Archéologie préventive et conditions salariales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Archéologie préventive et conditions salariales



  1. #1
    invite4727f7d2

    Archéologie préventive et conditions salariales


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement à la recherche d'un emploi en archéologie - technicien d'opération ou équivalent - et je manque d'information à propos des salaires et accessoires de salaires dans les boîtes privées et dans les collectivités territoriales. A savoir que, à l'INRAP par exemple, lorsque le lieu d'exécution du contrat est assez éloigné du domicile est mis en place le système dit de "grand déplacement" avec à la clé défraiement kilométrique, indemnités d'hébergement et tickets restaurant...

    Ma question - simple et pratique - est la suivante: existe t-il des conditions contractuelles similaires dans les boîtes privées et les collectivités territoriales?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Cordialement,

    Z6PO

    -----

  2. #2
    wingas

    Re : Archéologie préventive et conditions salariales

    Bonsoir,
    Dans les "boites privées" il existe des prises en charge de frais de déplacement, des frais d'hébergement (parfois réglés directement par l'entreprise).
    Elles sont assujetties au code du travail qui prévoit un certain nombres d'indemnisations. Ces indemnisations sont généralement indiquées lors de l'entretien d'embauche.
    Il ne faut pas oublier que les salariés ont en outre le droit d'indiquer leurs frais réels (sur justificatifs), lors de leur déclaration sur les revenus.

  3. #3
    vanos

    Re : Archéologie préventive et conditions salariales

    Bonsoir,

    Les "boîtes privées" vont sûrement demander des références s'il y a salaire. En as-tu?

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    invite4727f7d2

    Re : Archéologie préventive et conditions salariales

    Bonjour,

    Merci Wingas et Vanos pour vos réponses... J'ai tout noté!

    Ce sont des informations très utiles et aussi très rassurantes... Je ne serai pas obligé de planter ma tente dans un champ chaque soir! Je m'imaginai le pire! Vive le code du travail!

    Pour les références, Vanos, je pense que je peux postuler car j'ai déjà fait pas mal de stages en bénévolat pour lesquels je dispose d'attestations de stage et de plus peut-être que je pourrai demander des lettres de recommandation auprès de certains des responsables d'opérations avec lesquels j'ai travaillé!

    Espérons que cela marche!

    Encore merci!

    Z6PO

    P.S.: si vous avez plus d'informations je suis preneur! Mille mercis!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lokelani

    Re : Archéologie préventive et conditions salariales

    Bonjour,

    à l'Inrap, le salaire moyen d'un technicien débutant en catégorie 2 échelon 1 est d'environ 1230 euros net environ. Il augmente avec l'ancienneté, qui désormais regroupe ancienneté Inrap + expériences dans d'autres structures en tant que salarié.
    Pour les grands déplacements, il faut avancer les frais mais les remboursements sont plus qu'honorables : 15 euros par repas, 45 euros la nuitée en province et 60 euros en Ile-de-France. Les frais d'essence/péage sont aussi remboursés ainsi que les billets de train.
    Dans le privé, tout dépend des boîtes ! et pour les collectivités pareil, sachant qu'en collectivité cela arrive quand même souvent qu'ils prennent très en peu charge les frais d'hébergement, repas, déplacement (ou en tout cas rarement tous à la fois). Certaines boîtes privées prennent en charge l'hébergement (que du coup on ne choisit pas et c'est souvent des collocs avec les collègues) et le repas du midi, le reste étant remboursé.

  7. #6
    invite4727f7d2

    Re : Archéologie préventive et conditions salariales

    Bonjour,

    Merci Lokelani pour les infos...

    Maintenant il n'y a plus qu'à!!

    Cordialement,

    Z6PO

  8. #7
    invite4727f7d2

    Re : Archéologie préventive et conditions salariales

    Citation Envoyé par wingas Voir le message
    Bonsoir,
    Dans les "boites privées" il existe des prises en charge de frais de déplacement, des frais d'hébergement (parfois réglés directement par l'entreprise).
    Elles sont assujetties au code du travail qui prévoit un certain nombres d'indemnisations. Ces indemnisations sont généralement indiquées lors de l'entretien d'embauche.
    Il ne faut pas oublier que les salariés ont en outre le droit d'indiquer leurs frais réels (sur justificatifs), lors de leur déclaration sur les revenus.
    Wingas, s'il te plait, qu'entends tu par frais réel? Essence, péages, nuits d'hôtel, restaurants?

    Merci d'avance!

    Z6PO

Discussions similaires

  1. [Formation] Archéologie préventive
    Par invitedc07e930 dans le forum Archéologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/03/2021, 05h39
  2. Cadres de l'achéologie préventive
    Par invite77796044 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2010, 09h52
  3. [Formation] Archéologie préventive
    Par invite328c5239 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2008, 08h59
  4. [Emploi] Archéologie préventive en galère : les nouvelles
    Par invitec84f10b8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2007, 22h38