Ancienne technique de construction ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Ancienne technique de construction ?



  1. #31
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ancienne technique de construction ?


    ------

    Citation Envoyé par Justepoursavoir Voir le message
    En ce qui me concerne je n'ait aucun mal a me remettre en question quand je me trompe bien au contraire
    Tu es en train de démontrer le contraire

    Citation Envoyé par Justepoursavoir Voir le message
    je refuse désormais de croire aujourd’hui que ces mégalithes furent transportés au moyen de rondins de bois et d'épaisses cordes
    Tu as raison : ils ont été transportés par antigravité grâce aux soucoupes volantes des envoyés E.T. d'une Puissance Supérieure.

    Je passe sur la bouillie concernant l'évolution. Manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #32
    Justepoursavoir

    Re : Ancienne technique de construction ?

    " Tu as raison : ils ont été transportés par antigravité grâce aux soucoupes volantes des envoyés E.T. d'une Puissance Supérieure. "

    Pour le moment j'ai ma petite idée sur leur construction mais je n'en ferais pas part car elle sera surement contraire a la charte du forum .
    De plus sachez que je ne croit absolument pas au extra terrestres ou System anti gravitationnelle .

    Savez vous pourquoi ? car ça n'existe tous bonnement pas ! c'est simplement une croyance populaire
    Par contre des mur réalisés avec des pierres de plus de 1000 tonnes existent bel et bien .
    et en ce qui concerne l’évolution Je pense que vous aimez jouer avec les mots et faite mine de pas comprendre
    c'est pourtant claire lorsque que l'on retrouve des blocs en granit vieux de milliers d'années avec les bord tranchants comme si ils venaient d’être couper .
    lorsque que l'on retrouve des blocs en granit vieux de milliers d'années avec des trous ( de plusieurs centimètres de diamètres ) les traversants de part en part ...

    c'est paradoxale ! a moins que vous admettiez qu'il y a eu des hommes qui nous on précédés ayant une intelligence supérieur voir égale a celle de l'homme dit moderne .
    " Manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles. " je pense surtout que vous êtes devenue otage d'une " théorie "
    Basé vous sur des choses validées avec certitude ou alors ne le accepté pas ! autrement vous pourrez tomber dans la dissonance cognitive...

  3. #33
    Cendres
    Modérateur

    Re : Ancienne technique de construction ?

    Citation Envoyé par Justepoursavoir Voir le message
    Il y a la pierre Hajjar al-Hibla au liban
    Les dimensions du bloc de calcaire sont :

    longueur : de 20,31 à 20,76 m
    largeur à la base : 4 m
    largeur au sommet : de 4,14 à 5,29 m
    hauteur : de 4,21 à 4,32 m
    densité : de 2,6 à 2,8
    Elle pèse environ 1 000 tonnes.
    C'est bien, cela te fait une deuxième pierre autour des 1000 tonnes, et celle-là, au moins, a été transportée. On est toujours loin de ton affirmation du message n°13, qui semble présenter cela comme courant.

    Citation Envoyé par Justepoursavoir Voir le message
    site de Gornaya Shoria en Russie
    " il n'y a rien de comparable dans le monde entier. Il y a des blocs de 2000 à 4000 tonnes, et encore plus."
    Les blocs de granit impressionnent par leurs dimensions.

    Les murs sont de 40 mètres de haut, et ils s’étendent sur près de 200 mètres. La longueur de la partie des pierres est d’environ 20 mètres, et leur hauteur est de 5-7 mètres. Le poids de chaque bloc est de plus de 1000 tonnes.
    https://michelduchaine.files.wordpre...oria002-15.jpg
    Tu sembles oublier que leur éventuelle origine humaine n'est pas encore prouvée: https://en.wikipedia.org/wiki/Gornaya_Shoria_megaliths


    Citation Envoyé par Justepoursavoir Voir le message

    Dans vos liens il est question de corde de rampes et de beaucoup d'hommes... vous y croyez vraiment ?
    il y a un reportage sur YouTube ou l'on voit plusieurs groupes d'hommes déplacer un mohai de 4 tonne a l'aide de cordes
    est ce la même chose avec un de 80 tonnes ?
    En sciences, on ne parle pas de croyances...tu peux toujours lire ceci: http://www.persee.fr/doc/syria_0039-..._num_54_1_6623




    Citation Envoyé par Justepoursavoir Voir le message
    Si on ne le fait pas aujourd’hui ce n'est pas dut a un coût financier mais a un manque de savoir tous simplement malgré toute les technologies que nous avons put développer.
    Affirmation gratuite, non étayée.



    Citation Envoyé par Justepoursavoir Voir le message
    Vous pensez qu'il n'y a aucune contradiction avec la théorie de l’évolution telle que l'on nous l'enseigne a l'école ... très bien continuer de dormir tranquille.
    Il ne peut pas y avoir de contradiction, la théorie de l'évolution ne s'appliquant qu'à l'évolution biologique des espèces. Tu as l'air d'avoir du mal à comprendre ce fait.



    Citation Envoyé par Justepoursavoir
    et je refuse désormais de croire aujourd’hui que ces mégalithes furent transportés au moyen de rondins de bois et d'épaisses cordes
    Il ne s'agit pas de croire , mais de démontrer. Or, en la matière, on a déjà pas mal progressé.

    http://www.academia.edu/242614/Arch%...%C3%A9galithes

    https://tc.revues.org/5014
    Dernière modification par Cendres ; 24/06/2016 à 20h23.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #34
    antek

    Re : Ancienne technique de construction ?

    Citation Envoyé par Justepoursavoir Voir le message
    Aucun corps, Aucune momie n'a été retrouver dans les pyramides .
    Le coût ? je dirais plutôt la capacité a pouvoir le faire ! car si il est juste question de coût ... pourquoi aurais ils fait si compliquer alors que l'on peut faire bien plus simple . ?
    Ah mais je suis bien d'accord, l'essentiel des motivation est "parce que je peux".
    Quand on veut une pyramide en pierre de 50 m on construit pas une cabane en bois, c'est vrai.
    La bonne question serait : pourquoi faire un monument pareil ?
    L'esprit tordu des homme est une raison valable.

  5. #35
    antek

    Re : Ancienne technique de construction ?

    Citation Envoyé par Justepoursavoir Voir le message
    pour que votre dénigrement soit valable il faudrait connaitre l"utilité de cette ouvrage ! hors personne ne sait a quoi elle sert
    Si on ne le fait pas aujourd’hui ce n'est pas dut a un coût financier mais a un manque de savoir tous simplement malgré toute les technologies que nous avons put développer.
    D'abord je ne dénigre rien.
    Ensuite oui, construire un monument sans savoir à quoi il servirait est une idée stupide.
    Si on ne le fait pas aujourd'hui c'est surtout parce qu'on ne saurait pas quoi en faire.

  6. #36
    antek

    Re : Ancienne technique de construction ?

    Citation Envoyé par Justepoursavoir Voir le message
    Vous pensez qu'il n'y a aucune contradiction avec la théorie de l’évolution telle que l'on nous l'enseigne a l'école ... très bien continuer de dormir tranquille.
    En ce qui me concerne je n'ait aucun mal a me remettre en question quand je me trompe bien au contraire seulement il y a des choses inexplicables qui nous entoures
    et je refuse désormais de croire aujourd’hui que ces mégalithes furent transportés au moyen de rondins de bois et d'épaisses cordes
    Je n'en vois pas, même si ce qu'on enseigne à l'école est incomplet et forcément simplificateur, parfois faux.
    Il y a des choses inexpliquées qui nous entourent, c'est pas un scoop.
    Tu crois ce que tu veux, mais si tu as l'intention d'en discuter ne prend pas les gens de haut.

    Quand on propose de remettre en cause ce que croit 90 % (au pif, et sans compter les monothéistes) du genre humain vaut mieux arriver avec des arguments.

    PS Dès que les Extra Terrestres arrivent sur la planète je me fais collabo, ce sera sûrement plus sexy de bosser pour eux.
    Dernière modification par antek ; 24/06/2016 à 21h00.

  7. #37
    Justepoursavoir

    Re : Ancienne technique de construction ?

    " Tu sembles oublier que leur éventuelle origine humaine n'est pas encore prouvée: https://en.wikipedia.org/wiki/Gornaya_Shoria_megaliths "

    Hola ça va loin dire que des blocs rectangulaire se sont formés par hasard ...
    un peut comme la terre nan ?

    " Il ne s'agit pas de croire , mais de démontrer :"
    dans vos lien il est question de quelques tonnes pas 1000 !

    mais vous vous croyez aussi ! et ne démontrer rien !
    Si je vous demande de calculer la vitesse de la lumière vous vous ne le pourrez pas car vous ne connaissez pas la méthode .
    Par contre vous CROYEZ les scientifiques qui l'on démontrés n'est ce pas ?

    Si je vous demande : un Billet de 500 euros a t'il de la valeur ?
    De part votre croyance vous allez me répondre oui
    hors ce n'est pas le cas . il a autant de valeur qu'un billet de 10

    Tous n'est que croyance et très peut savent démontre !

    En ce qui concerne " la théorie de l’évolution " j'ai décider de ne plus la croire car elle est bourré de contradictions !
    et la découverte de ces structures


    " C'est bien, cela te fait une deuxième pierre autour des 1000 tonnes, et celle-là, au moins, a été transportée. "
    quand bien même il y aurais que ces pierres ça change rien a ce que j'ai dit ! c'est infaisable sans l'aide d'une source d’énergie colossale.
    En l’occurrence c'est le pétrole, l’énergie nucléaire pourraient nous permettre de réitérer l'exploit .
    vous en voulez d'autre des pierres de pres de 1000 tonnes ?en voilà
    Les Colosses de Memnon, (Égypte) pèsent chacun 1 300 tonnes (statue 750 t, piédestal 550 t)
    tous de même 750 t car c'est un monolithe .

    " On est toujours loin de ton affirmation du message n°13, qui semble présenter cela comme courant."
    voila ce que j'ai écrit :" pesants des centaines de tonnes et qui s'encastre parfaitement les une par rapport aux autres "
    il y a le site de Gornaya Shoria en Russie mais vous pensez que c'est naturel . Et si c'est pas le cas Mr BlueDeep a montrer que la terre a déjà subit une " mondialisation "

  8. #38
    Cendres
    Modérateur

    Re : Ancienne technique de construction ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message

    Quand on propose de remettre en cause ce que croit 90 % (au pif, et sans compter les monothéistes) du genre humain vaut mieux arriver avec des arguments.
    Attention: en sciences , on ne se contente pas de croyances ou d'opinions. Il aurait mieux valu parler d'un consensus parmi les scientifiques.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #39
    antek

    Re : Ancienne technique de construction ?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Attention: en sciences , on ne se contente pas de croyances ou d'opinions. Il aurait mieux valu parler d'un consensus parmi les scientifiques.
    Ben pas que !
    Le vulgus a son mot à dire.
    Je crois que la vitesse de la lumière a une valeur limite C, sans savoir ni comment ni pourquoi.
    Qu'un pékin arrive en disant que c'est faux j'aurais tendance à ne pas le croire, tout en étant incapable d'argumenter dans un sens ou dans l'autre.

  10. #40
    Justepoursavoir

    Re : Ancienne technique de construction ?

    " Il y a des choses inexpliquées qui nous entourent, c'est pas un scoop. "

    Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a dans la " Nature " des choses inexpliquées mais Naturel
    par exemple on decouvre chaque jours des espèce animal et végétale qui étaient restées inconnu jusqu'à là.

    Mais ici il est question d'expliquées des constructions humaine DONC artificielle .

    "Tu crois ce que tu veux, mais si tu as l'intention d'en discuter ne prend pas les gens de haut." il est vrai que je m'emporte quelque fois et je m'en excuse.


    " PS Dès que les Extra Terrestres arrivent sur la planète je me fais collabo, ce sera sûrement plus sexy de bosser pour eux. "
    Ça ne m’étonnerai même pas vois tu !
    Mais fait attention a toi car dans 90% des cas ( voir films,romans etc.. ) il ne sont pas là pour ton bien !
    Et puis de toute manière comment pourrait tu les reconnaître ? tu ne sais pas a quoi ressemble un " Extra terrestre "

  11. #41
    Justepoursavoir

    Re : Ancienne technique de construction ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ben pas que !
    Le vulgus a son mot à dire.
    Je crois que la vitesse de la lumière a une valeur limite C, sans savoir ni comment ni pourquoi.
    Qu'un pékin arrive en disant que c'est faux j'aurais tendance à ne pas le croire, tout en étant incapable d'argumenter dans un sens ou dans l'autre.
    C'est curieux que tu évoque la vitesse de la lumière comme exemple
    car c'est ce que j'ai utilisé aussi pour parler la croyance dans mon message précédent.
    Mais étant pré-modéré mon message doit subir la validation d'un modérateur ( rhoo... pas grand chose ... serieux !! .. juste une petite histoire de terre plate )
    Avez vous lut mon message avant moi ? hasard ?
    Perso je ne croit plus au hasard .

  12. #42
    Cendres
    Modérateur

    Re : Ancienne technique de construction ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ben pas que !
    Le vulgus a son mot à dire.
    Oui, mais ça ne sera qu'une opinion. Sinon, autant supprimer tous les cursus scientifiques et mettre tous les avis au même niveau de crédibilité.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  13. #43
    minushabens

    Re : Ancienne technique de construction ?

    Citation Envoyé par Justepoursavoir Voir le message
    Vous pensez qu'il n'y a aucune contradiction avec la théorie de l’évolution telle que l'on nous l'enseigne a l'école ... très bien continuer de dormir tranquille.
    ce n'est pas seulement qu'il n'y a pas de contradiction, c'est surtout qu'il n'y a aucun lien entre une théorie biologique et les techniques de construction inventées par les humains.

  14. #44
    antek

    Re : Ancienne technique de construction ?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Oui, mais ça ne sera qu'une opinion. Sinon, autant supprimer tous les cursus scientifiques et mettre tous les avis au même niveau de crédibilité.
    Je ne remet pas en cause les cursus scientifiques.
    Mais il est bon de ne pas oublier que des opinions ont eu et ont force de loi.

  15. #45
    antek

    Re : Ancienne technique de construction ?

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    ce n'est pas seulement qu'il n'y a pas de contradiction, c'est surtout qu'il n'y a aucun lien entre une théorie biologique et les techniques de construction inventées par les humains.
    Il dit que l'évolution telle qu'enseignée ne permet pas de produire des humains capables de manipuler des blocs de pierres de 1000 T.
    J'en déduis qu'il croit que
    - soit la théorie de l'évolution est fausse
    - soit les mégalithes n'ont pas été érigés par des humains

  16. #46
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ancienne technique de construction ?

    Dans ma grande bonté j'ai validé les messages en attente, mais je crains que ce soit la dernière fois. Je pense qu'il est inutile d'essayer d'expliquer à Justepoursavoir des choses contraires à ses convictions (d'ailleurs on ne sais toujours pas quelle explication il propose). Cette discussion - pardon, plutôt série de monologues - approche de sa fin.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #47
    Cendres
    Modérateur

    Re : Ancienne technique de construction ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Mais il est bon de ne pas oublier que des opinions ont eu et ont force de loi.
    Hélas pour la Science et les connaissances...pour le reste, en effet, la fin de cette discussion approche.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  18. #48
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ancienne technique de construction ?

    Discussion fermée. Toutes ces objections pour arriver, dans un message que j'ai supprimé, à une explication religieuse... très personnelle. Chacun est libre d'avoir ses convictions dans ce domaine mais ce n'est pas le lieu pour en débattre, selon la charte du forum :

    Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Notice technique ancienne chaudière fioul Pyria
    Par fdo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2021, 21h42
  2. Ventilation construction ancienne
    Par cloneoftuco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2016, 08h03
  3. Technique de construction paille fibres verticales ?
    Par invited01d1ca6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/01/2010, 19h07
  4. recherche avis technique construction
    Par invite5b2f8a09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2008, 06h13
  5. les textiles technique et leur utilisation en construction
    Par invite23ada2dc dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 07h51