Bonjour à tous,
j'ai fait appel à vous il y a quelques temps concernant une amphore trouvée dans le jardin de mes grand-parents.
Aujourd'hui je me permets de vous solliciter à nouveau et vous allez peut-être bien rigoler...
J'ai trouvé dans l'ancien atelier de mon grand-père qui entassait tout et ne jetait rien... des sortes de perles lourdes qui me paraissaient tout bonnement être des plombs à pêche. Mais mes frères ont bien rigolé disant que si je mets de plombs comme ça à ma canne à pêche... plombs à filet de pêche en mer alors ? je n'en ai jamais vu alors ...
Donc toujours dans la vallée de l'Indre, ou je vais trop peu souvent... ces perles de "plomb" diamètre 13 mm environ, trou de 1 à 2 ou 3 mm, par réellement cylindrique, surface irrégulière, quand gratté le métal est brillant gris, poids de chaque "plomb" : 18g, 21g, 22g.
cet atelier n'avait pas été "visité" depuis 30 ans, le toit est effondré et les plombs ne semblent pas pour autant trop souffrir de l'eau et de la macération des végétaux qui se sont installés partout.
En tout cas je ne peux pas en faire un collier sinon je vais marcher pliée en deux pour le porter !
A l'avance merci de vos commentaires,
Bonne soirée
Valléelys
-----