Signification croix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Signification croix



  1. #1
    invite0e32f402

    Question Signification croix


    ------

    Bonjour,
    Tout d'abord je tiens à m'excuser, ceci n'est pas en rapport avec de l'archéologie, mais je me suis dit que s'il y avait bien une catégorie sur ce forum où l'on
    pourrait m'aider avec une signification de croix, ça serait bien ici..
    En bref, aujourd'hui en regardant dans de vieux cartons, j'ai retrouvé un croix qui appartenait à mon père. Ne connaissant pas sa signification, je vais vous la décrire en espérant que vous m'en appreniez un peu plus sur cette mystérieuse croix.

    P.S : j'ai déjà cherché sur internet, je n'ai trouvé aucune photo de croix semblable à celle-ci.

    Description : C'est une petite croix. Chaque branche de cette croix fond la même taille, et son non pas joint par un angle droit comme une croix normal, mais par un arc de cercle, ce qui fait son originalité. Au centre de celle-ci se trouve un soleil, avec un grand nombre de rayon.
    4 de ces rayons sont plus grand que les autres, ils forment à eux quatre, une nouvelle petite croix, qui a pour centre, le centre du soleil, et donc le centre de cette croix toute entière.
    Je pense vous avoir décrit cette mystérieuse croix avec suffisant de détails, pour que vous puissiez m'éclairer dans mes recherches.
    Pour plus d'informations, dans le cas où ma description ne serai pas assez claire, n'hésitez pas.
    Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Bill_Kelso

    Re : Signification croix

    Bonjour !

    Ma maman avait le même en pendentif aussi

    Cela m'as toujours intrigué étant petit ^^, aujourd'hui il doit aussi trainer dans un tiroir

    Connaissant ma mère, j'aurais tendance à dire que c'est un espèce de pseudo porte-bonheur, un truc censé être ésotérique.

    C'est marrant, d'ailleurs votre photo m'as fait trop penser à une pub pour babiole de Medium

    Après est ce que la croix est une reprise, d'un modèle historique, je ne sais pas.
    Le soleil associé à la croix, ça c'est loin d'être rare, on retrouve souvent cette association.
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 18/06/2012 à 11h24.

  3. #3
    invite0e32f402

    Re : Signification croix

    Bonjour !

    Je trouve ça assez amusant de savoir que quelqu'un a la même. Je pense tout comme vous que ça doit être un espèce de porte-bonheur, qui doit apporter chance ou protection à celui ou celle à qui il appartiens.
    Après il faut y croire.. ^^'
    C'est sûrement une croix que mon père a dû acheter dans une petite boutique où l'on trouve toutes sortes d'objets diverses censé nous apporter tous ses bienfaits

    Je vous remercie de votre avis.

Discussions similaires

  1. Croix d'Einstein
    Par invite6b72b336 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2013, 22h00
  2. Signification croix
    Par invitebffb722b dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2011, 22h18
  3. Signification : Croix surmontée d'un Oeil
    Par inviteda499ffd dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2010, 15h23
  4. croix rouge
    Par invitebae3d9d0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2010, 15h58
  5. Produit en croix.
    Par invite15895159 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2004, 14h37