Amphore romaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Amphore romaine



  1. #1
    Maricorto

    Amphore romaine


    ------

    Bonjour à vous,

    Dans les années 70 mon père était militaire en Corse et il n'était pas rare qu'il croise des pilleurs d'épaves dans les eaux locales.Par je ne sais quel hasard () il a récupéré une amphore d'environ 80 cms, bien lourde, bien dodue et bien concrétionnée qui faisait partie du paysage de la maison de mon enfance. Mais il est DCD et au départ de ma mère dans une maison de retraite, nous avons vidé la maison et récupéré ce que nous voulions. C'est ainsi que j'ai "hérité" de l'amphore, non plombée mais toujours en bon état que j'ai stockée dans ma cave (à vin, ce qui est logique pour une amphore !....).
    Et maintenant j'en fais quoi ?
    Je ne veux pas m'attirer les foudres de notre belle République, ni me retrouver accusée de pillage, moi qui ne plonge pas, ni ne vis au bord de la mer !...
    Vos conseils seront les bienvenus.
    Merci.
    Cordialement

    Marico

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Amphore romaine

    à mon humble avis le "crime" est prescrit. Si vous la gardez en souvenir pas de problème. Par contre si vous la mettez en vente, vous risquez de vous attirer des ennuis (enfin le risque est faible quand-même) puisqu'on peut vous demander d'où vous la tenez, et qu'il risque de vous être difficile de prouver l'ancienneté de la possession de cette amphore.

  3. #3
    toothpick-charlie

    Re : Amphore romaine

    ce que je ferais à votre place, c'est regarder un peu s'il y a une estampille, faire quelques photos de l'objet, et envoyer un courrier au SRA de Corse avec les photos et la date approximative de découverte. Ils ne viendront pas vous prendre l'amphore, mais ça peut les intéresser, surtout s'il y a une marque.

Discussions similaires

  1. Amphore romaine prix et authenticité
    Par moi50 dans le forum Archéologie
    Réponses: 98
    Dernier message: 30/06/2013, 17h41
  2. amphore bétique
    Par invitef68b9a57 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/05/2013, 11h18
  3. Amphore ?
    Par valleelys dans le forum Archéologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2011, 20h16
  4. amphore romaine
    Par invite620f8c29 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2010, 19h02