Aide hiéroglyphes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide hiéroglyphes



  1. #1
    invite1c6adacc

    Lightbulb Aide hiéroglyphes


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je commence à m'intéresser aux hiéroglyphes, mais je n'arrive pas à trouver de signe propre au "temps", comme
    on peut l'avoir avec l'eau. J'aimerais simplement savoir si le "temps qui passe" à un signe particulier, ou bien si il se traduit lettre par lettre.

    Merci de votre future aide,
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    etnosus

    Re : Aide hiéroglyphes

    Bon, j'ai la flemme de tout vous retranscrire. Il n'y à pas de signe propre pour cette notion, juste du combinatoire.
    Voici un scann de mon Gardiner :

    Nom : Numérisation.JPG
Affichages : 86
Taille : 46,3 Ko

  3. #3
    invite4003cec8

    Re : Aide hiéroglyphes

    Bonjour,

    Vous me direz si je me trompe, mais il me semble que le symbole solaire, Nom : hiero_N5.png
Affichages : 94
Taille : 215 octets peut être employé de façon générale pour désigner le jour et la durée.

    Cordialement.

  4. #4
    etnosus

    Re : Aide hiéroglyphes

    Bonjour Wellington, j'ignore si votre question m'interpelle, mais la réponse est oui, le symbole r' peut indiquer une notion de durée ou de jour, mais toujours associé à d'autres hiéros.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c6adacc

    Re : Aide hiéroglyphes

    Si j'associe donc le symbole de l'eau, au symbole solaire, cela peut-il signifier "l'eau s'écoule" ?

  7. #6
    etnosus

    Re : Aide hiéroglyphes

    Citation Envoyé par Ganemeg Voir le message
    Si j'associe donc le symbole de l'eau, au symbole solaire, cela peut-il signifier "l'eau s'écoule" ?
    Non, et je vous invite à investir dans des ouvrages sérieux ou de prendre des cours.
    Vous nagez en plein "interpretatio", au sens premier latin. Ne vous risquez pas à une traduction du mot à mot, tout comme les Grecs de la période Ptolémaïque.
    Oubliez vos références linguistiques, et armez vous de patience et de rigueur !!! Courage.
    LPH (pour reprendre une abrévation anglosaxone d'une traduction laborieuse hiéroglyphique)

  8. #7
    invite4003cec8

    Re : Aide hiéroglyphes

    Citation Envoyé par etnosus Voir le message
    Bonjour Wellington, j'ignore si votre question m'interpelle, mais la réponse est oui, le symbole r' peut indiquer une notion de durée ou de jour, mais toujours associé à d'autres hiéros.
    Merci pour cette confirmation.

Discussions similaires

  1. [Hiéroglyphes]
    Par invitea70af1b5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2012, 22h18
  2. Aide pour les hiéroglyphes
    Par invite04f2895f dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2011, 16h11
  3. Identification Hieroglyphes
    Par kheopsyco dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2010, 20h51
  4. Traduction de hiéroglyphes
    Par invite8751a8d8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/06/2010, 12h09
  5. Hieroglyphes
    Par kheopsyco dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2010, 13h49