Identification piece ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification piece ou pas ?



  1. #1
    invite5def014d

    Identification piece ou pas ?


    ------

    Bonjour, j'ai trouvé cette "piece" pouvez vous me dire si c est réellement une pièce ou pas et si c est bien une pièce quelle type de piece merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Identification piece ou pas ?

    Bonjour,

    Tu as oublié le principal, trouvé, oui mais où, quand, comment, sans ces données tu n'as pas la moindre chance d'avoir une réponse.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : Identification piece ou pas ?

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonjour,

    Tu as oublié le principal, trouvé, oui mais où, quand, comment, sans ces données tu n'as pas la moindre chance d'avoir une réponse.

    Salut.


    Et en PLUS : AU DETECTEUR DE METAUX ...§


    Je pense que ce n'est pas le Site approprié : Futura Sciences n'est pas un Site d'identification et d'estimation de piéces ou de roches trouvées au détecteur de métaux..!

    Je pense que Vanos est d'accord avec moi.

    Bonne lecture.

  4. #4
    vanos

    Re : Identification piece ou pas ?

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Et en PLUS : AU DETECTEUR DE METAUX ...§


    Je pense que Vanos est d'accord avec moi.
    Oui et non,
    Nulle part il n'est fait mention d'un détecteur de métaux, personnellement je n'accuse pas sans preuve.
    Salut,
    Vanos.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grandfeb

    Re : Identification piece ou pas ?

    Comment ça, sans preuve ? Il vient de dire dans le post précédent qu'il venait de se mettre au détecteur de métaux !
    Alors, naïveté ou provocation ?

  7. #6
    vanos

    Re : Identification piece ou pas ?

    Citation Envoyé par Grandfeb Voir le message
    Comment ça, sans preuve ? Il vient de dire dans le post précédent qu'il venait de se mettre au détecteur de métaux !
    Alors, naïveté ou provocation ?
    Ah ben oui, je n'avais pas vu ou plutôt pas regardé, faites excuses
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  8. #7
    invitef31e3c6a

    Re : Identification piece ou pas ?

    Salut Simps 11,

    Tout d'abord avant une première demande d'identification ici, il est bon de lire cette partie : http://forums.futura-sciences.com/ar...fications.html Ensuite il y a un épinglé http://forums.futura-sciences.com/ar...ification.html et répondre sur les différents points. Par principe nous privilégions la présomption d'innocence mais là, il n'y a pas à douter au moins c'est clair !


    Citation Envoyé par Simps11 Voir le message
    Bonjour (...) Je viens de me mettre à la détection de métaux et mon détecteur a retrouvé cette pierre merci de me donner votre avis sachant que je ne connais rien aux pierres
    Connais-tu la loi sur la détection alors que tu te débutes ? Si ce n'est pas le cas, voici un lien vers ces articles et surtout l'article L542-1 :

    Utilisation de détecteurs de métaux

    Cette section de Futura ne cautionne pas du tout la détection dite par certains "de loisir" pour de multiples raisons dont la principale - outre la législation qui va bien-sûr dans le même sens que nous - est le résutat de ces fouilles clandestines au détecteur (ou sans d'ailleurs puisque d'autres articles régissent les fouilles volontaires même sans outil) : les dégradations et les destructions totales de sites archéologiques. Un seule pièce de monnaie, une fibule ou autre prélevées et tu peux très bien anéantir tout espoir de dater un site. Je te laisse méditer sur ces articles de loi, sur les conséquences pour toi et surtout pour le Patrimoine et la destruction des contextes de sites qui permettraient de faire avancer les connaissances historiques (et stp, ne nous dis pas que tes découvertes ont été faites dans des lieux isolés qui ne sont pas archéologiques, tout endroit où se trouve du matèriel archéologique est un site archéologique, y faire des fouilles "à titre personnel" est du pillage). En conséquence, tu comprendras que tes photos ne soient pas validées ni dans ce sujet, ni dans l'autre.

    Tu peux très bien rejoindre des associations amateures d'archéologie qui travaillent en lien avec les Services Régionaux Archéologiques et ainsi allier plaisir et utilité. Nous pouvons t'aider pour prendre contact avec ces associations.

    Bonne lecture et bonne méditation,
    En espèrant que tu te renseigneras sur l'effet néfaste des activités détectoristes et qu'à la vue de l'ampleur du phénomène cela te fera réfléchir.

    Fab63 p/ la modération.

  9. #8
    invite5def014d

    Re : Identification piece ou pas ?

    Bonjour, merci pour vos réponses pour être clair et désolé de vous contrariez !! Donc j ai fais une recherche dans la propriété privé de la maison de campagne de mes parents !! En aucun cas si je trouve une pierre ou une pièce recherché ( rare ) je la conserverais !! J ai pris connaissance hier justement d un post sur les prospecteurs comme vous dite : http://forums.futura-sciences.com/ar...fications.html et je pensai peut être mal que vous pouvez m'aider ... Mon but de recherche sur le terrain de mes parents est justement savoir ce qu est cette pierre je pense pas grand chose mais bon !! Désolé de vous avoir dérangez !! Pour info si un joir je trouve un truc interresant je déclarerai tout objet pouvant intéresser l’art, l’histoire, la préhistoire ou l’archéologie. Merci pour vos information sur la législation je connais déjà !!

Discussions similaires

  1. identification piece
    Par jacques68 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2008, 18h11