découverte pierre gravée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

découverte pierre gravée



  1. #1
    invite9f0ee91e

    découverte pierre gravée


    ------

    J'ai trouvé cette pierre en cassant un mur,et il y a une inscription?qu'en pensez vous?quelle année?qu'elle écriture?qu'est ce que cela veut dire?

    Nom : DSC07504.jpg
Affichages : 171
Taille : 114,2 Ko

    -----

  2. #2
    Lokelani

    Re : découverte pierre gravée

    Bonjour, j'ai validé la photo mais merci de nous donner des précisions sur la maison et la région dans laquelle elle se situe, cela peut aider.

  3. #3
    invite9f0ee91e

    Re : découverte pierre gravée

    Maison dans la région centre plus précisément l'indre,en pleine campagne,maison qui à plus de 80ans mais on pense qu'elle a été construite avec des pierres qui viennent d'on ne sais ou, car tous les mur sont en pierres très grosses et cette pierre avec l'inscription est sculpté su un côté,enfin taillé si je puis préciser.

  4. #4
    Grandfeb

    Re : découverte pierre gravée

    Bonsoir,
    Une photo du bloc entier serait utile ainsi que les dimensions de la pierre et de l'inscription.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f0ee91e

    Re : découverte pierre gravée

    l'inscription se voit bien sur la photo

  7. #6
    Runjulia

    Re : découverte pierre gravée

    Bonjour Loutepuce,

    et bienvenue sur FS. Un peu de cordialité, d'élémentaire politesse et de courtoisie dans vos demandes, ainsi que les renseignements supplémentaires à apporter à votre demande, ajouteront une chance non négligeable d'avoir une réponse précise.

    Ces détails sont d'une grande importance pour les archéologues qui nous font l'honneur d'être présents sur ce site, parce que sans mesures, précisions d'emplacement, photos sous tous les angles, repères etc., il leur sera bien difficile de répondre.

    Ce n'est déjà pas simple in situ, mais alors en quatrième vitesse sur base d'une photo, vite fait sur le gaz....

  8. #7
    invite9f0ee91e

    Re : découverte pierre gravée

    Je ne vois pas ce que je peu faire de plus,déja c'est moi qui ai grisé l'écriture pour bien la voir car on hésite sur certaine lettre,je peux que prendre la pierre avec les tailles

  9. #8
    Bill_Kelso

    Re : découverte pierre gravée

    Bonjour !

    Je lis HINC TA à la fin.

    Donc latin mais c'est trop peu, pour en tirer quelque chose.

    Hinc signifiant : ici , à partir de cet endroit, de ce côté (cela dépend du contexte mais là on pas le contexte de la phrase, malheureusement).

    On peut penser quand même que c'est une pierre tombale ou alors une borne de possession ou une stèle commémorative.

    Enfin, si c'est bien HINC qu'il y a d'écrit

  10. #9
    Grandfeb

    Re : découverte pierre gravée

    Bonjour,
    Vous avez grisé les lettres, très bien, mais ce n'est pas la bonne méthode car vous avez sans doute oublié des tracés voire mal interprété certains. On devine d'autres tracés et je me demande s'il n'y a pas d'autres lettres antérieures plus petites (cela donne cette impression d'après cette unique photo). Vous pourriez prendre des photos en lumière très rasante.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Pierre gravée
    Par invite47b879e1 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 22h42
  2. Pierre gravée
    Par invite3dc07ae9 dans le forum Archéologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2011, 20h51
  3. Pierre gravee
    Par raster63 dans le forum Archéologie
    Réponses: 44
    Dernier message: 01/11/2010, 11h59
  4. [identification] Pierre gravée
    Par invitebaa058eb dans le forum Archéologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2009, 17h33