Orientation en fac de biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation en fac de biologie



  1. #1
    kingdamien

    Lightbulb Orientation en fac de biologie


    ------

    Pouriez vous me dire si je peux rejoindre l'archéologie avec un parcours de microbiologie en L3 de biologie ?

    -----

  2. #2
    Lokelani

    Re : Orientation en fac de biologie

    Bonjour,

    tout d'abord, rappel utile de la charte

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Il faut ensuite vous renseigner directement auprès des universités pour connaître le système des équivalences, mais je pense que cela est possible.

  3. #3
    kingdamien

    Re : Orientation en fac de biologie

    Je vous prie de m'excuser de mon impolitesse ... Je devais trouver rapidement une réponse à ma question et j'ai effectué un bête "copier" "coller" de cette question après inscription ...
    Je demande donc à l'équipe de futura-sciences de m'excuser encore une fois !

  4. #4
    Rome135

    Re : Orientation en fac de biologie

    Pour ma fac, Rennes 2, c'est possible : http://www.univ-rennes2.fr/system/fi...stoire2012.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kingdamien

    Re : Orientation en fac de biologie

    OK merci beaucoup ...

  7. #6
    invite5a274a8c

    Re : Orientation en fac de biologie

    Vois aussi ce que tu veux faire pendant et après ton master. A paris 1 on a un master "archéologie et environnement", mais on nous a vanté les mérites de la fac de Bordeaux pour la formation aux disciplines scientifiques "dures" appliquées à l'archéologie, et en particulier pour l'anthropologie physique (étude des morts).

  8. #7
    kingdamien

    Re : Orientation en fac de biologie

    D'accord, merci mais j'ai pris contact avec un archéologue de ma région, pris rendez vous avec des profs et finalement je comte m'orienter vers un master microbiologie, pour ensuite faire de la paléomicrobiolgie ... Cela me semble être un bon compromis ! Pourquoi pas après faire un DU en archéo en plus ....

Discussions similaires

  1. Orientation: quelle fac de biologie?
    Par Jef45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2012, 19h44
  2. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  3. Orientation Fac de Biologie
    Par invite615e8812 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2010, 21h09
  4. Ré-orientation en fac de biologie, besoin d'aide pour les options
    Par invitef85d2e07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 18h05