Statuette PSI en bronze -600 av JC
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Statuette PSI en bronze -600 av JC



  1. #1
    azertyuiop-69

    Statuette PSI en bronze -600 av JC


    ------

    Bonjour a tous,
    Que pensez-vous de cette magnifique statuette PSI en bronze mesurant 10cm et paise 111grammes datant de -600 av JC, avec des gravures bien lisible, Elle a était trouvé dans un lieux oú personne ne met les pieds depuis 500ans, je connais la fin de l'histoire mais j'aimerais en connaître le début, merci par avance de tout les commentaires que vous me laisserais.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    On pourrait m'expliquer clairement comment mettre des photos sûr se site je vous en remercie

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Avant toute chose lis ceci : http://forums.futura-sciences.com/ar...ification.html.

    Si cette statuette est dans une collection publique (musée par exemple) une photo pourra être acceptée avec la référence exacte. Si elle est dans une collection privée il y a très peu de chances pour qu'une photo soit acceptée compte tenu de ce qui précède.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Elle n'appartient pas a un musée elle est dans ma collection personnel, je voulais juste partagé mon sujet mais d'après ce que je comprend j'ai pas le droit de mettre ma photo perso c'est dure de montrer quelque chose de nouveaux qui m'appartient dans se cas lÃ*, si il ya une possibilité dite la moi merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Dslé les faute de frappe se sont créés toute seul, comme je disais elle est en ma possession je voulais juste partagé le sujet c'est domage d'être le propriétaire et de ne pas pourvoir partagé avec les autres de cette belle trouvaille
    Cordialement

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Quelle est l'origine de cette statuette ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Au musée elles existent en terre ou en pierres peintes a mon avis trouver dans des cepulture de gents du peuple la mienne est en bronze qui devait appartenir a une hiérarchie plus haute il faut que j'arrive a traduire se qui est écrit dessus pour en savoir plus

  9. #8
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    A mon avis romaine, trouvé dans la région Rhône alpes

  10. #9
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    A la base grecque, etruste, romain et autre, forme de lettre PSI tête de chouettes poitrine féminine et écritures sur le bas

  11. #10
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Avec photo sa serait plus simple pour la description mais bon pas de chance

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Autrement dit détournement d'un objet provenant d'un site archéologique ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Rien a voire se n'est pas un site archéologie ya jamais ù de fouille a cet endroit et de plus cet endroit appartient a ma famille et on la trouvé dans nos mûre il y a un moment c'est mon grand père qui l'avait trouvé a l'époque

  14. #13
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Dans ma famille ont sait que j'aime les objet d'autres époques

  15. #14
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Et il faut pas oublié que dans le rhone alpes il y avait des mystique qui ont était chassé par les catholique et qui pratiquait ces rites là

  16. #15
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    L'endroit de cette trouvaille son les sous terrain de la famille avant que mon grd père y mette ces pied a l'époque y avait belle lurette Que personne n'était venu, alors les grand mots détournement trés peut pour moi

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Citation Envoyé par azertyuiop-69 Voir le message
    L'endroit de cette trouvaille son les sous terrain de la famille avant que mon grd père y mette ces pied a l'époque y avait belle lurette Que personne n'était venu, alors les grand mots détournement trés peut pour moi
    Citation Envoyé par azertyuiop-69 Voir le message
    Rien a voire se n'est pas un site archéologie ya jamais ù de fouille a cet endroit et de plus cet endroit appartient a ma famille et on la trouvé dans nos mûre il y a un moment c'est mon grand père qui l'avait trouvé a l'époque
    Un site archéologique n'est pas un site qui a été répertorié : ce terme s'applique à tout site qui contient des vestiges archéologiques. Et le fait que ce soit sur une propriété privée ne constitue en rien une excuse.

    Il s'agit manifestement d'un pillage d'un site archéologique par méconnaissance totale de la loi. Je ne dis pas que c'est malhonnête, je dis que c'est une erreur grave. Il n'est pas trop tard pour faire une déclaration car le contexte archéologique est connu de toi et la bonne foi par ignorance sera reconnue sans problème. Les textes parle du maire comme destinataire de la déclaration mais il est plus simple de s’adresser directement au service régional de l'archéologie (SRA). Les textes ci-dessous rappellent les obligations, mais aussi les droits de propriété en tant que découvreur (le terme officiel est inventeur) ou héritier du découvreur.

    http://www.culturecommunication.gouv...erte-fortuite2
    http://www.archeodroit.net/Textes/Qu...question3.html
    http://www.cpepesc.org/Protection-de...-vestiges.html
    Etc.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Hello!
    Bon, Rhone-Alpes, c'est grand mais au moins on échappe à la nouvelle région qui inclus l'Auvergne! C'est dans quel coin de Rhone-Alpes?
    Sinon, qu'est ce qui te permets de dater cette statuette de -6OO?
    Dernière modification par archeos ; 18/05/2016 à 20h12.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Elle a était trouver dans les années 40 il avait entre 25 ou 30 ans a cet époque y Ã* plus de 70ans même moi je suis pas tout jeune il avait trouvé fortuitement dans ces mûres et en ce temps-lÃ* je pense pas qu' il avait un detecteur faut pas poussé...., il avait même signalé pour savoir que faisait cet objet dans sa demeure mais ont lui a dit qui pouvait la gardé mais il en savait pas plus au début, donc je pense que les textes de loi soit plus des chantier de nouvelles constructions qui eux dissimules les vrais trouvailles sans oublier les receleurs d'objet trouvé dans des sites protégés nous on est loin du conte on la gardée jusqu'Ã* maintenant c'est pas pour la donné ou la vendre aujourd'hui surtout qu' ont lui avait dit de la gardée ils ont pas porté intérêt hier alors pourquoi aujourd'hui et en plus qui dit que c'était pas a notre famille en se temps lÃ* , qu' il y avait des mystique ou pas chez nous. Faut pas oublier que c'est une demeure de famille

  20. #19
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Elle a était trouver dans les années 40 il avait entre 25 ou 30 ans a cet époque y à plus de 70ans même moi je suis pas tout jeune il avait trouvé fortuitement dans ces mûres et en ce temps-là je pense pas qu' il avait un detecteur faut pas poussé...., il avait même signalé pour savoir que faisait cet objet dans sa demeure mais ont lui a dit qui pouvait la gardé mais il en savait pas plus au début, donc je pense que les textes de loi soit plus des chantier de nouvelles constructions qui eux dissimules les vrais trouvailles sans oublier les receleurs d'objet trouvé dans des sites protégés nous on est loin du conte on la gardée jusqu'à maintenant c'est pas pour la donné ou la vendre aujourd'hui surtout qu' ont lui avait dit de la gardée ils ont pas porté intérêt hier alors pourquoi aujourd'hui et en plus qui dit que c'était pas a notre famille en se temps là , qu' il y avait des mystique ou pas chez nous. Faut pas oublier que c'est une demeure de famille

  21. #20
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Un expert nous l'a confirmé, de plus elle porte des écritures linéaires b sûr le bas confirment son époque

  22. #21
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Je reprends la main, vous avez parlé avec mon père qui n'avait pas apprécié l'histoire de détournement de site archéologique, j'le comprend sa fait quand même 70 ans qu'ils ont

  23. #22
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Non, mais si tu as un mail je t'envoie la photo avec plaisirs dans les minutes qui suivent

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Ce que je te propose c'est de poster les photos et elles ne seront validées (rendues visibles) que si un habitué de ce forum en est d'accord (il y a un certain nombre de participants très sérieux en qui j'ai confiance). Je peux même les communiquer à certains pour avoir leur avis.

    Pour poster les photos le plus simple est de regarder les icônes dans la barre d'outils. Il y en a une qui ressemble à un bout de film : clique sur celle qui est juste à sa gauche ; elle est carrée et contient un gribouillis qui ressemble vaguement à un arbre. Dans la fenêtre qui s'ouvrira vérifie que c'est bien l'onglet From computer qui est sélectionné. Clique ensuite sur Envoi de fichiers basique, puis Parcourir qui permettra de rechercher la ou les photos sur l'ordinateur. Une fois la photo sélectionnée clique sur Ajouter un fichier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Je ne trouve pas cette barre d'outils arriverais tu a le faire pour moi avec celles que je t'ai envoyer ou le faire passé par un responsable que tu connais?
    Et comment la trouve tu?

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Quand tu cliques sur Répondre à la discussion le fenêtre qui s'ouvre présente en haut une barre avec des icônes. C'est elle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Je met répondre et sa me met juste envoyer la réponse rapide et dessous c'est écrit +aller e.... ou annuler, j'ai rien qui ressemble a une barre d'outils

  28. #27
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Je confirme je n'en est pas de barre d'outils, j'avai une pub fantôme en haut un site de chat Que je vien de remballer

  29. #28
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Je ne trouve pas cette barre d'outils arriverais tu a le faire pour moi avec celles que je t'ai envoyer ou le faire passé par un responsable que tu connais?
    Et comment la trouve tu?

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    Normalement avec Répondre il y a une barre d'outils avec 3 rangées d'icône. S'il n'y a réellement aucune barre d'outils vide le cache du navigateur et recommence.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    azertyuiop-69

    Re : Statuette PSI en bronze -600 av JC

    C'est envoyé je croise les doigts qu'ils acceptent c'est pour le plaisir de tous

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Statuette romaine ou pas?
    Par invite671ce8a7 dans le forum Archéologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2013, 18h35
  2. Identification - Statuette en bronze
    Par invite3d8454e8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 66
    Dernier message: 26/03/2011, 20h23
  3. recherche nom de statuette
    Par inviteb7f36228 dans le forum Archéologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/11/2010, 08h19