est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose



  1. #1
    janovier

    est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose


    ------

    Bonjour

    Je sais qu'ici dans ce forum vous réfuté ce genre de questionnement. Mais cette représentation (si ça en est une ) me parait très singulière je vous la propose donc .
    Je précise que cette pierre je l'ai trouvé entre des blocs de rocher ,dans une vallée très encaissée près des gorges de la Dordogne.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    thonthon

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    Bonjour à tous.
    "Je sais qu'ici dans ce forum vous réfuté ce genre de questionnement."
    Que voilà une entrée en matière qu'elle est bonne!
    Bon, on va attendre la validation des photos.
    En se regardant droit dans les yeux...

  3. #3
    Lokelani

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    Je valide, mais ça va rappeler des choses aux membres qui sont là depuis un certain temps ... je pense que le discours sera le même que les dernières fois ...

  4. #4
    gunthiern
    Modérateur

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    ça fait penser à un treb

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leontocephale

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    Bonjour Treb.

  7. #6
    gunthiern
    Modérateur

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    Ou a un mithra?

  8. #7
    leontocephale

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    Bonsoir Gunthiern, voir message "Recherche un médiéviste" pour explication du changement de pseudo.

    Pour Janovier/Treb, je pense que l'animal que vous pensez voir avec son petit a été sculpté par la nature non par l'Homme.

  9. #8
    janovier

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    Bonjour

    Permettez moi de compléter avec ces photos ( en faite il y aurait deux oursons )

    Amicalement janovier

    PS / Apparemment treb a les mêmes préoccupations que moi , je le salue .

  10. #9
    pelkin

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    Si c'est pas Treb, c'est pire ... on en a deux maintenant pour nous faire partager les cailloux "insolites" sans le moindre intérêt hormis les délires des "découvreurs"... heureusement qu'ils ne regardent pas les nuages

    Question subsdiaire pour janovier, pour vous, un cailloux normal, vulgaire, quelconque, c'est quoi ???

  11. #10
    Lokelani

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    J'ai supprimé les dernières PJ, les réponses ont été données, c'est naturel.

  12. #11
    Grandfeb

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    Bonsoir,
    Il est vrai que sur la première photo, le plan de clivage courbe séparant la "tête" du "corps" a un aspect lisse artificiel mais étant dans l'ombre, en fait, on ne voit pas d'irrégularités.
    Cordialement

  13. #12
    janovier

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    Merci Grandfeb pour ce commentaire .
    Je rajoute une photo en contre jour qui souligne nettement le sommet du crane avec ses deux oreilles.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    Brisecous

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    Bonsoir,

    Il s'agit d'une belle représentation de Mammuthus primigenus à scrotum céphaloïde. Probablement un objet votif.

    Cordialement.
    Votre moteur de recherche fait des miracles ; servez-vous en !

  15. #14
    Bill_Kelso

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    Bonjour,

    c'est Treb obligé ^^

    Pour continuer à insister même après les réponses, en postant de nouvelles photos

    de temps en temps, cela ne fait pas de mal de voir les cailloux de Treb.

  16. #15
    Rome135

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    Un animal déféquant un humain, la nature reprend ses droits !!

  17. #16
    gunthiern
    Modérateur

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    Citation Envoyé par leontocephale Voir le message
    Bonjour Treb.
    Un visu du Leontocéphale du Mithrareum

    http://www.mithraeum.eu/monumenta.ph...rdeaux&lang=fr

    Pas grand chose dans le crane


  18. #17
    leontocephale

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    Bonsoir Gunthiern,

    Votre message n'a rien à voir avec la demande de Treb/Janovier mais je vais vous répondre.
    Celui ci est l'Aion léontocéphale découvert dans les vestiges d'un mithraeum lors de travaux du magasin Parunis à Bordeaux.
    Cette sculpture peut parfois se trouver dans les mithrae. C'est la découverte d'un buste représentant justement cette sculpture qui m'a fait m'inscrire sur ce forum, en 2006 je crois, car je n'arrivais pas à en faire la déclaration. C'est chose faite depuis pas mal d'années.
    Pour en savoir plus sur cette sculpture j'ai cherché pendant une dizaine d'années tous les livres la concernant, il y en a peu et le plus intéressant est en anglais.( Dur dur pour moi ) Sa fonction est mal cernée. On peut résumer que c'était le dieu créateur de tout, le créateur de l'univers. Une statue de ce type est également visible au Musée d'Arles, il y manque la tête. Son corps est entouré d'un serpent sur lequel les signes du Zodiaque sont sculptés.
    Mais pour en savoir plus sur le Léontocéphale et Mithra, vous pouvez acheter mon livre " Mithra le trésor oublié de Bourg Saint Andéol ". Un académicien Orientaliste des Inscriptions et Belles-Lettres m'a félicité pour cet ouvrage.

    PS : Je ne comprend pas votre phrase " Pas grand chose dans le crâne" agrémenté d'un smiley en colère ?
    Dernière modification par leontocephale ; 13/04/2013 à 00h18.

  19. #18
    gunthiern
    Modérateur

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    ça doit être le bouquin dont vous avez fait une grosse pub sur les forum de détection..
    Vous comprendrez aussi que ces pseudos figurines déposées par treb et janovier irritent quelque peu les forumeurs.

  20. #19
    janovier

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    " Grandfeb
    Bonsoir,
    Il est vrai que sur la première photo, le plan de clivage courbe séparant la "tête" du "corps" a un aspect lisse artificiel mais étant dans l'ombre, en fait, on ne voit pas d'irrégularités.
    Cordialement "
    .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. ..............................
    Bonsoir

    Je rajoute trois photos pour plus de lisibilité

    Merci janovier

  21. #20
    Lokelani

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    Je rajoute trois photos pour plus de lisibilité
    Non merci, c'est bon on a vu, des réponses ont été données, on va pas continuer comme ça pendant des semaines.

  22. #21
    leontocephale

    Re : est ce que la main de l'homme y est pour quelque chose

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    ça doit être le bouquin dont vous avez fait une grosse pub sur les forum de détection..
    Vous comprendrez aussi que ces pseudos figurines déposées par treb et janovier irritent quelque peu les forumeurs.
    Bonjour,

    Je dois vous remercier car si vos commentaires n'en étaient pas le but je viens d'avoir des messages privés de ce forum pour l'éventuelle vente de mon livre.
    Néanmoins je précise que ce n'est pas sur les forum de détection, c'est sur un seul forum de détection.
    J'ai sorti mon livre en novembre 2011 et je l'ai mis sur Détection.com le 6 mars 2013 à la suite de la création d'une Base de Données pour les livres d'histoires et régionalismes. Vous omettez de dire que j'ai également "fait de la pub" pour un livre dont je ne suis pas l'auteur " Ardèche 2000 ". Voir ci-après : http://www.la-detection.com/dp/message-110853.htm
    De toute manière si j'avais pu faire de la pub sur tous les forum de détection, d'Histoire et d'archéologie de France et de Navarre je l'aurais fait !
    Mais je pense que ce n'est pas mon bouquin qui vous chagrine mais le fait que je sois détectoriste.

    Autre chose si les "cailloux" de Treb et de Janovier vous irritent à ce point, c'est tout simple, ne répondez pas à leurs messages.

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 09/10/2009, 20h31
  2. Comment est-on sur qu'il y a quelque chose derrière nous?
    Par sarkolas dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2008, 02h14
  3. L'homme est il un danger pour l'Homme ?
    Par invitee334fd9d dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/08/2004, 12h23