Epée? Cimeterre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Epée? Cimeterre?



  1. #1
    Nora88

    Epée? Cimeterre?


    ------

    Bonjour !
    Alors voilà, j'ai trouvé cet objet alors que je triais le contenu d'une vieille caisse pendant le déménagement de mes parents, je ne sais pas si le lieu est important vu l'objet, mais nous vivons en Moselle. La caisse était remise au fond d'un débarras depuis plus de 25ans. Je n'ai vraiment aucunes connaissances en épées, mais je pense que c'est un cimeterre, ou un petit sabre, il mesure 35,5cm environ, quand au matériau j'en ai franchement aucune idée, c'est peut-être du fer, il est un peu lourd.
    J'ai demandé à mes parents d'où cet objet provient, mais ils ne s'en souviennent pas. J'ai l'impression de voir un dragon chinois sur la lame mais je n'en suis pas sûre, et bizarrement la poignée m'a l'air différente de la lame. Il y a du jeu entre la lame et la garde, comme si la lame était mal fixée.
    Elle est très rouillée d'un coté, un peu moins de l'autre. Je joints quelques photos.
    Il s'agit peut être d'un banal objet de décoration ou autre, mais si l'un d'entre vous pourrait me donner quelques informations, je lui en saurait reconnaissante.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Epée? Cimeterre?

    Citation Envoyé par Nora88 Voir le message
    Bonjour !
    Alors voilà, j'ai trouvé cet objet alors que je triais le contenu d'une vieille caisse pendant le déménagement de mes parents, je ne sais pas si le lieu est important vu l'objet, mais nous vivons en Moselle. La caisse était remise au fond d'un débarras depuis plus de 25ans. Je n'ai vraiment aucunes connaissances en épées, mais je pense que c'est un cimeterre, ou un petit sabre, il mesure 35,5cm environ, quand au matériau j'en ai franchement aucune idée, c'est peut-être du fer, il est un peu lourd.
    J'ai demandé à mes parents d'où cet objet provient, mais ils ne s'en souviennent pas. J'ai l'impression de voir un dragon chinois sur la lame mais je n'en suis pas sûre, et bizarrement la poignée m'a l'air différente de la lame. Il y a du jeu entre la lame et la garde, comme si la lame était mal fixée.
    Elle est très rouillée d'un coté, un peu moins de l'autre. Je joints quelques photos.
    Il s'agit peut être d'un banal objet de décoration ou autre, mais si l'un d'entre vous pourrait me donner quelques informations, je lui en saurait reconnaissante.
    Merci
    Bonjour Nora,
    Si c'est bien ce que je crois, j'avais le même lorsque j'étais ado : C'est purement décoratif, ce n'est pas très ancien, on en trouve encore sur les brocantes.
    Plus exactement j'en avais 2 qui étaient accrochés sur une sorte d'écusson. C'est effectivement une sorte de cimeterre mais une réplique miniature Désolé

  3. #3
    Nora88

    Re : Epée? Cimeterre?

    Ca a été rapide! Je m'en doutais un peu, mais c'était pour etre sûre. Merci

Discussions similaires

  1. Epée romaine ?
    Par invite9099b59b dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2012, 16h49
  2. Une épée .....
    Par mil1406 dans le forum Archéologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2009, 09h58
  3. Epée
    Par invite894c966b dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 10h24