alors une guitare!!!!!
-----
alors une guitare!!!!!
Presque c'est l'un de ses ancètres (les arabes l'on trouvé en Egypte puis l'on amené j'usqu'en Espagne ou la guitare est née)
En trouvant la période de l'Egypte ou cet instrument est apparu vous trouver assez vite le nom de l'instrument.
alors là a part une sithar, je ne vois pas, je ne suis pas doué en instrument de musique.....
Pas une sithar non plus, pourtant le nom de l'instrument est très connu.
une harpe???????
Un banjo ?
une mandoline
Non, pourtant c'est pas si compliqué que ça avec tout les indices, mais je vous est déja dis de trouver la période égyptienne de cette instrument et après son nom viendra tout seul.
l'époque egyptienne? (fo déja les connaitre..... )....un empire...???
non j'ai dis que c'est "post-pharaonique" et j'ajoute même que cette période se situ après J.C
sous la domination romaine?
La Guitarra Morisca ou latina ? (mais chui pas sur) ou alors du Nabla ? (mais c'est un peu vieux)
Non c'est pas encore ça.
C'est après la période romaine mais proche.
ou alors peut etre que c'est ça , mais tu as dit que c'était très connu et moi je connais pas trop ces noms :
le rebec, la gigue
C'est un instrument à cordes inconnu qui a été rangé dans la famille des luths d'après sa morphologie?
Bien Fylgja, c'est effectivement considéré comme un luth mais de quelle période date-t-il?
de l'occupation de Vandales?
Je ne savais pas qu'ils étaient allé plus loin que la Liby, mais d'après leurs dates je dirait juste après.
alors a l'époque de l'expansion de l'islam...pour les vandales je sais pas jusquou ils sont allé....sorry
Encore raté c'est juste avant?
Sa fonction présumé serai pas mal aussi.
ben la je calle....on connai mal cette epoque de transition.....
Ve-VIIIe siècle.
quant à sa fonction, elle n'est pas préciser sur les sites que j'ai regardé.
Bien joué Fylgja, tu rempote cette manche
Sur le site ou j'ai vu l'image il métait qu'il datait de la période copte (Vème-IXème siecles selon eux) et ils suposaient que cette instrument aurait pus servir au cours de certaines prières.
je laisse mon tour au plus rapide pour proposer un nouvel objet mystère
(pas le temps de chercher en ce moment)
Personne n'a une idée pour relancé l'énigme
Allez les nouveaux c'est l'occasion ou jamais d'en proffité, la place et libre c'est au premier qui dégaine
N'ayer pas peur de metre quelque chose de dur (pas introuvable quand même ) c'est ce qui permet aux participants de progresser en découvrants des sites qui leur était inconue.
Je vais donc remettre en route le fil....
A vous de jouer
cordialement
Salut à tous!!!
C'est adorable ce bestiau!!!
On dirait un appeau..........?
oui une sorte d'oiseau, c'est celtique non?
quelle étrangeté !!!!!
pour l'appeau, je sais pas, on dirait pas, on voit pas de trou non ?
Bon alors, jouons les détectives... les objets alentours me semblent probablement protohistoriques : on voit une sorte d'"urne" recouverte d'un couvercle et à droite ce qui ressemble à un petit pot. Pour la datation, je dirai âge du bronze ou 1er âge du fer... mais est-ce que cet étrange objet appartient au même ensemble ? mystère.... mais quand même ! drôle d'objet... est-il complet (comme il ne semble pas pouvoir tenir debout : fonction particulière ou objet incomplet ?)
En tout cas, bravo à Preo45 !