nul part , alors vous êtes ma dernière chance .Si vous pouvez me renseigner et surtout sur la préhistoire ça serait gentil . Je suis étudiante en Archéologie à l'étranger (Bac+4 ) et je souhaite m'inscrire en Master 1 , voilà .

Merci à vous !

Cordialement

-----

Bill_Kelso

Re : Master 1 archéologie ( préhistoire ) ?

Bonjour,

Le mieux est d'aller sur les différents sites des facultés d'Histoire ^^

Pour Bordeaux :
    http://www.u-bordeaux1.fr/biologie/f...hropologie.htm

Mais vous voulez savoir quoi exactement ?

invite9839faea

Merci pour votre réponse ^^
    Je vais lire le lien .

J'aimerais savoir plusieurs choses , la parcours archéologie chez moi est très diffèrent du vôtre donc je me perds un peu , quelle est la période des inscriptions au Master 1 , et que faut-il pour être admis ? Peut-on étudier directement la préhistoire en Master 1 ( lithique , paléontologie ?) ? Y' a t-ils des étudiants de bordeaux 3 ? Et y' a t-il quelqu'un qui pourrait me donner des détails sur les cours ?

voilà , c'est un peu beaucoup . lol

Bill_Kelso

Fac de Bordeaux je ne connais pas désolé,

de quel pays êtes vous ?
    Selon les pays il peut y avoir un problème d'équivalence,
    Si c'est du Maghreb,je ne pense pas qu'il doit y avoir de problème,si c'est du Mali là je pense que le Master 1 n'est pas le même qu'en France.Je n'ai rien contre le Mali mais je me souviens d'une fille qui avait sa licence 3 Malienne (enfin Licence à l'époque) et en France on l'avait envoyé en 2ème année de DEUG après un très rapide essai en Licence.