help identification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

help identification



  1. #1
    fossiledino

    help identification


    ------

    Bonjour à toute la communauté, je vous écris aujourd'hui pour avoir votre aide à vous qui êtes passionnés par les pièces d'archéologie. J'ai hérité d'un ensemble de fossiles, gemmes, pièce d'archéologie provenant probablement de l'eure. il s'agit de la seul information dont je dispose et je n'y connais rien. J'ai préparé de nombreuses photos de l'ensemble et demande votre aide pour avoir un avis sur ce dont il s'agit : archéologie, pièce rouillée etc : qu'est ce que c'est ? y'a t'il des pièces intéressantes ? Je vous demande cela car je n'y connais rien, j'en ai déjà gardé quelques unes mais je n'ai pas envie qu'une pièce intéressante parte à n'importe qui. Voilà donc si globalement vous pourriez m'aider, je vous remercie beaucoup beaucoup !

    1.Pièce jointe 266800
    2.Pièce jointe 266801
    3.Pièce jointe 266802
    4.Pièce jointe 266803
    5.Pièce jointe 266804

    -----

  2. #2
    Fab63

    Re : help identification

    Salut,

    Tout d'abord bienvenue ici mais je ne peux, pour le moment, pas valider tes p.j. en effet tu ne réponds pas aux questions posées dans http://forums.futura-sciences.com/ar...ification.html notamment sur la localisation de ces découvertes, ensuite hériter veut aussi dire devenir propriètaire d'une chose qui appartenait à une autre personne sans pour autant avoir la notion de succession (je pense que tu me suis).

    Si dans trois jours aucune réponse n'est donnée à ces questions, les p.j. seront effacées.

    Cordialement.
    Fab p/ la modération.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  3. #3
    fossiledino

    Re : help identification

    Bonjour si j avais tous ses renseignements je ne demanderai pas de l aide et je n aurais pas besoin de vous en demander. Tout ce que je sais c est la provenance a qavoir le departement de l eure 27 et la date supposee d extraction annee 70-80 probablement. Ma question n est pas d avoir un avis precis etc c juste une idee de savoir su ca vous evoque qch. Par ailleurs je ne vois pas le rapport entre heritage et sucession et n a certainement pas la place ici. Cordialement. Merci

  4. #4
    pelkin

    Re : help identification

    Citation Envoyé par fossiledino Voir le message
    Par ailleurs je ne vois pas le rapport entre heritage et sucession et n a certainement pas la place ici. Cordialement. Merci
    Ben si, justement,cela a parfaitement sa place ici. Bref "tu les tiens d'OU ces pièces".

    Personne ne te répondra sans savoir, savoir la légalité de la détention et la légalité du prélèvement.
    Ici c'est pas une bourse pour coter les valeurs non plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : help identification

    Si ce qui est montré ici est de la même veine que ce qui est montré en paléonto (deux topics pour la même demande ) c'est tout bon pour la déchetterie.
    Cela ne peut en aucun cas provenir d'un MEME prélèvement dans le 27 (Eure), une porcelaine pas du tout fossile, un corail pas du tout fossile, un murex brandaris pas du tout fossile et un tas de cochonneries bonnes pour la poubelle, mica, schiste ....

  7. #6
    Fab63

    Re : help identification

    l eure 27 et la date supposee d extraction annee 70-80 probablement.
    CQFD, il n'y a pas prescription pour le pillage. Il me faut plus de précisions sans quoi les p.j. partent à la corbeille.

    Par ailleurs je ne vois pas le rapport entre heritage et sucession
    Ca a toute légitimité ici comme l'a relevé Pelkin, d'autre part hériter dans sa définition ne signifie pas seulement recevoir d'un défunt mais aussi recevoir quelque chose qui était précédemment attribué à une autre personne. Un achat est donc un héritage si on va - un peu loin- dans l'extension du sens.
    Dernière modification par Fab63 ; 16/12/2014 à 11h44.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  8. #7
    fossiledino

    Re : help identification

    Rebonjour,
    je crois qu'on ne se comprend pas très bien en effet et au moins j'aurais cru que vous étiez un peu plus accueillant. Je ne sais rien de ces objets : RIEN ! ma question est juste de savoir si ça vous évoque quelque chose ou si ça va à la benne clairement, j'en ai d'autres et j'ai gardé ce qui esthétiquement me plaisait, j'ai publié les autres car si esthétiquement ils ne me plaisent pas peut -être qu'historiquement ils ont une valeur. D'autre part, je ne cesse de répéter que ça n'a rien à voir avec de l'argent alors arrêté de me sortir l'aspect pécunier car n'y connaissant rien, bah ça risque pas grand chose, c'est un gâteau qu'on m'a fait.D'autre part, on me dit de publier les pièces de pseudo archéo en archéo et les pièces de paléo en paléo alors mettais vous d'accord au lieu de me menacer. J'ai juste demander de l'aide d'hommes et de femmes passionnées à me donner leur avis :POINT. Je n'ai pas demander de procès, de les acheter, ou quoi que ce soit, si vous ne pouvez pas faire abstraction de ça il ne faut pas créer ce genre de forum. C'est peut être des faux c'est peut être des pièces volées j'en sais rien, je ne sais pas ce que c'est, c'est pourquoi je demandais votre aide... Si je dois me justifier en effet je n'ai pas ma place ici.

  9. #8
    fossiledino

    Re : help identification

    PS : je n'ai jamais dit que ça venait du même lieu, je n'y connais rien mais je ne suis pas idiot, je pense que ces choses ont été trouvées dans l'eure, parce que la personne y habitait c'est tout.

  10. #9
    Grandfeb

    Re : help identification

    Bonjour,
    Les objets vus dans la section paléontologie, me font penser au ramassage et à la récupération d'objets disparates ayant attiré le regard de quelqu'un comme faisait ma mère quand elle jardinait, s'occupait de ses plate-bandes, se promenait ou voyageait.
    Les objets antiques : peut-être deux ou trois tessons de céramique, un fragment d'anse de cruche gallo-romaine ? un fragment d'amphore ?
    Cordialement

  11. #10
    fossiledino

    Re : help identification

    en effet c'est possible que ce ne soit que ça

  12. #11
    Fab63

    Re : help identification

    [QUOTE=fossiledino;5055301]
    je crois qu'on ne se comprend pas très bien
    C'est un euphémisme. Les sections archéo et paléo n'ont pas les mêmes contraintes pour les pièces jointes. Ici il y a une charte spécifique : http://forums.futura-sciences.com/ar...ification.html Or tu ne donnes pas les précisions demandées et obligatoires à savoir le(s) lieu(x) de découvertes et leur condition (découverte fortuite ou volontaire). Je ne peux donc pas valider tes p.j.

    D'autre part, on me dit de publier les pièces de pseudo archéo en archéo et les pièces de paléo en paléo alors mettais vous d'accord au lieu de me menacer.
    Personne ne te menace donc un peu de calme, d'autre part, j'ai fait le tri pour toi, gardé les p.j. qui relèvent de l'archéologie (outils agricoles, clous et céramiques), il n'y a donc pas lieu de ce mettre d'accord puisque le tri est fait.
    En ce qui concerne la courtoisie, si "cordialement" n'en est pas pour toi c'est bien dommage mais je pense que tu mélanges les deux sections d'autre part personne ne t'as accusé de vouloir en connaitre la valeur pécuniaire comme tu l'affirmes en paléo ou ici, je m'y perds. Oui, celles qui restent en suspend auraient pu avoir une valeur historique si elles étaient restées dans leur contexte au lieu d'être déterrées.

    Comme tu es nouveau/nouvelle, sache que tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé, tu pourras lire ce point dans la charte de ce forum.

    Si "je ne sais pas où ces artefacts ont été découverts" est ton dernier mot. Je supprime les p.j. en attente.

    Cordialement,
    Fab63 p/ la modération.
    Dernière modification par Fab63 ; 16/12/2014 à 14h40.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

Discussions similaires

  1. [identification] Demande aide à l'identification d'un fossile
    Par invitea244f80b dans le forum Paléontologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2018, 14h45
  2. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2008, 20h40
  4. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  5. [identification] Demande identification coléoptère aquatique
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2007, 23h59