Bonjour à toutes et tous , si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour discuter , échanger des idées sur la detection de loisir . En effet d'après ce que j'ai pu lire une grande majorité d'entre vous nous donne une image d'Epinal du detectoriste pilleur , destructeur et j'en passe. Tout d'abord pour vous répondre je pense que c'est 1% des detectoristes qui discrédite les 99 autres. En effet je pratique la detection de loisir et tout ce que je trouve n'a aucune valeure pécunière , et n'intéresse pas l'archéologie . Comme vous le savez la detection de loisir va être interdite pour éviter le pillage. C'est pour ça que beaucoup de detectoristes y compris moi proposent des idées comme une réglementation et bien sur une plus lourde sanction pour ceux qui vont sur les site archéos , une déclaration des trouvailles pouvant intéressé l'histoire , préhistoire , etc.. Nous voulons apporter notre aide aux archéologues avec les idées citées ci-dessus. Voila vous pouvez voir à travers ma démarche que les détectoristes ne sont pas rustres , ou opposés à toute discussions avec vous. Voila en espérant que ce si beau loisir ne soit pas interdit ...
La parole est à vous.
-----