stage d'archeologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

stage d'archeologie



  1. #1
    missminna

    stage d'archeologie


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement en 1ere Littéraire et bientot en terminal. Je m'intéresse à l'archéologie et voudrais en faire.
    donc il est nécessaire d'avoir effectué un stage de fouilles pour passer en troisième année de licence.

    Mais n'ayant personne qui ne soit vraiment allé loin dans ses études, je suis obligée de me débrouiller et cela devient
    compliqué à ce stade
    ((((vous connaissez ou je peux trouver un stage d'agcheologie]????????

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : stage d'archeologie

    Citation Envoyé par missminna Voir le message
    Bonjour
    Je suis actuellement en 1ere Littéraire et bientot en terminal. Je m'intéresse à l'archéologie et voudrais en faire.
    donc il est nécessaire d'avoir effectué un stage de fouilles pour passer en troisième année de licence.

    Mais n'ayant personne qui ne soit vraiment allé loin dans ses études, je suis obligée de me débrouiller et cela devient
    compliqué à ce stade
    ((((vous connaissez ou je peux trouver un stage d'agcheologie]????????

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Cordialement
    Bonjour,
    Tu vas un peu vite en besogne en passant de 1ère lycée au stage 3ème Année de Fac, mais l'intention est louable et il faut encourager les bonnes volontés.
    Je ne vais pas te faire de réponse complète ici mais juste te donner quelques conseils. Essaie de passer sur ce forum de temps en temps pour voir ce qu'il se dit. Régulièrement en général vers le printemps, il est publié ici l'adresse d'un lien national qui propose des stages archéo pour bénévoles pour l'été qui arrive. Il faudra voir s'il y en a qui t'intéresse et si tu remplis les conditions (+18 ans en général). Cela te permettrait de mettre les pieds et les mains dedans ! De découvrir le métier et de voir si effectivement tu veux en faire ton métier. Les encadrants et responsables du chantiers t'expliqueront les + et les - pour que tu saches où tu vas.
    Deuxième chose aussi, renseigne toi si dans ta région il existe des associations bénévoles type archéo ou restauration MH pour pouvoir y aller les weekends et vacances et commencer à découvrir. Toutes les expériences de ce type sont bonnes à prendre pour un futur CV ou une orientation.
    Bonne fin de journée

  3. #3
    missminna

    Re : stage d'archeologie

    Merci de votre reponce Cherallier.

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : stage d'archeologie

    Bonjour,

    Voilà le genre de discussion que tu devrais trouver ici, sur ce forum, avec des liens et adresses utiles :
    http://forums.futura-sciences.com/ar...on-2014-a.html

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    missminna

    Re : stage d'archeologie

    oui mais je cherche surtout un stage pour l'annee universitaire 2015-2016

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Stage d'archéologie
    Par invite9fb2c3bd dans le forum Archéologie
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/05/2013, 17h10
  2. Recherche stage paléoanthropologie-archéologie funéraire
    Par invite4b566709 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2009, 18h21
  3. Archéologie dans l'histoire et l'archéologie dans la société
    Par invitef2680fb5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 16h41